Accéder au contenu principal

Bilan 2012 et résolutions 2013


Coucou  les filles,


Comme l’année passée, je viens en ce début d’année confronter souhaits et réalité. Entre mes souhaits en début d’année et ce qui s’est réellement produit, quel est l’écart ? lol

D’abord rappelons les résolutions de 2012 :

- Etre plus rigoureuse dans le respect des règles de challenges qui se présenteront (heu non j’ai pas réussi  lol le challenge Endurance de Nounoune le prouve, mais bien sur j’y travaille ^ ^)

- Me procurer un complément alimentaire et être assidue dans la prise. Oui je l’ai fait, mais résultat : acné à gogo, j’ai dû arrêter à la 2eme boite…

- Faire encore plus de coiffures protectrices. Toujours  les chignons, tous les outs, mais aussi les tissages, les rajouts, cette année je me suis lâchée !!

- Utiliser plus de produits qui me donneront plus de volume. Je parle du henné, de l’huile de ricin, phytokératine. Vous le savez, j’ai abusé du henné au détriment de mes autres produits, l’huile de ricin aussi

- Essayer de Contrôler mes achats de produits capillaires : Ah ça !! Ce n’est pas facile mais bon je dirais que par rapport à l’an dernier je me tire un chapeau bas, surtout  au cours du second semestre de cette année, je n’ai pas beaucoup acheté de nouveaux produits.

- Atteindre le BSL si possible pour le 1erJuin 2012. Oui, je l’ai atteint, mais pas en Juin comme prévu, mais 6 mois plus tard (en décembre), et j’en suis fière !! J’ai coupé et j’espère le retrouver à mon prochain défrisage.

Une fierté qui n’était pas dans mes résolutions : j’ai réussi à tenir 7 mois et demi (31 semaines) sans défrisage !! Je ne pense pas recommencer mais c’est un record pour moi…du coup un peu plus de volume !! (Je souris toute seule dans ma chambre à chaque fois que je  tiens mes cheveux en chignon...)
Donc en conclusion, bilan plutôt positif, mais j'aurais pu mieux faire...

Maintenant, place à mes résolutions pour 2013

-        -  Encore plus de volume. Donc plus de henné, assez d’espace entre les défrisages (j’ai envie e me stabiliser à 16-20 semaines)

-         - Couper mes pointes au moins deux fois dans l’année. Je ne voudrais plus avoir les pointes fines comme lors de mon dernier défrisage

-       - Atteindre MBL !!! Oui je sais je suis folle. Peut-être pas FULL MBL mais frôler quand même, ce serait déjà pas mal

-          Modifier naturellement la couleur de mes tifs. Oui oui, je veux la couleur caramel/miel de la dernière photo que j’ai posté que la page facebook. Elle me parle !! Bientôt le plan d’attaque complet pour l’obtenir. 

      Je vous laisse avec une photo comparative de mes tifs à la même période l'année dernière!

                                09 décembre 2011                                                                                   08 décembre 2012


Et vous ? avez-vous atteint vos objectifs de 2012 ? quelles sont vos nouvelles résolutions ? 

Commentaires

  1. Je te souhaite une chevelure davantage magnifique pour cette nouvelle année.
    Alors moi je voulais atteindre MBL en décembre 2012 mais je n'ai pas réussi. Mes cheveux m'ont fait la tronche depuis quelques mois.

    Alors mes résolutions capillaires pour 2013 :

    - Atteindre MBL (encore 5 petits cm environ)

    - Tester de nouveaux produits (je ne sais pas lesquels encore mais j'ai envie de changer).

    - Faire plus souvent de coiffures protectrices (j'en fais déjà pas mal mais je me suis laissée allée ces derniers temps. Flemmardise quand tu nous tiens). C'est la meilleure façon pour moi de perdre le moins de cheveux possible et de retenir le maximum de longueur.

    - Profiter de mes cheveux . On me dit tout le temps que je ne profite pas de ma chevelure parce que je les attache tout le temps (et c'est vrai). Je les lâche tous les 100 ans, peut être 2 fois dans l'année (je n'aime pas trop ça). Apparemment je devrais me la péter avec la chevelure que j'ai mais ça c'est pas trop moi. J'essaierai de "profiter" plus souvent de me cheveux.

    Bon je crois que c'est tout...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben on fera tout notre possible pour atteindre nos objectifs ma PICHNET!!! Bonne année!

      Supprimer
  2. Bonne Année Joryn!!!! Tu peux etre fiere de ce que tu as accompli cette année. Ouvrir une page Facebook faire rever des filles avec ta magnifique chevelure et les encourager a se lancer dans l'aventure. Meme si tu n'as pas atteind un BSL a proprement parler, tes cheveux respirent la sante et tu peux t'en vanter...Moi mes resolutions de 2013, Atteindre Apl, Utiliser le plus souvent du henné(1 fois par semaine), gagner en volume et me mettre aux shampoings sans sulfates (ce qui va etre difficile car j'en ai encore plein avec sls a terminer)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Thegirllifemagazine! Oui le henné est top je te le conseille vraiment, en tout cas j'ai vu une nette différence en l'utilisant! tu peux prendre le neutre si tu ne veux que du volume et le colorant si en plus la couleur te plait! le APL je te le souhaite vivement et les shamp sans SLS pour en avoir utilisé je t'assure ça vaut largement le coup! dommage que ce soit rare au pays!
      Ps: Si tu fais le henné toutes les semaines, mets de coté tous tes soins protéinés au risque de faire une overdose de protéines et maximise les soins hydratants après le henné et/ou les cowash en milieu de semaine! tes tifs te diront merci!

      Supprimer
  3. Tout comme toi, j'aimerais etre MBL dans un an mais je crois que pour moi c'est visé beaucoup trop haut. Je vais me contenter d'un full BSL.
    Mon objectif principal pour 2012 c'etait déja le BSL mais je ne pense pas l'avoir atteint. Enfin, pas de la façon dont je voulais.Je vais couper a mon prochain défrisage, histoire de repartir sur de bonnes bases.
    Autre objectif, gagner en volume. On verra ce que ça donne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On fera tout pour l'avoir ce MBL, et un volume de dingue Sya!

      Supprimer
  4. Du courage la go. En ce qui me concerne, je serai modeste cette foi car j'ai trop couru l'année passée apparemment pour rien. mon objectif pour 2013 c'est la beauté et le volume.Je ne veux plus être une obsédée capillaire ni une pj. J'essaierai juste d'en prendre soin une fois par semaine tout en évitant d'être addict. Si l'APL me surprend je serai bien heureuse mais dans le cas où j'ai un full SL volumineux ça me plairait bien.

    RépondreSupprimer
  5. Ouhh j'aime tes cheveux ils sont tout juste magnifique. D'ailleurs enfin à mon humble avis ils paraissent plus sains que sur la première photo et bien sur plus long en tout cas félicitation. Quand je vois le résultat je me dis courage je pourrais tenir les 8 mois que j'ai prévu de faire.

    Sinon pour répondre à tes questions étant donné que je n'ai commencé mon aventure que en juin 2012 donc je n'avais pas vraiment d'objectif si ce n'ai d'avoir les cheveux plus long, plus fort mais l'essentiels en bonne santé. Je dirais que c'est en grande parti réussis car des cheveux en bonne santé ça pousse.

    Pour 2013 je dirais
    - Plus de volume
    -Garder des cheveux sains et bien entretenu
    -Etre assidu par ce que des fois la flemme prend le dessu
    -Et atteindre un full apl et atteindre une longueur comprise entre APL et MBL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis Cheveux des iles, tu est défrisée ou crépue? tes résolutions me semblent bien et tu peux les atteindre! tu as 12 mois pour ça...

      Supprimer
    2. Bah on est deux à faire le blog moi je suis défrisée c'est Mélène. Amandine ( naturelle ) n'a pas trop le temps mais ses posts sont à venir très bientôt.
      Sinon merci de m'avoir donner ton avis. J'espère vraiment y arriver parce que j'en ai déjà vu des filles qui n'ont rien pris en un an donc bon on verra je perds pas espoir

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou