Accéder au contenu principal

Challenge PYE: session henné

Coucou les filles!

Alors ce weekend? comment l'avez vous passé? Ici la saison des pluies s'annonce et je n’apprécie pas du tout, parce que ça veut dire pluies à longueur de journée, ciel gris, et forcément pour nos tifs il faut les cacher sinon on a les cheveux cassant et mous, sans vie.... Enfin bref! Ce weekend, j'ai choisi de faire un henné colorant parce que j'adore le henné et malgré tout quand je suis dépassée, et que j'en fais je e félicite toujours à condition de ne pas en abuser. du coup j'ai décidé de me limiter à 2 fois par mois, afin d'éviter un set back.
Pour ce soin, j'ai utilisé:

- 100g de henné colorant
- 5 cuil à soupe de miel

Bien entendu j'ai d'bord mélangé le henné à de l'eau chaude et à environ 1 verre de vinaigre de cidre jusqu'à obtenir un pâte lisse pas trop liquide. après un nuit au repos j'ai donc pu y ajouter mon fameux miel. j'ai posé comme un défrisant afin de recouvrir tous les cheveux et recouvert avec un papier film. En parlant de ça j'aimerai dire que c'est super pratique et ça reste en place au moins au cas ou on dormirai avec le soin, pense l'utiliser désormais lors de mes soins. Comme j'avis pas mal de courses à faire dans la journée, j'ai attaché un foulard (Lol Ellen...)  et j'ai passé la journée du samedi avec ( 10h-20h).


Le soir venu, j'ai rincé et appliqué mon mélange de tresemmé et de cantu rinse out conditioner,plus de la glycérine végétale. C'est bizarre, c'est en écrivant à l'instant que je me rend compte que je n'utilise plus d'huile dans mes soins depuis quelques temps!! juste GV et miel. et comme je ne fais plus beaucoup de prepoo,, c'est assez embarrassant... faudrait que j'y remédie.
Bon pour revenir au post, j'ai passé toute le nuit avec mon soin hydratant parce que trop paresseuse pour rincer ça lol. 
Ensuite la routine que vous connaissez, j'ai appliqué mes leavins (aphogee green tea, et cantu shea butter) après avoir laissé séché à l'air libre et pour aplatir mes repousses (12 semaines) j'ai utilisé un foulard en soie.


Ça marche vraiment pour détendre les repousses, le foulard sur cheveux mi secs.
Mes cheveu sont plus forts et je remarque moins de cheveux dans le peigne même si ce n'est pas encore ça!
après démêlage (12 semaines post def)



Ce matin, petit chignon bas pour le boulot (clin d'oeil à CDI! hihihi)



Et vous alors, quels soins avez vous fais à vos cheveux d'amour?
Ciao!!

Commentaires

  1. Coucou !

    Le même que toi, sauf que j'ai dormi avec. Posé à 22, rincé le lendemain à 10h. C'était lourd, sur la tête. Mais au final, j'ai retrouvé des cheveux bien noir et super brillants ! Merci le henné/indigo ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui Nounoune en effet c'est lourd de le trimbaler comme ça en journée, c'est mieux de la faire pour le nuit. Eh oui vive le henné!!

      Supprimer
  2. beau résultat la go , je peu aussi utilisé ca sur cehevux crépu ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je m'incruste ! oui oui tu peux lol en cherchant, mais fais gaffe à bien trouver du henné naturel quand même

      Supprimer
    2. oui en effet, c'est safe pour tous! vas y sans crainte!

      Supprimer
    3. @ lisyve y' a pas de raison pour que tu ne puisse pas le faire.ça depend maintenant de l'effet recherché (fortifiant ou colorant).

      Supprimer
  3. la dernière fois que j'ai fait du henné, ça coulait partout j'avais mis trop d'ingrédients!! du vinaigre et tout laisse tomber mdr
    mais la prochaine j'essaierai juste avec du miel
    eest-ce que tu as remarqué un changement de couleur dans tes cheveux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui le henné donne des reflets auburns/violacés à mes tifs mais c'est plus au soleil que ça se voit...

      Supprimer
    2. tu avais du mettre trop de liquide dans ton mélange avec la chaleur ça a commencé à couler lol. Moi aussi une fois j'ai mis trop de miel ça m'a fait pareil ça coulait partout!

      Supprimer
  4. Coucou !!
    Tu es partie pour un stretching de combien de semaines ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Altesse, tu le sais bien, je ne sais jamais à l'avance!!lol mais bon je pense m'arrêter aux alentours de 20 semaines si je tiens jusque là...

      Supprimer
  5. CC Jooryn,

    Le tresemme tu la prefere seul ( comme la derniere fois) ou melange avec d'autres produits.

    Merci
    Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il fait très bien son boulot tout seul ma belle! il démêle, rend fort et fait briller. mélangé avec la GV je trouve que mes cheveux apprécient plus...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou