samedi 1 août 2015

Mes favoris du mois de juillet

Nouvelle rubrique sur le blog!


Pourquoi cette nouvelle rubrique? Parce que à part les cheveux, j'ai d'autres hobbies et coups de cœur que j'aimerais partager avec vous...Je compte le faire une fois tous les mois afin de partager avec vous ce que j'ai aimé au cours du mois écoulé, en termes de produit cheveux, corps, visage ou tout simplement un lieu à découvrir. ça vous plait? j'espère que oui en tout cas!Allez c'est parti!
On commence bien évidemment par ma passion,
Cheveux
 Je suis une product junkie (acheteuse compulsive) comme vous le savez, mais je me soigne. Alors dans mes favoris cheveux de ce mois, il n'y a que 2 produits:

 l'huile de macadamia

une tuerie cette huile! j'aime tout, l'odeur d'amande grillée, la texture légère et fluide, le toucher doux et enfin son efficacité. Je l'ai testé en prepoo, dans mes masques et elle est géniale mais je la préfère largement en huile se scellage parce qu'elle n’est pas lourde, garde bien l'hydratation et laisse un bon parfum dans les cheveux. depuis bientôt 2 mois c'est elle que j'utilise et j'aime beaucoup!
vous pouvez l'avoir dans ma boutique en commandant ICI



La jamaican black castor oil

Celle ci on ne la présente plus, ce n'est pas seulement mon favori du mois de juillet, mais des 6 derniers mois! c'est de l'huile de ricin noire, et vous savez surement déjà mon amour pour l'huile de ricin pour la pousse le volume et la nutrition des cheveux. Cette huile fait la même chose et bien plus. elle m'aide beaucoup pendant mes tresses pour limiter la casse au niveau des  tempes et aussi à les refaire pousser plus vite! j'adore!
On me demande souvent si elle est meilleure que l'huile de ricin claire. je ne dirais pas ça mais je trouve qu'elle a quelque chose en plus que je ne saurais nommer....
Pour vous en procurer, la page Facebook Flawless beauty shop en vend.
 Visage
J'ai une peau à problèmes, ce n'est un secret pour personne. acné, et tâches, tout y est en plus d'une peau grasse luisante. je suis toujours à la recherche du saint graal, si vous le trouvez avant moi faites moi signe les filles lol.

En attendant, j'ai mis sur pied une routine qui semble marcher pour le moment ( j'actualiserais ma routine visage ) et mon coup de cœur va pour la Lotion tonique pour peaux sensibles de la marque PFC

Cette lotion est à l'eau de rose et sans alcool. Elle fait vraiment bien son boulot d'apaiser les peaux sensibles et c'est un véritable bonheur de l'appliquer après le démaquillage. On ressent une vague de chaleur mais qui s'en va très vite et elle contribue grandement à prévenir l'apparition de mes boutons. Depuis que je l'utilise, je brille moins et mon teint est plus éclatant. Je la recommande les yeux fermés cette lotion. Vous pouvez l'avoir  dans la boutique PFC, située à l'esplanade de l'hôtel de ville




Mon 2e coup de cœur visage est pour la lotion micellaire de Bioderma qu'on ne présente plus. 


Elle est très douce, démaquille parfaitement et ne tiraille pas du tout! En plus elle met un éternité à finir lol 500ml c'est pas rien et pour un prix abordable en plus vu son efficacité. Elle est disponible dans la plupart des pharmacies.

 Corps

Il m'arrive de vouloir me chouchouter la peau en milieu de semaine ou pour une occasion spéciale et le gommage de chez PFC répond à toutes mes attentes. Les grains sont très fins et conviennent parfaitement à un usage fréquent. Quand je l'ai acheté, je trouvais le tube petit mais en fait très peu de produit suffit et le flacon dure un bon moment. Je l'alterne avec le savon noir que j'utilise une fois par mois (pourvu que je me souvienne de le faire lol) et ça me va très bien. 
Make up
Ahh le make up, je me tâte encore mais quand il s'agit des rouge à lèvres je fond complètement. Ce mois-ci j'ai complètement craqué pour ce rouge à lèvres de chez MAC que m'a offert une amie (je lui fais de bisous en passant) et je l'ai porté tous les jours je crois pendant 2 semaines non stop tellement la couleur me plaisait. 


La texture  de ce All Fired UP est crémeuse, la tenue impeccable (minimum 8h même en mangeant), et le rendu est waouhhh. c'est mat, entre le rose et le rouge juste la couleur que je cherchais! je pense qu'il va être mon favori pendant longtemps encore


 Pour camoufler légèrement mes imperfections ( parce que j’ai décidé d'arrêter avec les fonds de teints) j'applique la CC cream de chez Mary Kay


Elle camoufle pas mal les tâches sans étouffer la peau. Je trouve qu'elle fait très naturelle vu qu'elle ne recouvre pas complètement les tâches au point de faire plâtre et la texture légère fait que l'application est très facile. Le visage est plus éclatant et lumineux après. De plus, elle empêche la peau de regraisser rapidement, je compte environ 6 heures avant de me repoudrer le visage et pour le prix que ça coûte je ne vais pas me plaindre. Les produits Mary Kay sont vendus un peu partout mais vous pouvez l'avoir chez LGC a Douala.
 
Un autre rouge à lèvres, que j'ai beaucoup aimé aussi,c'est celui de la marque Menow, marque je ne connaissais pas du tout mais qui m'a conquise. 

 Il se présente sous forme de Gloss mais le rendu est mat, plus mat encore que mon all fired up, mais n'assèche pas les lèvres pour autant (lisez la revue complète ici). La tenue est infinie, tant qu'on ne se démaquille pas elle tient et seules l'huile végétale et mon eau micellaire en viennent à bout. je suis fan quoi!:-)

rouge à lèvres swatch

 Bien être



Je suis une inconditionnelle du thé vert!  j'en bois tous les jours et j'ai découvert ces thés verts à l'orange et à la vanille  de la marque westclif; depuis je ne jure que par eux. ils sentent tellement bons que rien que l'odeur m'apaise. Vu que j'ai toujours l'embarras du choix le soir venu, je fais infuser les deux parfums et je déguste devant un bon film ou en lisant vos commentaires, et messages sur Facebook ou encore ici sur le blog un pur moment de bonheur.

Découverte
La maison du café


 Si vous vivez à Yaoundé ou vous y passez juste, je vous invite à faire un tour à la maison du café, située à la montée âne rouge. c'est un tout petit espace cosy  où vous pouvez vous poser calmement pour déguster du bon café 100% camerounais. Je ne suis pas une consommatrice de café, mais j'aime l'odeur du café...ça a un sens  vous croyez? lol c'est pourtant vrai, j'aime m'y rendre pour déguster leur chocolat chaud ou leur gâteau à la banane, ou encore leurs brownies tout en humant la bonne odeur du café, le duo parfait.

Voilà! c'est tout pour ce favori du mois, j'espère que l'initiative vous plaira, dites moi tout en commentaires, je vous donne RDV le mois prochain pour une autre édition.

N'hésitez pas à me suivre sur Facebook, Twitter, Instagram pour plus de partage! 
Ciao!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Translate

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...