vendredi 14 août 2015

Invitée du jour: Nounou partage son aventure capillaire


Hello les filles, 

Ça faisait longtemps que je  n'avais pas refait une interview mais cette fois ci promis je le ferais désormais sur une base plus régulière.
l'invite du jour, c'est une hairloveuse dans l'âme. Depuis la première fois qu'on s'est rencontrées, elle n'a jamais lâché dans son aventure capillaire bien réussi je trouve.  Nougoui (Nounou comme j'aime l'appeler affectueusement) est partie de NL à presque BSL en moins de 3 ans , je dis bravo et l'encourage à continuer dans cette lancée.  Trève de digressions, si je la laissais parler plutôt?
Allez c’est parti! 



   Coucou Nounou, présente toi et décris tes cheveux (type, longueur, coloration/défrisage)  

Bonjour,


 
Je m’appelle Nounou, une jeune tchadienne âgée de 28 ans je vis à Douala (Cameroun) depuis 2 ans.
Amoureuse de beaux et longs cheveux on me prend de fois pour une folle dans ma famille lol. J’ai mis en place une routine capillaire afin d’avoir les cheveux dont j’ai toujours rêvé. C’est bizarre mais je ne connais pas de quel type sont mes cheveux (Ndlr: pour avoir vu ses cheveux je dirait 4B) et je suis défrisée bientôt texlaxée d’ailleurs.


    Depuis combien de temps as-tu débuté ton aventure capillaire ?

évolution de mars 2012 à mars 2015
J’ai commencé ma routine en mars 2012 mais la vrai routine c’était à partir de fin 2012.

    Décris les étapes de ta routine

Novembre 2014
Au quotidien : 

Tous les deux ou tous les jours je démêle mes cheveux aux doigts, je me masse le cuir chevelu, j’hydrate avec ma crème ensuite je scelle avec une huile légère coco ou argan. Je n’oublie jamais mon foulard en satin.

Hebdomadaire

Mon jour de soin c’est le dimanche, je démêle d’abord mes cheveux c’est une étape que je ne peux pas sauter.
Je fais un bon bain d’huile, ensuite mon shampoing et un masque en fonction des besoins de mes cheveux (hydratant ou protéiné).

   Quels sont tes produits préférés par catégorie (huile/beurre végétal, shampooing, après shampooing, masque hydratant, masque protéiné, leave-in, crème hydratante, huile essentielle, actif) 

huile/beurre végétal: ricin
shampooing: crème of nature argan oil
après shampooing : organix morrocan argan oil
masque hydratant : keracare humecto
masque protéiné : hair mayonnaise
leave-in : neutrogena
crème hydratante : Olive oil d’ors
huile essentielle : menthe poivrée
actif  protéine de riz

       Quels sont tes 5 derniers achats capillaires?

L’après shampoing Keracare humecto, huile de kukui, phytokératine, l’elixir de shea moisture, hair mayonnaise. Et j’attends impatiemment mon conditionner herbal essences lol.

   Quelle sont les 5 grosses bêtises que tu as commises avant le début de ton aventure capillaire et qui te font sursauter aujourd’hui ?

1)      Un jour j’ai défrisé et fais une coloration le lendemain. Quand je pense à ça j’ai mal au cœur et je m’en veux énormément.
2)      Me lisser les cheveux tous les jours
3)      Laver mes cheveux sans démêler
4)      Hydrater mes cheveux avec une  huile
5)      Défriser les longueurs


     Quelle difficulté majeure as-tu rencontrée depuis le début de ton aventure capillaire ?

Ma difficulté majeure était de connaître ce dont mes cheveux avaient besoin et de trouver aussi les produits adaptés à ces derniers.

     Quelle sont les 5 plus belles découvertes que tu as faites durant ton aventure capillaire et qui t’aident le plus dans ton aventure capillaire?

Découvertes ??? Ton blog  lol ça m’a beaucoup aidé
Pak cosmetic c’est ma caverne d’Ali baba
L’huile de ricin
Le démêlage des cheveux
Et enfin la hairdrenalin…………..j’adore (c'est une potion composée de plusieurs ingrédients censés accélérer la pousse; plus d'info ici)

    Quelle est la chose que tu vois faire et que tu ne feras jamais à tes cheveux ?

Se défriser les cheveux sans faire des soins au préalable, utiliser un appareil chauffant sans protecteur de chaleur, se laver les cheveux sans avoir démêler.

   Quels sont tes objectifs et en combien de temps penses-tu les atteindre ? Comment comptes-tu t’y prendre ?
(Longueur, volume, casse, porosité, pointes, brillance, balance protéines/hydratation, autres)


Au début de mon aventure mon objectif était APL, mais plus le temps passe, plus j’ai envie d’aller encore plus loin pourquoi pas atteindre WL et ceci en 3-4 ans peut être.
Pour atteindre ces objectifs je compte déjà sur mes astuces actuelles qui vont me permettre de retenir ma longueur et les faire pousser aussi ; faire des challenges pousse et volume. En parlant de challenge pousse et volume je me suis lancée dans un challenge ricin/menthe poivrée pour une durée de 4 mois.
  
Quelles sont tes inspirations cheveux ?
 
Mes inspirations cheveux oulaaaaaaa je m’attendais à cette question lol
Alors je m’inspire déjà de toi (qui ça moi? ohhlala je rougis), car tu m’as prouvé qu’on peut avoir des beaux, longs cheveux et surtout en bonne santé.
En effet je m’inspire également beaucoup de google, youtube etc
  
 Pour finir, quelques conseils et astuces personnelles ?
  
Le conseil que je peux donner c’est que le produit magique n’existe pas, il suffit de donner un peu d’attention à nos cheveux et ils nous le rendront. Écoutez vos cheveux !!!


Merci Nounou pour ce bel interview, tes cheveux sont si beaux, si volumineux et en santé! ça se voit que tu en prend grand soin, keep going! 

Devinez quoi? Nounou a décidé de consigner désormais ses soins capillaires sur un blog, que je vous invite à découvrir et à vous abonner. bienvenue dans la blogosphère ma belle!

Le blog de nounou: www.lescheveuxdenounou.blogspot.com

Pour plus de partage je vous invite à me suivre sur la page facebook, instagram et twitter...sur ce, je vous dit à très bientôt dans un autre post.

XoXo

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Translate

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...