Accéder au contenu principal

Ma session soin du week end



Coucou les filles!!!!!!
Vous avez passé un agréable week end j'espère! moi ça s'est bien passé!
Hier, comme d'habitude, c'était mon jour de soin, et bien sûr je l'ai fait. Comme j'avais des rajouts, je les ai défait la veille et ça ne s'est pas trop mal passé. j'ai eu des cheveux morts dans le peigne, mais je me suis dis que c'est normal vu que chaque jour on perd des cheveux et que depuis presque un mois je ne les avais pas peigné, donc les cheveux morts , c'est normal (je psychottais un peu au début mais après j'ai compris). Enfin..bref j'arrête de me plaindre et je vous raconte tout.Alors, j'ai défait mes tresses et j'étais très contente de retrouver mes tifs chéries!! en plus j'avais pas mal de volume.
les fourches, ne m'en parlez pas , c'est horrible, je pleure rien que de penser à tout ce que j’aurais à couper! sur cette photo je viens à peine de retirer mes rajouts.
Ensuite, j'ai fait mon prepoo, en ne mettant mon masque (balancing que j'aime bien+beurre de karité+HE de menthe poivrée) que sur les repousses, et sur les longueurs, j'ai appliqué la vatika dans laquelle j'ai ajouté quelques gouttes d'he de romarin, et de sauge sclarée. j'ai gardé ce masque deux heures parce que j'en ai profité pour faire à manger à la maison. J'ai rincé, fait mon shampoing, et un cowash avec le 2 min reconstructor de chez Aphogee, que j'ai gardé 15 minutes sur une Charlotte en plastique.
j'ai eu quelques noeuds au moment de démêler sous la douche, j'ai donc dû saturer mes cheveux de conditionner et d'y aller vraiment doucement, ça m'a pris environ 20 minutes pour le faire , et j'ai eu moins de casse. Après avoir rincé le  2 min reconstructeur, j'ai appliqué mes leave ins, et ma crème olive oil sur les longueurs, et la lotion verte de miss Antilles sur le cuir chevelu (lotion +HE de menthe poivrée pour son effet stimulant et accentuer le coté mentholé que j’adore!). Ensuite séchage à l'air libre et scellage de l’hydratation avec l'huile d’amande douce. Quand c'était presque sec,j'ai quand même utiliser le sèche cheveux pur discipliner tout ça ,car j'avais l’impression que jamais je n'y arriverais. j'ai protégé mes cheveux avec le  protecteur de chaleur de chez Soft Sheen Carson: HEAT STYLES, et ensuite j'ai fait deux tresses, que j'ai laissé toute la nuit. Ce matin quand j'ai défait mes tresses, c'était pas mal,,mais ce que j'ai aimé par dessus tout c'est la couleur du henné qui se voit de plus en plus ( bon c'est vrai que le flash de l'appareil photo a accentué les couleurs mais c'est visible quand même)


Ils paraissent plus courts quand même non? je ne sais pas pourquoi, j'ai l’impression que mes cheveux ont régressé... bref j'attends mon défrisage pour en dire plus lol! Mais au contact ils sont très doux et souples, en plus avec du mouvement, le top quoi!!
Voila voilou! les filles j' espère que ce post vous aura plus, je vous souhaite un très bon début de semaine et à très bientôt...

Commentaires

  1. J'aime beaucoup la couleur de tes cheveux, le henné à bien pris. Tu as pas mal de repousses c'est peu être ça qui te donne l'impression que tes cheveux sont plus courts (les cheveux naturel ont tendance à s'entortiller sur eux mêmes...). Regarde sur cheveux mouillés ils ont une bonne longueur ! Comme tu l'as dit on vera au prochain défrisage Bsx ^^.

    RépondreSupprimer
  2. merci miss! en plus je suis surprise parce que je ne fais jamais du henné naturel à 100% , je le mélange toujours avec le henné neutre, mais la le rendu me séduit totalement...et pour la longueur je vais attendre le prochain defrisage, et la coupe des pointes abîmées pour en dire plus. je ferai un reportage photo!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou