Accéder au contenu principal

soin de la semaine: henné colorant et coup de coeur!

Hello les filles,

Vous avez passé un bon weekend j'espère?

Je ne vous raconte mon soin qu'aujourd'hui parce que je suis souffrante depuis quelques jours mais ca va mieux ne vous inquiétez pas, malgré tout j'ai tenu à faire mon soin du weekend et pas n'importe lequel:henné colorant.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait ce soin là et la couleur me manquait déjà!

Donc le samedi soir, j'ai appliqué mon mélange:

- 100grs de henné colorant
- de l'eau chaude
- 3 cuillères a soupe de miel

Comme toujours j'ai utilisé des gants en latex pour appliquer de peur de me retrouver avec les mains oranges...

Ce melange a posé toute la nuit et le lendemain matin, j'ai longuement rincé grâce a la méthodes des seaux.

Comme masque hydratant,  il me fallait un qui soit vraiment super hydratant car comme vous le savez déjà le henné assèche beaucoup la fibre capillaire.

J'ai donc choisi la marque Organix, le morrocan argan oil qui est un après shampooing hydratant, sans silicones sans sulfates sans parabènes....le pied quoi! Lol

Source: internet

Pour mon masque hydratant j'ai donc mélangé:

- organix morrocan argan oil
- une cuillère a café d'huile de ricin,
- quelques gouttes de proteines de riz et de complexe hydratant intense
- 1/2 cuillère a café de msm

A l'application, mes cheveux sont instantanément doux et souples et ce produit sent merveilleusement bon....on dirait un parfum de glace.

Je lai gardé environ 2h de temps car je navais pas près de moi mon casque chauffant et jetais occupée à autre chose.

Au rinçage ca a été la revelation! Je ne veux plus de produits CRA CRA dans mes cheveux! Mes cheveux étaient doux, souples, complètement démêlés,  lisses, brillants....bref ça a été le coup de foudre!


Du coup pour cette année,  j'ajoute un autre objectif: PARVENIR A METTRE SUR PIED UNE ROUTINE PLUS CLEAN AVEC LES PRODUITS DISPONIBLE SUR PLACE

Pourquoi? Parce que chaque fois que jutilise un produit clean, je note une difference flagrante par rapport aux produits communément trouvés sur le marché,  du coup je me dis qu'avec un peu plus de rigueur et de recherche, je peux reussir à me constituer une liste de produits clean par type ( post à venir)

Donc vous l'aurez compris ce masque a fait un bien énorme à mes cheveux et jusqu'à ce matin je n'arrête pas de passer mes doigts sur mon chignon car ils sont si douuuuxxx et brillants!  J'adore,  j'adhère!


Voilà, j'espère que vos soins se sont aussi bien passés que le mien , au fait quels étaient vos soins?

Commentaires

  1. HAAAAA! Ce fameux chignon. Il te va comme tu n'as pas idée! Et tes cheveux, toujours aussi brillants!!!!! Et le volume!!!!! J'ai vraiment du boulot moi...
    Revenons aux soins. Tu t'es dénichée un produit clean... Merci aux marques américaines. C'est pas évident; et je confirme: tu es une chercheuse. Tu l'as commandé? Parce que je doute fort que tu te le sois procuré dans l'un de nos magasins camerounais.
    Ce week-end, j'ai pas fait de soins. Voilà trois jours que j'arbore le look "braids". Je me suis faite des nattes collées. Je dois avouer que je raffole des tresses. Et c'est désormais l'une des raisons de l'état déplorable de mes cheveux. Sans ton aide, je n'aurais jamais su que même avec des tresses, il était indispensable de prendre soin de ses cheveux.
    Cette fois, je fais mon premier essai de soins sous les tresses. Feed back de l'état de mes cheveux une fois que je les aurais retirées. En attendant, j'aimerais bien savoir où me procurer de l'huile de ricin vraiment de bonne qualité.
    Je compte me lancer dans un challenge perso "huile de ricin" une fois que j'aurais retiré mes fameuses nattes. Merci...

    RépondreSupprimer
  2. cc hé oui, ça vaut le détour! même sur l photo on voit la brillance et la souplesse!!! quant à moi, j'ai péché lol. mon dernier soin remonte à quelques semaines et juste un cowash vite fait. et hop, un tissage à l'avant exposé (une fois de plus) et voilà, les cheveux devant sont bien cassés!!! alors je ne sais vraiment pas quoi faire: routine ou coiffures ( ce que mon mari préfère) ??? il me faut concilier les 2!! hellllllllllllp, Jooryn!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bon weekend merci et desolee que tu sois souffrante.tu as ete bien courageuse de faire tes soins dans ces condtions.
    Moins de produits cra cra ?c'est top et pas seulement pour la beaute des cheveux c'est aussi ,plus largement, une question de ''sante'' car apres tout le cuir chevelu c'est de la peau avec ce que ca comporte...Mlle D.

    RépondreSupprimer
  4. Hello Anonyme, pour le ricin, tu es dans quelle ville, je peux t'en procurer si tu es a yde, mais si tu veux tu peux toujours l'avoir à la pharmacie du 20 mai. Pour le Organix argan oil from morocco, je vais te decevoir (Ou te surprendre) en te disant que je l'ai eu à Yaoundé, au carrefour Régie dans le magasin California au pris de 7000frs! Si tu es a Yaoundé cours y prendre le tiens!ils ont vraiment de bon produits la bas!

    RépondreSupprimer
  5. Pour allier coiffure et soins Larrisa il suffit de déterminer a quelle fréquence tu va faire tes soins et t'y tenir. Et tu sais même sur rajouts ou sous tissage tu peux en prendre soin...j'ai fais un article dessus ca peut t'aider...

    RépondreSupprimer
  6. bjr et prompt rétablissement!
    stp : où trouver le MAROCCAN ARGAN OIL là à Douala?
    Sur ton blog y a -t-il un tuto de ce chignon que tu portes sur cette photo? En cas de cheveux arrivant à peine aux épaules on peut le faire? si oui comment?
    Merci bcp de tes nombreux et précieux conseils.

    RépondreSupprimer
  7. Hello anonyme, le organix la tu peux l'avoir en allant a california au carrefour idéal en allant vers le carrefour tiff. Tu vas commander et ils te le feront parvenir de Yaoundé. Le tuto de mon chignon est en effet sur le blog, tu peux le trouver dans le sommaire (tutoriels coiffures)

    RépondreSupprimer
  8. Tes cheveux sont toujours aussi beaux. Je trouve ta nouvelle bannière très jolie.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou