Accéder au contenu principal

Mes huiles chouchous


Helllooooo!!
Alors je vous reviens avec un post rapide sur mes huiles testées et approuvées!! celles dont je ne peux plus me passer car leurs effets positifs ont été constatés et appréciés par...mes tifs bien sur! car si ils n'aiment pas on a beau les aimer nous...ils finiront par avoir raison! 
Alors je vais en citer 4 (quatre) qui sont mes préférés parmi tous:
- En premier, la vatika coconut oil: en un mot GÉNIALE! elle a tout cette huile. le coco, le henné, le citron, l'amla.... je l’incorpore à toutes les sauces, prepoo, SP, pour sceller l'hydratation, et ça marche à tous les coup. mais son odeur est un peu spéciale, je la préfère en prepoo toute la nuit comme ça mes cheveux en profit au max. pour cela, je vaporise d'abord mes cheveux d'eau avant d'appliquer, car cela ouvre les cuticules et les cheveux boivent littéralement toute l'huile, moi parfois le matin quand je me lève mes cheveux sont tout juste humidifiés comme si je n'en avais pas mis assez! coool
- En seconde position,  l'huile d'amande douce. j'aime beaucoup cette huile, c'est la seule qui adoucit durablement mes pointes, scelle parfaitement kl'hydratation dans mes cheveux! je l'utilise aussi pour couper l'huile de ricin car je trouve cette dernière très épaisse.
-En troisième lieu évidemment vient l'huile de ricin, que j'utilise aussi comme la vatika, dans les prepoos(parfois je mélange vatika et ricin dans mon prepoo et je laisse poser toute la nuit! je l'utilise aussi pour mes massages du cuir chevelu car elle est fortifiante.
- Et enfin la lotion verte de miss Antilles :Elle est réputée pour favoriser la pousse des cheveux et limiter la casse. elle est surtout bien pour moi en ce moment car je suis en coiffure protectrice et je l’applique sur mon cuir chevelu! j’adore la sensation qu'elle me procure!!Un effet glaçon, on sent tout de suite que le cuir chevelu respire... si elle n'était pas aussi épaisse, je la mettrais tous les jours. en plus elle a la réputation d'assouplir les repousses, j'en dirai plus après avoir défait mes tresses ce week end.
Bon le beurre de karité reste un inconditionnel, mais comme ce n'est pas une huile je ne l'ai pas mise là, sinon elle serait en première position!!
Voilou les filles, j'espère que ce post vous aura plus et qu'il aidera quelqu'un qui sait? et vous quelles sont les huiles que vous préférez?

Commentaires

  1. Kk Joryn, pour ma part ça sera l'huile de ricin, la lotion suractivée de miss antilles, la JBCO, l'huile de pépins de raisins & l'huile de coco. J'ai pas testé énormément d'huiles mais celles que j'ai testé sont approuvées. Tu m'as donné de l'inspiration pour un new poste ! Bsx ^^.

    RépondreSupprimer
  2. coool je suis contente de t'avoir inspiré lol! j'attend ton post...

    RépondreSupprimer
  3. Coucou!
    Je l'ai testé l'huile de coco de vatika. Elle a vraiment fait du bien à mes cheveux et j'aime bien l'odeur. Ce qui m'a gêné c'est qu'elle se solidifie à une certaine température, donc fallait le passer au micro ondes à chaque fois. Je voulais racheter cette huile mais j'ai remarqué qu'il y avait un produit nocif dans la compo: l'hydroquinone (c'est marqué t-butyl hydroquinone). Je ne sais pas si tu connais mais c'est un produit très dangereux qui a été interdit d'ailleurs dans la fabrication des produits cosmétiques. C'est aussi cancérigène d'après ce que j'ai lu.
    Bon je ne veux pas te dégouter mais renseigne toi un peu quand même. J'ai peur pour tes beaux cheveux même si c'est vrai qu'elle est bien. Voici quelques sites qui parlent de cette substance:

    http://mangersain.medicalistes.org/E319.php

    http://www.occ-rdc.cd/article66.html

    Bisou

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui? c 'est dommage qu'une huile aussi bien , contienne un ingrédient nocif qui gâche tout! déjà je n'aime pas les laits de corps à l'hydroquinone, mais de là à les mettre dans mes cheveux... en fin je ne sais pas pas... ça me briserai vraiment le coeur de m'en séparer, je pensais voir trouver l'HUILE qui me va. mais bon je vais lire les article et me faire une idée la dessus! merci pichnet!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou