Accéder au contenu principal

Soin du weekend: masque capillaire Aroma zone

 stretching

Ce weekend, j'ai enfin défait mes tresses vielles d'un mois! C'est fou! chaque fois que je fais des tresses je me dis c'est pour 2 semaines max et je me retrouve à faire 3 semaines, voire un mois avec. ça vous arrive à vous aussi?

Avouons le, on aime ce moment de "répit" où on peut se coucher le soir, sortir le weekend sans se  soucier du prépoo qu'on devait déjà avoir posé non? Je suis sûre que je ne suis pas la seule :-p

Mais je vous rassure j'ai quand même pris soin de mes cheveux en faisant  un mini soin au bout de deux semaines, question de les réhydrater sous les tresses. En plus, 3 fois par semaine j'appliquais mon mélange d'huiles sur le cuir chevelu et je massais, donc pas de panique mes cheveux n'ont pas souffert.

Mon soin...

Samedi soir j'ai défait mes rajouts et appliqué sur mes racines mon mélange d'huiles. après avoir défait j'étais trop fatiguée pour faire un prepoo j'ai juste attaché mon foulard pour la nuit après avoir tenu environ 6 nattes.

Hier dimanche, j'ai fait mon prepoo avec un mélange d'huiles:
- huile de ricin
- huile coco
- huile d'avocat
- huile essentielle de romarin
J'ai laissé poser ce bain d'huile pendant 30 minutes sous steamer avant de procéder au shampoing

Pour mon shampoing j'ai utilisé celui de aphogee, le shampoo for damaged hair qui lave très bien les cheveux.

Si vous me suivez sur instagram ou facebook (n'hésitez pas à me suivre si ce n'est déjà fait :-) ),vous saurez que j'ai fait l'acquisition du masque capillaire de chez Aroma Zone et que j'avais hâte de le tester une fois mes rajouts défaits.


Quand j'ai vu la tête du masque en question après l'avoir commandé, je me suis demandée si je pourrais l'utiliser 2 fois tellement le pot est petit (200ml), mais le produit est onctueux et épais.
Pour mon soin donc, je l'ai pris sans hésiter. Je voulais tester tel quel,mais c'est une base neutre j'ai donc rajouté:

The hairlover

- 20 gouttes de provitamine B5 (hydratant fortifiant)
- 15 gouttes de protéines de riz (fortifiant, volume)
- 5 gouttes d'huile essentielle de romarin (assainir le cuir chevelu)
- 1 cuil à soupe de glycérine  végétale (humectant)
- 1 cuil à soupe d'huile de ricin (assouplissant, volume, pousse)
- 1 cuil à soupe d'huile de coco (gainant, nourrissant)
 
J'ai prélevé environ le 1/3 de la boite et malgré tous ces ajouts le masque est resté très onctueux et peu de produit suffit à couvrir toute la chevelure.

J'ai laissé poser 40 minutes sous steamer, puis j'ai rincé...et le miracle s'est produit!
Bon...j'avais déjà démêlé mes cheveux avant le prépoo (étape cruciale pour éviter les nœuds et la casse), mais mes cheveux au rinçage étaient DÉMÊLÉS!  
En général, quand j'ai des repousses (je suis à ma 16e semaine), je re-démêle les cheveux avec mon masque dessus, car c'est le moment où ils sont le plus doux et l'après shampoing joue le rôle d'émollient, le peigne glisse plus facilement.
Mais là, le peigne passait tout seul je n'avais pas besoin d'insister. En plus ils étaient doux,et je les sentais nourris. Bref un gros coup de cœur (qui doit surement rejoindre des milliers d'autres) pour ce masque capillaire 100% sans ingrédients cra-cra. malgré le petit pot, je pense pouvoir l'utiliser 3 fois et pour ma longueur je trouve ça cool. 
Le plus de ce masque c'est qu'on peut l'utiliser en leave-in ou en crème hydratante, je testerais sous ces formes là aussi et ferais une revue définitive.

Après avoir rincé mon masque j'ai procédé comme d'habitude, leave in (cantu argan oil) séchage à l'air libre et plus tard, hydratation (toujours avec le leave-in de cantu) et scellage avec l'huile d'argan.
Et voilà! cheveux brillants, doux et nourris exactement ce qu'il fallait à mes cheveux.

the hairloverthe hairlover

Et vous? quels soins avez vous fait ce weekend?
XoXo

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou