Accéder au contenu principal

RELAX UPDATE# 4: BSL ou pas??

Coucou les filles,

Alors le weekend ça a été de votre coté???
Moi c'était un peu comme la délivrance après tant de mois à réfléchir à quoi faire sur ma tête cette semaine...à les couvrir, à les cacher, eh ben ce weekend je me suis libérer de ça et je crois que c'est bien la dernière fois que je vais aussi loin (oui je dis toujours ça, je sais )mais cette fois c'est vrai. je vais m'efforcer de en pas céder à la tentation de repousser le defrisage de plus de 12 semaines... à 3 mois, il ya de la matière à défriser, je en vois pas pourquoi j'irai plus loin, ça pourrait s'avérer contre productif à la fin.
Bon allez assez bavarder, je vous raconte mon défrisage en images, mais avant, je vous dis que c'est DEBORAH qui me l'a appliqué (Merci ma belle!!) et j'ai utilisé le défrisant habituel, celui se ORGANICS by AFRICA'S BEST, force NORMALE. 

Démêlage+ défrisage. J'ai rincé, fait le mid relaxer treatment, et mon soin mi-protéiné contenu dans le carton de défrisage. Ensuite, j'ai pschitté le keratin and green tea d'APHOGEE et séché au sèche cheveu, après avoir appliqué le protecteur de chaleur de chez Heat styles. 

Après le passage du fer à lisser, ça donne ça!

Heu comment dire, comme vous pouvez le constater, les pointes ont besoin d'être égalisées, je le ferai lors de mon premier soin ce weekend, mais j'ai bien l'impression d'avoir atteint mon BSL, même si je ne fais que le raser lol. En tout cas niveau santé, je suis hyper contente, mes tifs sont solides et robustes!! Au niveau du volume, je pense avoir gagné aussi un peu de volume, et vous qu'en pensez vous? Pour vous rafraîchir la mémoire, voici une photo de comparaison avec mon dernier défrisage....

A gauche 08/12/2012, au milieu vue de profil , à droite 06/05/2012

Alors....Verdict???

C'est dans les coms que ça se passe.

Ciao!!!

Commentaires

  1. Déjà les deux photos ne sont pas sur le même pieds d’égalité
    sur l'ancienne photo on a une chevelure obtenue après passage du sèche cheveu simple.Pourtant sur la photo la plus récente, les cheveux sont lissés au fer.Du coup on pourrais croire que le volume n'y ai pas.
    bon ça c'est ma première remarque

    en deuxième position, je dirais que ce streching ta fais beaucoup de bien malgres la difficulté, tu as pris de la longueur et du volume.Le BSL tu le rase pas tu le dépassé [cf montage].Mais après tailloutage tu reviendra a un full APL, et le Bsl full sera pour le prochain strech, promis!

    enfin, tu m'a donne envie de redefriser tellement tes ifs sont beaux et pleins de sante.Chapeau , tu as bien bosse!
    kisses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma belle tu es toujours là pour m'encourager et me remonter le moral, t'es une perle tu sais!!! mais sérieux faudrait que week end prochain là, tu me fasse un tailloutage pour harmoniser le tout. non ma belle, sur la foto du défrisage de mai, les cheveux sont juste séchés à l'air libre (oui oui je t'assure) donc oui j'ai pris du olume si mes tifs ressemblent à ça après le lisseur. go go go pour le BSL plein coe j'aime au prochain def lol.bisous!!!!

      Supprimer
  2. wahouuuuu!!!! félicitations tu as vraiment bien travaillé. tes cheveux sont vraiment très beaux et je suis d'accord avec Déborah tu as dépassé le bsl. Continue comme cela.

    RépondreSupprimer
  3. félicitation, c'est magnifique, bon résultat

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve que ton soutien est bas et je pense que tu es BSL par contre la majorité de tes cheveux sont full apl... En tt cas on voit bien malgré le lissage qu'ils sont fort/épais et que tu as du volume... J'imagine la délivrance ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol Mymy, c 'est vrai que mon soutien je le mets tjrs aussi bas, donc c'est un réflexe lol. après le tailloutage,je serais full APL en effet...BSL sera pour 2013.

      Supprimer
  5. Tu as plus de volume et ils sont plus brillants. Ils ont l'air plus robustes aussi et oui tu as atteint le BSL ma belle. Bravo! Tes cheveux sont magnifiques.

    Au fait j'ai pas encore atteint mon MBL. Et oui! Je le voulais pour décembre 2012 (je t'avais dit que je le sentais pas pour décembre lol). En même temps j'avais coupé un peu mais j'ai l'impression que depuis le BSL ils poussent moins vite qu'avant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pichnet ma belle, tu m'as manqué ça fait un bail dis donc...oui ils sont brillants, ont plus de force comme tu dis je suis contente. Oui on me dit qu'après APL en général les gens ont l'impression que les tiffs poussent moins vite...bon ben on atteindra nos objectifs en 2013 (early 2013 stp). bises

      Supprimer
    2. Ah bon?? Je savais pas qu'après APL ça pousse moins vite. Moi je suis passée de APL à BSL en seulement 3 mois. J'étais stupéfaite. Et là ça doit faire 6 ou 7 mois que j'attends ce fameux MBL. Ça vient lentement mais surement. On fera le chemin ensembles :-). Si je ne coupe pas une 3ème fois lol.

      Supprimer
  6. de très bon résultat pour ta perversement,tu as de beaux cheveux en pleine santé.Que tes objectifs se réalisent pour 2013.Mais là c'est pas mal!

    RépondreSupprimer
  7. Mais cette Déborah sait tout faire lol !
    Tes cheveux s'allongent tu as de quoi être fière d'être venue à bout de ce looong stretching. Et le résultat est là !

    Pour ce qui est des pointes, perso je couperai tout ce qui dépasse APL. Je te dis ça car bien sur ce ne sont pas mes cheveux et c'est plus simple de dire aux autres quoi faire hahahah !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AHAHAHA oui c'est clair que c'est plus facile à dire qu'à faire hein Altesse! mais bon je vis couper coe je peux jusqu'à ce que ce soit potable...je vous fait une foto au prochain soin...

      Supprimer
    2. Génial les nouvelles photos en page d'accueil surtout celle ou ils sont bouclés...ça brille.

      Moi je dis pour les pointes, tout dépend de comment tu portes tes cheveux, par exemple si tu les portes souvent lissés, effectivement c'est plus jolie une coupe nette. Maintenant si tu les portes en chignon ou bantu/braid out, franchement pas besoin d'avoir une coupe droite. Tu coupes les parties vraiment super fines et ensuite tu coupes petit à petit... jsais pas si je suis claire. Faut pas se faire au mal au coeur pour rien lol

      Bref ça m'encourage de voir tes cheveux ;) et c'est grace a toi que j'ai repris les poudres indiennes, qui font le plus grand bien à mes tiffs.

      Supprimer
    3. Merci ma belle, c'est ce que je compte faire, je ne vais pas couper d'un coup mais nettoyer quand mm et à chaque def enlever ce qui est vraiment fin. j'ai envie d'obtenir à la fin un BSL fourni jusqu'aux pointes, et pr y arriver...ça fait mal mais c'est nécessaire. les poudres c'est tip top...

      Supprimer
  8. alors là ma belle ils sont tout simplement magnifiques tes tifs. et tu peux être fière car tes efforts ont portés de beaux fruits
    et merci parce que tu me motive encore plus à continuer ma haïr journey
    bisou
    mouah

    RépondreSupprimer
  9. WOAAAAA ! Mais comment ils ont grave poussés !!!!!!!!!!!!!!!!! Et je vois qu'ils ont bien gagné en épaisseur !! Faut pas se focaliser sur les pointes, ca c rien ca lol le plus important c'est que tes cheveux sont en bonne santé, ils poussent et tu sait y faire !
    Et j'adore les reflets , vive le hénné hein !!!!
    bisouuuuux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii la Crio!!!! ils ont poussés depuis la dernière fois hein!!! oui l’épaisseur la santé et la solidité sont au rdv et j'en suis fière!! vive le henné comme tu dis...

      Supprimer
  10. Waouhooooh, les mots me manquent
    mash'allah comme on dit, magnifique

    RépondreSupprimer
  11. Un gros FE LI CI TA TION. Clap clap clap bravo ma chère. je suis amoureuse de tes cheveux.
    ils sont si beaux.
    Parfois j'ai simplement envie de tout couper et de rester tranquille tant les soins sont parfois soûlant encore en ce moment que j'ai cours de lundi à samedi.
    De toute façon tu resteras mon icône capillaire.Pour ne pas abandonner, je vais toujours regarder à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Orrrrr ma belle faut pas se décourager, si tu sens que tu en a déjà un peu marre espace les soins au lieu de 2 fois par semaines comme tu fait , vas y fais une fois, tu verras le pression va tomber, le but de l'AC n'est surtout pas d'voir l'impression d'un fardeau mais de s'muser tout en prenant soin de soin....tu peux lire mon post sur comment prendre soin de ses tifs quand on manque de temps pour t'aiguiller...courage et merci pour le compliment!

      Supprimer
  12. c'est une belle évolution.
    C'est sur tu es bsl . Tes cheveux sont très beau.

    RépondreSupprimer
  13. je veux je veux je veux tes tfs sont boooooooo Nina. Paule Yn

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loooool Paule!!! viens prendre tu ajoutes sur ce que tu as deja là, ça va seulement trainer..Yeuchhhh le gros coeur Mdr!!

      Supprimer
    2. krkrkrkrkrrkrkrk
      et prends ca dans ta face paule!!!krkrkrkrkrk

      Supprimer
  14. slt tu as fais combien de moi ss defriser?

    RépondreSupprimer
  15. Ton evolution donne envie Carole. Je pense que le strethcing t'a fait du bien car on voit nettement que tu as gagne en volume et en longueur. Evidemment les pointes demandent d'etre un peu tailloutées mais au moins tu seras full APL et donc prete pour ton tres futur BSL.

    RépondreSupprimer
  16. La passion payeeeeeeeeeee
    Couraaaaage!
    on te suit àla loupe
    Nadia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol merci Nadia! c'est clair ça paye, mais la patience aussi.

      Supprimer
  17. woahh!! en tout cas l'evolution est très très visible! volume corp et longueur sont au rendez vous inh!! franchement les soins ça paye! suis contente de toi comme ça ^^... bises

    RépondreSupprimer
  18. j'adooooooooooore....rien à redire

    RépondreSupprimer
  19. hello très belle performance Jooryn!!!! mais stp peux-tu me détailler le soin fait une semaine avant défrisage ?
    et ensuite ton défrisage step by step ^^
    c'est beaucoup demandé mais please viens en aide à une dbutante niveau 0 lol

    RépondreSupprimer
  20. Coucou avant le défrisage, je fais le two step, qui est un soin protéiné fort, me permettant de renforcer mes tifs, j'ai fais un post la dessus que tu peux voir ici:
    http://thehairlover.blogspot.com/2012/12/soin-avant-defrisage-two-step-daphogee.html

    Pour le défrisage:
    - la veille je met du gras sur mon cuir chevelu et mes longeurs dejà défrisées
    - et je les démêle
    - je m'assure pendant le défrisage que la coiffeuse ne dépasse pas le niveau des repousses
    - je respecte le temps de pose, je n'attends d'avoir el cuir chevelu qui pique pour rincer, non, je rince après le lissage
    - après avoir rincé, j'applique un soin protéiné sur mes cheveux que je laisse poser 5-10 min (pour renforcer mes cheveux et éviter l'effet plat, ça s'appelle le mid -relaxer treatment)
    - je rince et je procède au shampooing neutralisant comme d'hab,
    - et je fais alors mon soin protéiné normal après defrisage
    De toutes les façons, il mes posts en parlent, tu peux parcourir le blog,mes posts de défrisage sont assez détaillés je crois..

    RépondreSupprimer
  21. Dis donc ils ont bien poussé tes cheveux ! Oui effectivement c'est un BSL bravo ! :-)

    RépondreSupprimer
  22. Je découvre ton blog et franchement chapeau! tes cheveux ont l'air en pleine forme! bravo :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou