Accéder au contenu principal

Débuter son aventure capillaire: Comment ne pas se décourager


Coucou les filles!!


Nous le savons toutes que l'aventure capillaire a ses hauts et ses bas. On est gaga d'eux aujourd’hui et demain on se demande si ce n'était pas mieux avant quand on ne faisait rien du tout à nos cheveux. Mais le fait est que on ne laisse pas tomber...Moi ça m'est arrivé et j'ai compris que pour ne pas se décourager il faut: 


* Une bonne dose de patience. Oui je sais ça nous manque à toutes! l'enthousiasme de début fait qu'on veut tout tout de suite, mais calmons nous les filles tout vient à point à qui sait attendre, dit le dicton!


* Se fixer de petits objectifs à la fois.On ne va pas vouloir partir de SL à MBL en 1 an!! On n'en ressortira que plus frustrée. il est mieux de viser d'abord un changement au niveau de la texture, ensuite la douceur, la souplesse, réduire la casse ainsi de suite...ces petits objectifs sont plus facilement visibles et donc..plus encourageants


* La régularité dans les soins! une fois par semaine c'est suffisant, mais vous pouvez aller à 2 fois la semaine si vous en avez l’énergie et l'envie. Attention cependant à ne pas le faire en croyant obtenir plus vite des résultats et être déçues par la suite...on y va mollo, la routine capillaire ne doit surtout pas apparaître comme une corvée. on doit aimer le faire...

* Garder des traces!! c'est super important. c'est quand je regarde es photos d'il y a deux ans que je me rend compte du chemin parcouru.Faites des photos de vos cheveux à chaque défrisage/lissage ou pour les nappies chaque fois que vous les étirez à intervalle réguliers (tous les 3 mois par exemple). attention toute fois à tomber dans l'obsession lol, ne faites pas de check length tous les weekend, ça aura l'effet contraire. vous aurez l'impression qu'ils ne poussent pas!!

                       

 

* Chercher la routine qui VOUS va. consignez vos soins quelque part, ceux qui ont marché, ceux qui n'ont pas marché,les compositions du tonnerre comme on dit...faites le pour tout: vos huiles, mask, AS, methodes...dans un carnet de bord, ou comme moi dans un blog. vous saurez avec le temps ce qui vous va et vers quel produit aller quand vos cheveux crient détresse...testez aussi des produits nouveaux pour vous faire une idée (lol PJ)

* Lorsque ça ne va pas, que vos cheveux vous font des misères allez sur les blogs, forums, youtube, vous verrez ce qui a marché pour d'autres et surtout les belles crinières vous reboosterons et vous serez d'aplomb pour continuer l'aventure. Savoir que ce qui vous arrive n'est votre seul problème est important pour se remettre sur pied!

Admirer les crinières comme ça , c'est encourageant!
                                                     

Voilà les filles j'espère avoir tout résumé...si non ajoutez vos astuces dans les coms...ENJOY

Commentaires

  1. Bel article ! De la patience il en faut vraiment! j'ai moi même connu des phases de découragement en me demandant effectivement pourquoi je ne continuais pas comme avant à ne rien faire. Mais je n'ai pas abandonné et j'en suis bien heureuse !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Sweety, on est toutes passées par là!!! mais après on se félicite d'avoir continué...

    RépondreSupprimer
  3. Cet article est un bon catalyseur! merci pour tes astuces Jorynn, tes cheveux sont supers!

    RépondreSupprimer
  4. merci bcp pr cette article!fallait vraiment que je le lise,javais besoin pr me rebooster un peu le moral!merci encore

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou