Accéder au contenu principal

5 astuces pour des cheveux avec plus de volume

Hello les filles,

Au début de notre AC en général on est en quête de longueur, mais on a vit fait de ses rendre compte que de la longueur sans le volume qui va avec, ce n'est pas vraiment ce qu'on appellerait une belle chevelure...mais que ce soit clair, volume ici ne veut pas dire touffe à la Nounoune, ou à la Sannou forcément, chacun peut avoir du volume à son niveau, et moi par exemple je  ne prétendrais jamais vouloir le volume de
La Manouchka, ce serait trop demander, parce qu'à la base, je n'ai pas son grain de cheveu comme on dit! ok ceci étant dit, il est préférable de vouloir donner le maximum de volume que ses cheveux peuvent avoir et ils seront beaux!

1/ Pour les défrisées, ne pas faire de défrisage "bone straight", c'est à dire tout raide. Les filles ont souvent pris  la mauvaise habitude de laisser poser le défrisant jusqu'à ce que ça "pique" et c'est dangereux car ça détruit complètement le cheveu! le cheveu ainsi défrisé a perdu toutes ses protéines, est très fragile et perd tout son volume... C'est pourquoi les filles, comme Jeni du blog justgrowalready qui pratiquent le TEXLAX (souffler comme on dit au pays), on plus de volume car le cheveu a garder un partie de sa structure. Si vous ne voulez pas texlaxer, respectez les consigne sur la boite du défrisant et vous aurez des cheveux défrisés juste comme il faut! En général ce temps est compris entre 8 et 15 min si je ne m'abuse...

2/ Utilisez des actifs cosmétiques qui tendent à gainer le cheveu et lui ajouter de la matière:

- Le henné. Qu'il soit colorant ou neutre, c'est mon préféré vous le savez,si je pouvais je l'utiliserais toutes les semaines, mais à cause de son coté asséchant, j'espace les utilisations à 2 fois par mois! il gaine le cheveu, redonne de la force, réduit la casse, détend les boucles (et donc les repousses), c'est un soin idéal en période de stretching.


- Les poudres indiennes: elles aussi ont trouvé grâce à mes yeux grâce à leurs vertus gainantes et volumatrices! Amla, Brahmi, Maka, Kapoor Kachli...il y'en a des tonnes, c'est à vous de choisir!

- La protéine de riz hydrolysée: c'est vendu chez Aroma zone et ça vient dans un flacon teinté. cet actif aide à gainer le cheveu et lui donne du volume,j'en ai depuis plus de 1 an et je peux vous dire que vous ça aide dans  cette tâche!
- Abusez d'huile de Ricin!! dans vos masques, en prepoo, en massage du cuir chevelu,  le ricin ne peut que vous faire du bien! j'ai fait un challenge RICIN il y a quelques temps et je vous assure ça marche, vous pouvez voir le résultat ICI. le ricin s'appelle aussi CARAPATE et est en grande quantité dans le JBCO!


3/ Espacez vos défrisages. le stretching est très important pour garder du volume car en espaçant vous avez plus de matière à défriser, il y a moins de risque de redéfriser le cheveux déjà défrisé (overlapping)  et en plus vos cheveux ont le temps de se remettre de  l’agression du défrisant...mais n'y aller pas tout d'un coup, commencer par ajouter une semaine à chaque fois et voyez si vous tenez! toutefois, 12 semaines de stretching me semblent acceptable.


4/ Pratiquez le séchage à l'air libre. Ehh oui pour les adeptes du sèche cheveu, ceci va être une pilule difficile à avaler, mais la chaleur n'est pas ami avec le volume! le séchage à l'air libre m'a beaucoup aidé pour  avoir du volume et retrouver des cheveux en santé...je ne fais que ça depuis le début de mon AC (avec quelques écarts quand même lol). Évitez ou réduisez au maximum les sources de chaleur (sèche cheveux, lisseur, fer à boucler...)


5/ Coupez souvent vos pointes abîmées qui plombe le volume! ça fait mal mais c'est vrai un cheveux avec la pointe abîmée et  fourchue donne l'impression d'être plus fin qu'un cheveu bien taillée de haut en bas...donc serre le coeur et allez y coupez les pointes abîmées, mais aussi les pointes trop fines (oui oui je m'adresse aussi à moi là krkrkr)

Oh un dernier truc n'oubliez pas de  faire des coiffures qui donnent du volume en attendant d'en avoir vraiment (bantu knots, braid outs, flexi rods, rollers ...wash and go pour les texlaxées...) amusez vous!!


Je  n'ai pas tout dit? Normal je ne suis pas une pro :), si vous avez d'autres astuces n'hésitez pas allez y dans les commentaires et je les rajouterai!

Je vous laisse les filles!!
Ciaoo

Commentaires

  1. j'evite aussi le seche cheveux mais au bout de deux mois c'est plus possible x) (je m'en sors pas du tout bcp trop de volume et pleiiiiiin de noeuds!)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Méthode géniale pour faciliter la rinçage du henné et poudres!

Coucou les filles ! Alors hier était jour de henné. Tout s’est passé comme d’habitude à la différence que ma formule de préparation a subi quelques modifications. Désormais je mets très peu ou pas d’eau du tout dans mon mélange, que je remplace par du vinaigre de cidre/citron. Pour ce weekend, qui est assez speed pour moi, j’ai ajouté quand même environ 20% d’eau et le reste de vinaigre de cidre et je peux vous dire pendant l’application ça m’a piqué le nez, les yeux (mais pas trop ) on sent une odeur forte d’acidité. Le mélange je l’ai fait le samedi et j’ai laissé mariner toute la journée de dimanche. Bon la suite vous la connaissez hein, on ne va pas revenir là-dessus…. Alors la découverte c’est quoi les filles ??? Eh ben, j’ai tout simplement trouvé la meilleure façon de rincer son soin sans prise de tête…J’ai nommé la  MÉTHODE  DES DEUX SEAUX (krkrkrkr le nom n’est pas très original je sais).Mais je vous promets c’est sans prise de tête, moins ...

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou...