Accéder au contenu principal

Je l'ai enfin fait...le two step d'Aphogee!!!

Coucou les hair loveuses!!!
Vous avez passé un agréable week end? Moi oui! J'en ai profité pour me faire un soin aux protéines en vue de mon défrisage vendredi. Pourquoi je l'ai fait si tard, me demanderez vous? Eh bien, je ne sais pas ...A chaque fois je remettais à demain et ce n'est que Dimanche que je me suis dis trop c 'est trop, il faut que je le fasse une fois pour toutes. La deuxième raison, c'est que mon sèche cheveux était en panne , et chaque fois que je pensais à le faire en salon , le souvenir de ma mésaventure d'il y a quelques temps me freinait lool  Si vous ne vous en souvenez pas, jetez un coup d'œil j'ai donc pu me procurer un mini sèche cheveux, et j'ai procédé comme suit:
J'ai bien démêlé mes cheveux,(surprise, il y avait presque pas de casse, allez savoir pourquoi) et j'ai appliqué le two step , que j'ai préalablement secoué, pour mélanger ses actifs :). je vous le confirme , les filles, ce produit ne sens pas la rose...mais alors loin de là!! à pein appliqué il sèche, et il coule partout, et cole aussi: vraiment pas top, limite j'avais envie de courir à la douche rincé tout ça et ne plus en entendre parlé! Mais j'ai dû vite me ressaisir car je savais ce que je  voulais et je savais que ce ne serait pas une partie de plaisir(faut souffrir pour être belle!;)
  Après l'application, j'ai tenu le tout avec une barette, pour que mes cheveux soient sécurisés. Etape suivante, séchage:
  Comme mon sèche cheveux, était vraiment mini, j'ai dû faire plus de temps pour sécher le tout.Ils étaient bien durs, et les coulures diminuaient petit à petit, mais j'ai pas attendu que ce soit dur partout (le milieu n'était pas aussi raide que les bords), peut être que j'aurais dû attendre plus longtemps...
aprsè le séchage complet, place, au Balancing...oui je sais il est contesté, mais j'ai voulu lui donné sa chance, j'ai appliqué le balancing, dans lequel j'ai mis quelques gouttes d'HE de sauge sclarée, et de lavande. j'ai laissé poser d'hier 17 heures à ce matin 8 heures, sous une charlotte en plastique.
là mes cheveux sont imbibés de balancing!     







Ce matin au réveil, mes cheveux étaient doux, et bien souples. j'ai rincé le tout, et j'ai appliqué le  2 min reconstructor, que j'ai laissé poser  son la charlotte en plastique le temps de prendre ma douche. Après le bain, j'ai rincé, et couvert avec un t-shirt. Lorsqu'ils étaient à peu près secs j'ai appliqué mes leavins(Aphogee provitamin et celui de Doo gro) et sur mon cuir chevelu et les repousses j'ai vaporisé ma lotion verte de Miss Antilles,afin de les ramollir, et j'ai sceller le tout avec l'huile d'amande douce. Prise par le temps j'ai dû les séché pour pour être  l'heure à mon lieu de stage. Pour cela, j'ai donc enduis mes cheveux avec le protecteur de chaleur, Heat styles, et j'ai séché le tout! voici le résultat:

Humm, mes pointes sont trop fines, y a une urgence de coupe la, à mon défrisage je coupe tout, enfin presque!!!! je déteste les voir comme ça...mais bon !!
Niveau efficacité, je suis satisfaite, même si j'ai eu de la casse lors du séchage... je ne sais pas si c'est ma méthode de séchage qui n'était pas bonne ou bien si je tirais trop sur les cheveux qui étaient encore humides...je ne sais pas dites moi comment vous faîtes les filles s'il vous plaît!
 Mais au niveau de la force , y' a rien à redire mes cheveux sont plus forts et quand je les ai tenu en chignons ils étaient plus touffus et solides, comme après un soin au henné! Ils n'étaient pas secs du tout!!! j'en étais surprise, je crois que le balancing a sa place dans ma routine, il suffit de le laisser poser plus longtemps, genre 3heures et ça marche! voici la photo de ce chignon, enfin ce n'en est pas vraiment un, j'ai juste tenu mes cheveux vite fait, soyez indulgentes lol:

Bon allez les filles, c'était tout pour ce post, un peu long je vous le concède, j'espère que vous ne vous ennuierez pas à le lire. le two step d'Aphogee, c'est testé, approuvé et adopté!!! à bientôt,pour un nouveau post...

Commentaires

  1. Je suis très surprise que tu aies mis une pince après l'application pour sécuriser tes cheveux. De plus une pince en métal. Je pense que c'est risqué, vu comment le produit durci les cheveux, une fois que tu as voulu retirer la pince pour rincé tu n'as pas eu quelques problèmes ? ou bien tu as rincé tes cheveux avec la pince dessus jusqu'à ce qu'ils soient assez mous pour que tu puisses la retirer ?
    Sinon, contente que tu aies essayer et que tu aies aimé le 2 step! Moi aussi j'ai du m'armer d'un peu de courage pour affronter ce soin.

    RépondreSupprimer
  2. kikou, alors oui j'ai dû rincé d'abord le soin jusqu'à ce que les cheveux redevienne mous, avant de retirer la pince et rincer à nouveau. Maintenant que tu le dis peut être que c'est dangereux, je ne sais pas, la prochaine fois, j'utiliserai autre chose..merci de la remarque. Le 2 step est vraiment génial, j'avais peur que mes cheveux soient rêches,après l'utilisation du balancing seul, mais jusqu'à ce matin; mes cheveux sont doux, et soyeux. c'est adopté ma belle!

    RépondreSupprimer
  3. Enfin tu as pu tester le 2 step, ravie qu'il t'ai plu ! Je pense qu'on a toute eu peur de la fameuse casse due à une mauvaise utilisation du produit avant de l'utiliser. Mais bon l'important c'est qu'on surmonte cette peur pour découvre les biens faits de ce produit.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou