Accéder au contenu principal

02 ans déjà que je prend soin de mes tifs!!!

Coucou les filles!!

Alors aujourd'hui ça fait deux (02) ans que j'ai décidé de prendre soin de mes cheveux et j'en suis plus que ravie!

D'abord je tiens à remercier toutes les hairloveuses, qui m'ont inspiré (Nounoune, La manouchka, Lililov972..) et celles qui me soutiennent depuis que je partage mes expériences capillaires. Que ce soit pour m'encourager lors d'une réussite ou de me soutenir lors de set back ou autres vous avez été à la hauteur et même plus. MERCI!
Quel bilan tirer de ces deux ans d'AC? Le bilan est largement positif dans mon cas et je m'en félicite, en espérant continuer comme ça.
Au delà de la longueur, j'ai gagné du volume, de la texture, de la souplesse, de la force et surtout la santé. En plus, j'ai gagné de l'assurance (oui oui), et des amis qui bien que virtuelles me sont aussi chères que celles que je vois tous les jours, car elles me comprennent et m'accompagne dans mon aventure.

Au début, le 22 mars 2011 j'avais les cheveux secs, cassants, pleins de frisottis, et de longueur SL.

Mars 2011

En fin 2011, j'ai atteint le cap du APL avec un meilleure texture, moins de casse, et des cheveux brillants. c'était l'année de l'apprentissage et de la familiarisation/réconciliation avec mes tifs.

Défrisage du 09 décembre 2011

En 2012, la texture a évolué, le volume et la souplesse ont fait leur apparition, j'ai atteint le BSL  que même dans mes rêve je n'imaginait jamais atteindre. des cheveux plus souples, avec du mouvement, et de surcroit un volume de plus en plus grandissant!

Défrisage du 8 décembre 2012

Malgré les set-back, la chute, la casse que j'ai pu expérimenter, je dis un grand OUI à l'AC: à nos nuits passées à faire les soins, à nos heures passées à démêler aux doigts de peur de casser un cheveu lol. 
En fin de compte je suis fière de lâcher ma crinière (lol, je peux déjà le dire) et me vanter des regards qui se posent sur moi en se demandant si ce n'est pas une extension; je suis aussi fière de pourvoir utiliser les tutos coiffure de cheveux caucasiens et de réussir à les faire avec MES cheveux sans ajouts de mèches... Bref cette aventure n'est plus une aventure pour moi, c'est mon quotidien, je ne compte pas m'arrêter,ni aujourd'hui ci demain, je continuerai à les chouchouter, qu'ils soient défrisés, assouplis ou naturels....

Ai-je atteins mes objectif de l'année dernière? Oui le perfectionnement de connaissances acquises, je peux dire que c'est fait.
Pour cette année je me fixe comme objectif principal la maturation de mes techniques de coiffures, de soins, mais aussi:
- plus de challenges 
- plus de volume
- moins de casse et de chute
- retrouver mon BSL full cette fois avec les pointes nickel!

On verra au prochain bilan si je les ai atteins.

Allez, c'est tout pour le bilan de cette année, je vous souhaite une agréable AC...

Ciaooo!!!

Commentaires

  1. SUper ,felicitation je suis contente pour toi, et merci pour le partage.
    Comment t'as fait pour le volume?
    J'ai atteint l'APL mais il me manque de volume.
    Bisous bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle! Pour le volume, je dis sans hésiter que se sont les soins ayurvédiques qui en sont responsables (henné, poudres indiennes), mais il y a aussi la protéine de riz, la méthode de séchage à l'air libre qui aide aussi beaucoup!

      Supprimer
    2. stp oû trouver la protéine de riz a Douala?
      miiici davance

      Supprimer
    3. Coucou Gabee la protéine de riz je l'ai commandé...

      Supprimer
  2. Tu es vraiment un modèle à suivre. Félicitations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roooooooh SFL tu me fais rougir...merci miss! ça me touche énormément!

      Supprimer
  3. Bravo ma belle et bcp de courage pour la suite.bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Belle évolution! félicitations

    RépondreSupprimer
  5. salut,
    Tu peux en être fier de ton parcours, c'est un bonheur de réussire ses objectifs,je te fait confiance pour continuer de plus belle dans ta lancer pour les mois a venir.

    RépondreSupprimer
  6. Belle évolution qui en inspirera plus d'une. Le travail paye toujours !
    Je te souhaite bon courage pour la suite de ton AC (destination full BSL) ^^.

    RépondreSupprimer
  7. Très belle évolution Jooryn! ^_^

    RépondreSupprimer
  8. Belle longueur ma foi!J'espère en faire autant^^

    RépondreSupprimer
  9. vraimen chapo chérie! et surtout boe continuation. mouaaaaah ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Sup'Hair !! Félicitations et bonne continuation ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Méthode géniale pour faciliter la rinçage du henné et poudres!

Coucou les filles ! Alors hier était jour de henné. Tout s’est passé comme d’habitude à la différence que ma formule de préparation a subi quelques modifications. Désormais je mets très peu ou pas d’eau du tout dans mon mélange, que je remplace par du vinaigre de cidre/citron. Pour ce weekend, qui est assez speed pour moi, j’ai ajouté quand même environ 20% d’eau et le reste de vinaigre de cidre et je peux vous dire pendant l’application ça m’a piqué le nez, les yeux (mais pas trop ) on sent une odeur forte d’acidité. Le mélange je l’ai fait le samedi et j’ai laissé mariner toute la journée de dimanche. Bon la suite vous la connaissez hein, on ne va pas revenir là-dessus…. Alors la découverte c’est quoi les filles ??? Eh ben, j’ai tout simplement trouvé la meilleure façon de rincer son soin sans prise de tête…J’ai nommé la  MÉTHODE  DES DEUX SEAUX (krkrkrkr le nom n’est pas très original je sais).Mais je vous promets c’est sans prise de tête, moins ...

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou...