Accéder au contenu principal

Débuter son aventure capillaire: La routine capillaire simplifiée


La routine capillaire simple en quelques lignes:


- 01 shampoing hydratant par semaine

- 01 shampoing clarifiant par mois, pour nettoyer le cheveu en profondeur


- 01 après -shampoing hydratant pour faciliter le démêlage et adoucir les cheveux (et pour faire des cowash en milieu de semaine si l'on le souhaite)

- 01 leave in après chaque lavage, qui va soit faciliter le démêlage,soit hydrater, soit renforcer les cheveux, tout dépend de sa fonction première.

- 01 masque par semaine, qui peut être protéiné (lorsqu'on cherche à les renforcer) ou hydratant (lorsqu'on veut leur donner l'élasticité,la souplesse, la douceur).







- 01 crème hydratante tous les jours pour garder les cheveux souples et hydratés
                         




- et 01 huile au choix pour garder cette hydratation là le plu longtemps possible (elle empêche à l'eau contenue ds la crème de s'évaporer)

-Ah j'oubliais: si vous êtes accro au lissage, n'oubliez pas d'utiliser un protecteur de chaleur


Et voilà!!!

Commentaires

  1. ah j'ai le même protecteur de chaleur, vraiment abordable en super marché, mais je l'ai tester qu'une fois!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou jooryn! ça fait tellement longtemps que je n'ai pas lu vos post à toi et les filles ça m'a manqué lol !
    Pour la routine c'est vrai que lorsque l'on débute c'est jamais évident surtout au niveau du choix des produits, ici c'est simple et clair!

    bises
    maïka

    RépondreSupprimer
  3. :O le shampoing d'ORS c'est un shampoing clarifiant ? C'est ce que j'ai toujours utilisé !

    Yuuki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Yuuki, le shamppoing d'ORS est clarifiant et neutralisant en cas de défrisage! il est bien trop agreesif pour une utilisation régulière (cheveux plus secs,) et non les photos en sont pas mises au hasard, elles correspondent à l'intitulé, sinon ça ne serait pas bénéfique pour les nouvelles ;)

      Supprimer
    2. Olala c'est ce que j'ai toujours utilisé, en plus dernèrement j'ai acheté le shampoing d'ORS en 1L ... Je me suis toujours demandée pourquoi personne n'utilisait ce shampoing maintenant je comprends --'

      Yuuki

      Supprimer
    3. Normalement Yuuki c'est un shampoing à utiliser une fois par mois pur clarifier et les jours de défrisage! cherche un shampoing hydratant, comme Creme of nature moi ceux de herbal essences..

      Supprimer
    4. Pourtant sur la bouteille c'est marqué "utilisation quotidienne".. Olala ça m'embête pour mon porte monnaie lol.
      Okey merci Jooryn, j'en acheterai un nouveau alors.

      Yuuki

      Supprimer
  4. Ou les images ne correspondent pas aux intitulés ?

    Yuuki

    RépondreSupprimer
  5. Super article ! je viens de crée mon blog ou je parle des soins pour cheveux défriser, jete y un coup d'oeil http://blackvetvet.blogspot.com/.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou