Hello!
Depuis mon défrisage, je n'avais pas fait de soins ayurvédique et j'avoue que ça me manquais déjà. Ayant les cheveux fins, mon aventure capillaire m'a permis de faire la connaissance du meilleur allié des cheveux fins comme les miens: les soins ayurvédiques. Je ne vous apprends rien, les indiennes ont toutes des cheveux à faire baver toute hairloveuse qui se respecte...longueur, volume, brillance, on ne se lasse pas de les admirer.
Dès la première utilisation du henné/poudres indiennes j'ai été conquise car j'ai remarqué plus de volume, de brillance et moins de casse (à condition de balancer avec un soin hydratant), et je n'hésites pas à le refaire, car en plus de tous ces bienfaits, le henné naturel me donne des reflets que j'aime beaucoup.
Mon soin au henné
Mon henné naturel je l'achète chez une dame qui le ramène du Soudan, car celui du marché est moins fin et rend le rinçage beaucoup plus laborieux. En ce qui concerne les poudres indiennes comme amla, brahmi, maka etc je le prend chez aromazone, si vous en voulez allez y sur ce site pour être livrée.
Pour préparer mon henné, j'utilise la même méthode depuis deja 2 ans:
je prépare mon henné quelques jours auparavant:
- Henné (100g)
- Eau chaude
- Vinaigre de cidre
Lorsque j'obtiens un mélange bien homogène, j'ensache et je garde au congélateur. Pourquoi? parce que le processus de congélation-décongélation va renforcer le pigments (lawsome) du henné et décupler son pouvoir colorant. Du coup, si vous ne voulez pas forcément un résultat vraiment coloré, vous pouvez:
- Préparer votre henné colorant juste avant de l'appliquer
- Ne pas mettre de vinaigre
- Utiliser le henné neutre qui a les mêmes propriétés que le henné mais sans le pouvoir colorant
La veille de mon soin, je sors le henné que je laisse à la décongélation et juste avant d'appliquer j'ajoute du miel afin de réduire le pouvoir asséchant du henné/ poudres, parce que oui ça assèche énormément, c'est pour quoi il faut compenser au maximum avec l'hydratation.
Après avoir utilisé sur mon cuir chevelu, le red pimento, j'ai appliqué le mélange comme s'il s'agissait d'un défrisant, c'est à dire raie par raie, pour être sure de tout couvrir, j'ai laissé poser toute la nuit. si vous avez doudou qui n'aime pas que vous dormiez avec des sachets plastiques sur la tête (lol), vous pouvez le garder 4h et rincer. la couleur ne sera pas prononcée mais vos cheveux seront gainés. en effet avec le henné colorant, plus on laisse poser, mieux la couleur se verra. moi je l'ai laissé poser de 22h à 8h30...
Pour le rinçage, la méthode des seaux m'aide beaucoup je vous assure et je passe maximum 10 minutes aux toilettes et en plus je n'éclabousse pas tout! vous devriez essayer.
Mon soin hydratant
j'ai mélangé
- mon fond de moroccan argan oil de Organix
- balancing moisturizer de Aphogee
- de la glycérine végétale
- de l'huile d'argan
- les céramides végétales
J'ai laissé poser 1 heure sous casque chauffant puis j'ai procédé au rinçage.
Résultat: cheveux doux, et vraiment gainés. dans mon challenge pour retrouver du volume, je compte faire beaucoup de soins aux poudres et je pense que ça va me donner des résultats probants. Je me (re) déclare donc henna lover for ever (mais ça je pense vous le saviez déjà :-)
J'ai vraiment aimé ce soin et je compte hydrater suffisamment durant la semaine avec la crème olive oil pour ne pas avoir les cheveux secs au bout de quelques jours.
Après avoir hydraté et scellé, j'ai fais un wrap et quand j'ai défais ça donnait ça....
On dirait que j'ai lissé, mais non. C'est une très bonne alternative au lisseur qui nous le savons abîme le cheveu à la longue.
Etes vous aussi des henna lovers??
Dernièrement j'ai découvert une méthode du tonnerre pour faire un masque avec une cuillère à soupe de henné, plus la peine de mettre des tonnes de poudres. Le résultat sur mes cheveux a été... fantastique. J'en parlerais bientôt sur mon blog ;-)
RépondreSupprimerHello Chacha j'attends avec impatience ton article dessus!
RépondreSupprimer