Accéder au contenu principal

Challenge PYE: session henné neutre

Coucou les filles,

Ce weekend était soin henné neutre pour le challenge PYE.
j'ai mélangé:
- Henné neutre 6 cuillère à soupe
- Mélange amla+maka 2 cuillère à soupe
J'ai mélangé et ajouté de l'eau chaude/tiède jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux, et avant d'appliquer j'ai ajouté 3 cuillères à soupe de miel et 5 gouttes d'HE de bay saint Thomas.
Comme à mon habitude j'ai appliqué le mélange le samedi soir et laissé poser toute la nuit.
Dimanche matin, rinçage du henné et application de mon masque hydratant:
Un mélange d'AS hydratants cheapies


Auxquels j'ai rajouté de l'huile de ricin et de la glycérine végétale.

Lors de l'application je note instantanément mes cheveux qui se radoucissent sous mes doigts, c'est magique! Maintenant je ne sais à quel produit en particulier lui attribuer ce mérite...je pourrais tester le olive conditionner et celui de ASDA seul pour confirmer.

Temps de pose: 40 min sous casque chauffant

séchage à l'air libre, application de mes leavins, et avant de dormir j'ai fait des bantu knots qui ont donné ça ce matin!

Et vous? C'était quoi vos soins de ce weekend?

Commentaires

  1. Salut jooryn les As cheapie sont suffisant comme soins profonds ? Tu n'utilise plus de Dc du tout a proprement dit ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, j'utilise les AS en SP parce que les masques hydratants il n' y en a pas beaucoup par ici! je fais avec ce que je vois...et j'agrémente d'HV et de de glycérine végétale pour enrichir tout ça!

      Supprimer
  2. Bonjour, je compte faire mon tout premier henné neutre dans une semaine, et j'ai beaucoup de questions mais pas de réponses.
    Faut-il laisser poser le mélange? si oui combien de temps
    Combien de temps doit-on laisser le henné sur la tête?
    Faut-il faire un shampoing après? un bain d'huile avant?
    A quelle fréquence peut-on faire le henné?
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou stéphanie! félicitations de t'être lancée dans ce produit naturel lol.
      1/ pour le henné neutre pas besoin de laisse poser le mélange juste le temps que ça refroidisse un peu si tu as mis l'eau trop chaude. pour le henné colorant minimum 1 journée de pose,le temps que les pigments se libèrent.
      2/ sur la tête tu peux laisser 1h et aller jusqu'à toute une nuit, ça dépend de toi et ça te fera pas de mal. mais pour le henné neutre 2h je pense suffisent car il n'y a pas de couleur à fixer.
      3/ il n'est pas nécessaire de faire un shampoing après! moi je n'en fais pas, parce que pour moi les poudres nettoient déjà assez bien le cuir chevelu à condition de bien frotter et de rincer à plusieurs eaux! tu bain d'huile avant? si tu veux mais là faudra faire un shampooing avant d'appliquer le henné pour que ton cheveux puisse profiter au max des bienfaits du henné neutre
      4/ tu peux le faire une fois par mois idéalement car il est assez asséchant...voilà j'espère avoir bien répondu!
      bises

      Supprimer
    2. Merci beaucoup Jooryn, tu as répondu à toutes mes questions. Vraiment merci ^^
      Bisou

      Supprimer
  3. ton bantu knot out est trop beau!! :)

    RépondreSupprimer
  4. slt je voudrais moi aussi faire un soin au henné mais je veux aussi faire un shampoing clarifiant alors je me demandais si je pouvais un soin au henné puis un shampoing clarifiant? est ce que le shampoing clarifiant ne va pas me faire perdre tout ce que m'aurra apporté le henné? mercii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense qu'au contraire le shampoing clarifiant doit précéder le henné, ainsi le soin pénétrera mieux! Sissa!

      Supprimer
    2. d'accord je vais le faire avant et voir le résultat
      que pense tu de cette compo : henné+gel d'aloe vera+mayonnaise+huile de ricin et huile de jojoba ?

      Supprimer
    3. je pense que c'est pas mal! le gel d'aloe et les huiles vont réduire l'effet asséchant du henné, par contre pourquoi la mayonnaise qui selon moi est protéinée? Pourquoi pas du yaourt à la place?

      Supprimer
    4. c'est justement pour les protéines que je l'ai choisi (mes cheveux en manque) j'ai fait le masque hier et après le rinçage j'ai appliqué l'AS garnier au beurre de karité mais mes cheveux étaient hyper sec je pense faire un masque hydratant pour compenser

      Supprimer
    5. Justement Sissa, le henné est aussi protéiné et pas qu'un peu! tu n'aurais pas du mettre de la mayo en plus! au henné, on ne peut ajouter que des agents nourrissants, hydratants...

      Supprimer
    6. ah ok donc en faite j'ai fait un masque super protéiné je comprend pourquoi mes cheveux étaient aussi sec
      je pense que je vais beaucoup hydrater pendant quelques jours , merci pour ton aide et pour tes conseils

      Supprimer
  5. Kk Jooryn, tes bantu knot out sont très réussis !!
    Par la même j'aime beaucoup tes reflets ^^.

    RépondreSupprimer
  6. très beau résultat je dois dire.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Jooryn !! Je devais tester le henné neutre ce week end mais par manque de temps j'ai fait un soin vite fait. Et je dois dire que mes cheveux avec trois mois de repousses n'ont guère apprécié lol !!
    Sinon tu fais tes bantu cheveux mouillés ou tu attends que tes cheveux sechent à l'air libre et tu fais des bantu. Combien en as-tu fais ? Le resultat est superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ah, donc depuis tu n'utilisais que le henné colorant?
      pour les bantu knots c'est sur cheveux secs carrément! le soir avant de me coucher quand mes cheveux sont 100% secs quoi. j'hydrate juste, je scelle et j'entortille d'abord le cheveu sur lui même tu sais comme pour les locks, et ensuite j'enroule en tenant la tortille ferme. pour cette coiffure j'en ai fait 7 au total, 4 devant, 3 derrière... ah zut j'aurais dû faire une photo!

      Supprimer
    2. De souvenir je n'ai fait qu'une fois du henné neutre en 2009 ensuite j'ai enchainé sur du henné colorant.

      Oui merci si tu peux faire une photo la prochaine fois de tes bantus :))

      Supprimer
  8. Salut !

    En ce moment je suis en mode SP hénné neutre que j' ai mélangé avec le lait de coco mes cheveux aiment beaucoup .
    quand tu laisses ton hénné neutre toute la nuit, tes cheveux ne sont pas secs le lendemain?
    Apparement le hénné neutre aurait un éffet assèchant.
    Je n'ose pas le laisser toute la nuit car j'ai déjà les cheveux secs à la base lol
    Après le henné, je fais mon shampooing et termine avec un AS c'est largement suffisant surtout si tu as mélangé le hénné neutre avec des huiles lourdes comme ricin et karité :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui le henné en général a tendance à assécher le cheveu, mais comme je fais toujours un soin hydratant après, ça va, et si tu veux laisser poser la nuit tu devras faire plus qu'un simple cowash après je pense. et dans mes poudres j'aime pas mettre les huiles lourdes justement, j'ai l'impression ça atténue les effets...

      Supprimer
  9. Bantu knots out très réussi, tes cheveux sont brillants en plus ;)

    RépondreSupprimer
  10. Tu as de magnifique cheveux ! Moi aussi je suis adepte du henné mais plus le henné gloss colorant :) Bon courage pour ton aventure capillaires et merci pout ton blog !

    RépondreSupprimer
  11. omg !!!! MA GNI FIIIIIIQUE !!
    brillance épaisseur y'a tout !!!
    ça les a foncé un petit peut on dirait non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui C.L je pense que le thé noir en dernière eau de rinçage y est pour beaucoup!

      Supprimer
  12. Ouaw je viens juste de découvrir ton blog grace à C.L !! Tes cheveux sont magnifique !!!

    RépondreSupprimer
  13. Waouhhhhhh, tes cheveux sont juste supers!!! c décidé, je fais mon premier henné ce WE, tes cheveux me "charment" troo lool.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool Andra, vas y mets toi au henné tu vas adorer!!!

      Supprimer
  14. Coucou je viens de découvrir ton blog qui est très sympas moi le soucis du henné c' est que sa rend le cheveux tres dur. Mais ton soin a l'air d'avoir bien fonctionné vue la photos de t'est cheveux .
    Bonne journée kiss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma belle! bienvenue sur le blog! oui en effet le henné rend les cheveux durs mais il faut toujours faire un soin hydratant derrière sinon tu auras beaucoup de casse...c'est ce que je fais et ça marche!

      Supprimer
  15. your hair looked stunning at the end . I also love olive oil products :D

    also I just want to say that I am really engaged in DIY, beauty tips, recycling clothes, style and quick make-up. So i'll be making videos about this things :D
    Please please please subscribe to my channel and share the video you like on facebook so your girlfriends can see :D

    http://www.youtube.com/user/MelYaraMel?feature=mhee


    thanks alot
    God Bless you.
    mwahhh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi Yara, your channel is very very interesting, i subscribed and i'll be following you don't worry! muahhh

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou