Accéder au contenu principal

Coiffure du jour: Le chignon torsadé

Hello!!

Quick quick post pour partager avec vous le chignon torsadé que j'ai fait ce matin pour le boulot.... Je l'ai selon le modèle à droite,je trouve le résultat pas mal pour un premier essai. Et vous?

Ah oui j'ai fait quatre (4) torsades au lieu de deux (2) comme sur le tuto!!Oui oui pour tricher avec le volume lool. Je vous suggère donc je faire plus de torsades, si vous voulez plus de volume et plus les cheveux sont courts, plus il faut de torsades...



Ciao!!!!!!

Commentaires

  1. slt miss dis jai fait un bain dhuile hier soir hile dolive aillé+ricin et jdois defriser ojourhui devrais je ajouter otre chose?

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. coucou Ahny, j'espère que tu n'as pas mis de l'huile sur les repousses aussi à moins que ce soit un effet texlaxé (pas totalemnt défrisé) que tu recherches. Si tu en as mis juste sur les longueurs défrisées et aussi sur le cuir chevelu, alors non t'as pas besoin d'ajouter autre chose, évites de te gratter la tête, ça irrite....bon défrisage!

      Supprimer
  3. bonjour mis,
    j'aime ce que tu fais mais je constate que t'as aussi de tres long cheveux et c'est tres beau.Dis t'as une astuce pour résoudre le probleme de cheveux de la nuque qui sont toujours plus cours les autres?Toua Mapeh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pourles cheveux de la nuque, c'est dû à une traction excessive qui a cassé les cheveux. pur y remedier, je te conseille de ne plus faire tes chignon serrés, même les tresses, les faire toujours moins serrés à cet endroit...et aussi de masser tous les deux jours avec une goutte d'huile de ricin à laquelle tu as ajouté si possible de l'huile essentielle de menthe poivrée. pour les adresses vas y sur le post dédié (onglet sous la banière). Mais le ricin à lui seul fait l'affaire...

      Supprimer
  4. Comme toujours, très joli!!

    RépondreSupprimer
  5. je vais tester ça ! c'est tres jolie.

    RépondreSupprimer
  6. cc la go coe d'hab c magnifique et ça aussi je vais essayer
    mais j'ai un souci: MES POINTES je n'arrive pas à les hydrater correctement. de la racine jusqu'au début des pointes mes cheveux sont nickel mais les pointes sont rêches.
    peut etre que j'hydrate mal
    tu n'aurais pas une astuce ou tout simplement ta méthode d'hydratation???
    parceque les tiennes sont tro nikel
    merci d'avance
    biz

    RépondreSupprimer
  7. très joli ton chignon
    j'ai un souci stp je n'arrive pas à hydrater mes pointes correctement g sais pas comment ça se fait mais elles sont toujours rêches
    tu peux me dire comment tu fais??? parceque les tiennes sont nikel
    merci d'avance
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes pointes sont rêches peut être parce qu'elle sont fourchues...si c'est le cas ya pas d'autres solution que de couper malheureusement!
      En attendant, utilise un hydratant lourd sur tes pointes (ou du beurre de karité fouetté si tu en as) et scelles avec une huile lourde aussi(olive ou bien beurre de karité si tu as utilisé autre chose que le beurre fouetté), peut être qu'elles sont juste trop poreuses et perdent rapidement leur eau...essaye ça pendant une semaine et reviens me dire ce qu'il en est ma belle!

      Supprimer
    2. ok ohhhh c noté merci
      tu es chou

      Supprimer
  8. heuss!! tes cheveux sont longs jusqu'a meme tu fais les coiffures des blancs!! ptdrr (juste pour rire) ton chignon n'est pas mal! c'est réussi je trouve! :)

    RépondreSupprimer
  9. waaw je découvre avec plaisir ton blog et je te pique cette coiffure!! je vais essayer de l'adapter aux cheveux crépus

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou