Accéder au contenu principal

Challenge PYE: C'est parti!!!

Coucou les filles quick post pour faire mon bilan de départ du challenge Protect Your Ends (PYE). C'est parti:

D'abord les règles du challenge, tel que copier sur le blog de Nounoune:





Challenge "Protect Your Ends"

Durée : 4 mois. On commence le 1er mars, et on termine donc le 30 juin
Objectifs : Retenir un maximum de longueur via notre routine de soin, mais surtout via l'entretien de nos longueurs et pointes.

Les règles : Conserver sa routine de base, avec les mêmes produits pendant la durée de tout le challenge et en plus, chouchouter les longueurs et pointes en les protégeant grâce aux règles suivantes :
  • 1 session soin composée d'un prepoo/soin profond, un cowash/shampoing et un AS obligatoires, 1 fois par semaine minimum
  • Routine d'hydratation et scellage à établir par chacune
  • Coiffures protectrices et manipulation minimum au moins 5 jours sur 7 dans la semaine. ça implique donc que vous portiez une coiffure qui protège les pointes des frottements sur les vêtements (chignons, tresses couchées, etc.). Les jours de relâche, on est libres de lâcher ou pas.
  • 1 l d'eau à boire dans la journée et niveau nourriture, 1 fruit, 1 légume et un produit laitier par repas.
Les extras
  • Pas de lissage (sauf en cas de retouche de défrisage).
  • Pas d'utilisation d'outils chauffants (que du séchage à l'air libre). L'intérêt est de ne pas traumatiser ses pointes, donc...
  • Prise d'un complément alimentaire au choix sur toute la durée du challenge. Je vous conseille de choisir votre complément habituel pour ne pas avoir à en "découvrir" un pendant le challenge.
  • Pas de coups de ciseaux ! Seul le search and Destroy est autorisé. Autrement, on se débrouille pour couper avant ou après le challenge. ;-)
Extras supplémentaires : les mini challenges !

Ils auront chacun une durée d'un mois. Conclusion, on en aura un par mois. Voici la liste :
  • Mars : Mini Challenge coco
  • Avril : Mini Challenge ricin
  • Mai : Mini Challenge amla
  • Juin : Mini Challenge thé noir


Mon bilan de départ:


1/ Parle-nous de tes cheveux : leur état, la longueur, les pointes, la texture, set back éventuel, dernier tailloutage, défrisage

En ce moment ils vont passablement bien , j'ai considérablement de la chute, et aussi de la casse. Ce pendant ils sont doux, les pointes en état passable, j'ai peur pour eux à cause de la chute et de la casse que j'ai en ce moment.j'ai taillé pour le dernière fois en janvier après le passage du split ender (+de 5cm coupés), et mon dernier défrisage remonte u 08 décembre 2012. Pour le moment je ne considère pas mon problème actuel comme un set-back (on reste optimiste lol)

2/ Quels vont être ta routine et les produits de base que tu vas utiliser pour le challenge ?

Elle sera simple:

- Un prepoo (huiles beurres, AS cheapie)
- Un shampooing / cowash par semaine (AS cheapie)
- Un DC hydratant ou protéiné  (rinçage au thé noir)
- Hydratation et scellage quotidien des tifs (african pride/cantu/Olive oil)
- 1.5 -2 l d'eau par journée (oui oui j'ai pris l'habitude)
- Henné bi mensuel
-  Compléments alimentaire (à choisir)

3/ Que penses-tu avoir plus de mal à respecter dans le challenge ?

Si j'ai une inquiétude en effet ce serait de ne pas pouvoir respecter la prise de complément alimentaire, mais j'y pense encore...
Niveau nourriture faut que j'en profite pour me discipliner un peu lol pour prendre les bonnes habitudes. Même si ce en sera pas aisé pour moi je vais m'y mettre à fond!


4/ As-tu un objectif à atteindre ? Lequel ?

Oui bien sur que j'ai des objectifs lol, mais le premier c'est de travailler mes pointes afin de les avoir nickel après le challenge.
Ensuite, je veux retenir le maximum de longueur et gagner encore plus d'épaisseur.
Enfin, en finir avec la chute, et la casse (au moins la réduire lol)

Voilà, j'ai hâte d'être aux mini challenge pour voir comment ça se passe...

Ciao!!!

Commentaires

  1. Ouaiiii !!! tu te lances aussi !!! c'est génial
    au final 4 mois ça passera vite tu verras !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi c'est boire de l'eau ... ça c un vrai cauchemar pour moi mdr il va falloir que je travaille sur moi même ...

      Supprimer
  2. Bon challenge!

    En ce moment, j'ai des tas de choses à faire donc je n'aurais pas la patience de faire un challenge. Je presque sure de ne pas respecter les règles. De plus, j'ai atteint le MBL (Hé oui ça y est! LOL). C'était mon objectif final donc ça va je suis contente. J'attends juste le Full MBL d'ici la fin de l'année. En tout cas bon courage à toutes celles qui vont se lancer dans ce challenge.

    RépondreSupprimer
  3. Faut que je fasse mon bilan de départ.
    Bon challenge et j'espère que tu attendras tout tes objectifs.
    Par contre pas de complément alimentaire pour moi.

    RépondreSupprimer
  4. contente que tu y participe aussi!! moi aussi j'aurai du mal avecl es cpmplement mais on verra! :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Méthode géniale pour faciliter la rinçage du henné et poudres!

Coucou les filles ! Alors hier était jour de henné. Tout s’est passé comme d’habitude à la différence que ma formule de préparation a subi quelques modifications. Désormais je mets très peu ou pas d’eau du tout dans mon mélange, que je remplace par du vinaigre de cidre/citron. Pour ce weekend, qui est assez speed pour moi, j’ai ajouté quand même environ 20% d’eau et le reste de vinaigre de cidre et je peux vous dire pendant l’application ça m’a piqué le nez, les yeux (mais pas trop ) on sent une odeur forte d’acidité. Le mélange je l’ai fait le samedi et j’ai laissé mariner toute la journée de dimanche. Bon la suite vous la connaissez hein, on ne va pas revenir là-dessus…. Alors la découverte c’est quoi les filles ??? Eh ben, j’ai tout simplement trouvé la meilleure façon de rincer son soin sans prise de tête…J’ai nommé la  MÉTHODE  DES DEUX SEAUX (krkrkrkr le nom n’est pas très original je sais).Mais je vous promets c’est sans prise de tête, moins ...

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou...