Coucou les filles,
C'est toujours un plaisir de vous retrouver mes ladies. e tiens avant de commencer à remercier tout le monde, les abonnées, les non abonnées (pensez à le faire lol), les likeuses de ma page Facebook je cours vers les 250 likes, c'est génial!!
Alors ce weekend, c'était soin au henné pour moi. c'est toujours un joie de retrouver ses soins, après le défrisage, massage, prepoo, démêlage facile, cheveux lisses...le pied quoi lol. Oui j'aime mes cheveux défrisés...
Je n'ai pas fats de prepoo, pour mon henné j'ai procédé comme suit:
* henné neutre 6 cuil à soupe
* Mélange amla+maka 1 cuil à soupe. je mélange à l'eau chaude et avant d'appliquer j'ajoutes
* glycérine végétale 1 cà soupe
* Huile de ricin (ça faisait un bail) 1 cuil à soupe
J'ai appliqué sur cheveux secs et laissé poser toute le nuit.
Le lendemain je me rend compte que je n'ai plus de shampooing!!! oui depuis que mon shampooing sans SLS de Creme of Nature est fini je n'en ai plus racheté, parce que je n'en trouve pas...va falloir que je me tourne vers autre choses sniff. j'ai juste longuement rincé et appliqué mon soin hydratant:
* Aussie Moist 3 minute miracle Deeep conditioner (qui fait vraiment des miracles lol)
* le reste de mon balancing moisturizer d'aphogee
* de la glycérine végétale
* de l'huile d'argan
* et de l'huile de ricin
J'ai laissé poser, 2 h environ, car occupée à faire le ménage.
Toute la journée, on n'avait pas de courant, donc j'ai du sécher à,l'air libre en attendant, de couper le pointes le soir. J'ai quand mm pu le faire, et j'ai coupé environ 5 cm , mais juste les pointes filasses, pas assez de courage pour couper plus, donc j'en resterai là!!
Donc en gros tout ce qui est après le haut blanc a été coupé...se filmer toute seule pour le check length n'est pas du tout facile, du coup désolée pour la qualité de la photo, j'en ai pris au mois 20 comme ça pour avoir une qui soit à peu près potable lol. On a l'impression que le volume a diminué, mais je vous assure que non et après le henné que j'ai fait, c'est absolument pas possible, c'est surement un effet d'optique ...
Allez des bisous les filles!! et vous alors? quels soins avez vous fait ce weekend?? racontez moi tout..
Ciaoooo!
salut,
RépondreSupprimerje suis de ton avis pour la taille,pas plus,et puis je pense qu'ils s'égaliserons au fur et a mesure des repousses.
ex:ceux qui sont niveau APL rejoindrons le reste.
pfff... j’espère me faire comprendre!
oui je te comprends Sosoun!
Supprimer@PP Tu as bien raison... Je compte adopter cette méthode une fois bsl atteint pour avoir du volume
RépondreSupprimerhttp://nounouneetsestifs.blogspot.fr/2010/09/la-technique-de-chicoro-pour-tailler.html
Coucou les filles!
RépondreSupprimerje continue sur le sujet de la taille des pointes : à la fin de l'été dernier, j'ai coupé un peu plus de 12cm ( passé d'un full BSL à APL! ), et depuis j'ai remarqué plein de bonnes choses : une rétention de longueur accrue lors du stretching, un démêlage hyper-facilité, et une impression de volume supplémentaire.
Mais évidemment, cette coupe je n'aurais jamais osé/voulu la faire pendant ma quête de longueur : j'ai coupé un peu d'un an de pousse d'un coup! XD
Bref il faut couper autant qu'on y arrive, en restant satisfaite par son évolution et en gardant des pointes pas trop dégueu lol
Et Jooryn tes cheveux sont superbes! défrisage réussi et superbe couleur avec le henné, ça me fait envie :D
Haha j'ai relu et ton henné est neutre, alors j'imagine que ta couleur vient d'ailleurs! mais j'adore ce rouge burgundy bien foncé :)
SupprimerCoucou, oui la couleur c'est le henné ma belle, mais juste que ce weekend j'ai fais le neutre,mais d'hab c'est le henné colorant et j'adore la couleur que ça me donne!! bises!
SupprimerTes cheveux sont superbe comme toujours.
RépondreSupprimerMerci Sya!!
SupprimerTes cheveux sont de plus en plus beau ! Bravo !
RépondreSupprimerTon henné tu le fais tout le temps sur cheveux secs, avant le shampoing ??
Merci Mlle A! en fait pour le henné ça fait pas longtemps que j'ai commencé, juste pendant mon dernier stretching que j'ai eu cette idée! j'en pouvais plus de souffrir à démêler mes cheveux avec le tas de repousses pour appliquer le henné, ça le causait aussi de la casse parfois. du coup je trouve plus pratique et rapide, je passe la nuit avec et le lendemain je fais mes soins comme d'hab!
Supprimerok
Supprimermerci pour la réponse ^^
Ils sont beaucoup mieux ainsi. La rétention de longueur sera plus facile avec des pontes bien saines.
RépondreSupprimer^_^
Supprimer