Accéder au contenu principal

Challenge PYE: session soin du weekend!

Coucou les filles,

Ce weekend, a été consacré au soin hydratant. 
La semaine dernière,je ne vous avais pas raconté mon soin au henné colorant, mea culpa!
Je vous le résume donc rapidement:
- henné colorant
- Nupur
- Glycérine végétale
- miel
Temps de pause: 4h
Ensuite, j'ai procédé au soin hydratant pour rééquilibrer le tout:
- AS cheapie
- ricin
- glycérine végétale
Temps de pause: 3 h
Résultat: cheveux moyennement hydratés, mais pas secs...cette semaine j'ai voulu rattraper le coup

En prepoo j'ai utilise un mélange de ricin, karité et herbal oil de Africa's Best, et j'ai laisser poser 3heures environ.

Ensuite j'ai procédé au shampooing et le masque hydratant a   suivi:
- un fond de Cantu shea butter
- Herbal essences seductively straight
- glycérine végétale
- huile de ricin
- 10 gouttes HE lavande aspic
- 5 gouttes HE bay saint Thomas

Temps de pose: 3 heures

Dernière eau de rinçage  au thé noir,parce que j'avais oublié de le faire avant.

Séchage à l'air libre et application de leavin et crème hydratante en aplatissant les contours de la tête grâe au foulard en soie!
Résultat: cheveux bien doux, hydratés, souples et moins de chute...
Je suis à 15 semaines post défrisage et les repousses deviennent de pus en plus rebelles, se coiffer devient plus délicat, mais j'ai pu faire ce chignon ce matin.


Quel soin cette semaine pour vous?
Allez ciao!!!

Commentaires

  1. bun! love it. yours look perfect :D

    visit my blog ^^
    www.luchluchcraft.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !! Moi idem c'était henné colorant ce week end.

    J'ai recemment acheté du henné neutre, qu'en penses-tu ? As tu les memes effets que le henne colorant sans la couleur ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou! oui avec le henné neutre c'est le même effet mais sans la couleur...j'en ai aussi et c'est top!

      Supprimer
  3. Saluuut :) moi jai fait dabord un prépoo avec de luile reouge (cest de luile de palme traditionnelle) puis jai fait un shampoing et un as avant d'appliquer une poudre indienne composée de 9 poudres :neem,amla,aloes et bien d'autres (lol) mélangée a du karité,du miel de l'huile d'olive et de l'huile de ricin que j'ai gardé toute la nuit :) je vais rincer là,mais mon problème c'est que le leave-in que je me suis acheté rend mes cheveux supeeeeer secs! sa fait sa aussi a ma soeur qui est nappy,pourtant j'avais lu de bonnes critiques sur internet -_- c'est celui de jane carter... trop zarb...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. humm Prepoo avec de l'huile de palme.... intéressant! comment tu as trouvé tes cheveux après? si ton leavin laisse tes cheveux sec, change le, ou du moins arrêtes de l'utiiser pour une temps. ça peut occasionner la casse à long terme.

      Supprimer
  4. après ils étaient sweeeeeeett!!! mais je te le conseille pas avec beaucoup de repousses parce que l'huile étant très épaisse,ils ont tendance a se coller (je dirais pas emmèés mais vaut mieux les peigner avant qu'ils soient secs!!) je vouais te demander ton avis stp,j'ai un vrai problème de pointes : après ma session soin j'ai mis le replenishing cnditionner que j'ai laissé posé 10mn avant de rincer,et comme j'etais en retard pour l'ecole,et pour protéger mes pointes (que je connais) j'ai fait une torsade relevée comme une banane afin de protéger mes pointes du soleil,ceci pendant quils etaiient encore mouillés. quand je suis rentre a la maison la nuit jai défait le chignon,résultat : mes cheveux etait trèèèèèèèèèèèèèèèès doux,lisses avec du mouvement t tout (mais pas de volume,mais pas de prblème pour sa,je vais acheter du hénné ^^) mais mes pointes sont hor-ri-bles! :(elles on la meme texture que du coton mais sans la douceur! j'ai tout fait,la j'ai vraiment envie de faire une coupe :( stplaaaaaiiitt peux tu me donner des conseils?
    PS: desol pour ce long post

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou alors pour tes pointes,je me dis que tu devrais essayer le beurre de karité et/ou la glycérine végétale. tu masse bien tes pointes et tu emballes tes pointes dans un plastique pendant toute la nuit. 2 fois par semaines (c'est la méthode effet de serre ou Green house effect), je pense que ça va résoudre le problème. sinon, j'ai bien peur qu'il faille couper...

      Supprimer
    2. MERCI beaucoup pour le tuyau :) jai essayé avanthier,et sa a rendu mes cheveux très gras pendant toute la journée d'après mais jusq'à la tombée de la nuit ilsétaient devenus à peu près supportables,puisaue je les avais laissé dans le bonnet en satin,je crois que sa ls a aidés a bsorber tout le gras,mais l'important est que mes pointes sont devenus toutes douces,franchement l'essayer,c'est l'adopter ;)

      Supprimer
    3. Cool ma belle! je suis contente que tu aies trouvé ton bonheur!

      Supprimer
  5. Soin hydratant pour ma part aussi vu que la semaine dernière j'ai fait un henné.
    Bain d'huile + AS, shampooing et DC AVEC honeysukkle rose d'aubrey organics.

    RépondreSupprimer
  6. Ah ca!!! Tes cheveux brillent!!! Etant donné que je ne suis pas nappy, tout ca c'est du chinois pour moi, mais vraiment je dois avouer que je bave sur les photos de tes cheveux! Ils sont vraiment très beaux!!!
    Tu aurais des astuces pour les chutes (frontales) de cheveux?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elodie! je ne suis pas nappy! les nappies, sont les filles aux cheveux naturels...alors que moi je suis défrisée! pour les chutes frontales, je te conseille l'huile ricin que tu appliques à cet endroit matin et soir (une goutte suffit) au bout d'un moment tu verras des résultats, toutes celles qui ont essayer ont été satisfaites!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou