Accéder au contenu principal

Session soin de la semaine: Carolina B


Hello les filles, 

Vous allez bien??

Moi je vais super bien, je suis de bonne humeur et j'ai passé un weekend fabuleux grâce à vous!
Ce weekend j'ai opté pour un soin 100% clean, enfin presque!je vous explique.
Je le disais ici la semaine dernières j'ai recu les produits de la gamme Carolina B ( que je vous invite d'ailleurs massivement à liker sur Facebook) qui fait des produits capillaire clean , sans ingrédients cra cra comme le silicones, les parabènes, les SLS, les paraffine ....bref le genre de produit que toute hairloveuse aimerait avoir.
Comme je préparais l'atelier et que je voulais avoir les cheveux  propres pour l'évènement, j'ai décidé de faire mon soin ce vendredi là.

En prepoo:

- lait de coco
- 1 cuillère à soupe d'huile de ricin
- 1 cuillère à soupe de glycérine végétale
- 3 gouttes de céramides végétales

J'ai laissé poser, environ 3h et j'ai procédé au shampoing.
J'en ai donc profité pour utiliser le shampooing doux de Carolina B à la protéine de blé et extrait de miel.
j'ai massé longuement mon cuir chevelu, et j'ai fais en tout deux shampoings.
mes cheveux étaient comme gainés et vraiment forts un peu comme après un soin protéiné , mais sans être sec. (je ferais une revue complète de ces produits après une bonne période d'utilisation, donc revue à venir)

Soin profond:


- le soin réparateur de Carolina B à l'huile essentielle d'ylang ylang et de lavandin
- 1 cuillère à café de ricin
- 1 cuillère à café de glycérine végétale
- quelques gouttes d'huile essentielle de lavande, de protéines de riz, de maca vital

J'ai laissé poser mon soin environ 50 min sous casque chauffant  et j'ai rincé à l'eau froide.
là, j'ai senti mes cheveux gainés, forts, mais pas aussi doux que je l'espérais, j'ai donc appliqué l'après shampoing de Shea moisture au yucca et baobab, que j'ai massé pendant environ 5 minutes sous la douche et ohhh miracle, mes cheveux sont devenus tous doux, soyeux et lisses!

Comme quoi les cheveux n'en font qu'à leur tête! la dernière fois que je l'avait utilisé j'avais aimé, mais je trouvais que mes cheveux n'étaient pas assez doux et là, il fait exactement ce que je lui reprochais...est ce la combinaison avec le lait de coco? avec les produits Carolina B? je ne saurais dire...

Mais on ne va pas y passer la journée, il fait ce que j'attendais, et c'est bon. j'en profite sans me poser de questions...

Mise en forme:

j'ai laissé sécher à l'air libre et fais suivre de la crème OLIVE oil  que j'ai scellé avec de l'huile de jojoba.

Malheureusement je n'ai pas fait de photo directeemnt après, car j'étais deja en retard sur le programme de l'atelier mais je vous laisse avec mon chignon du jour (eh oui encore). 


Et vous quels soins avez vous fait à vos cheveux ce weekend?

Commentaires

  1. Ces produits ont l'air top.les compositions clean c'est le mieux.bonne semaine.Mlle D

    RépondreSupprimer
  2. Oui Miss D la compo est top...je fais une revue bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. ok on attend la revue alors. Mlle D.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou