Accéder au contenu principal

Challenge 100% Castor oil: ma session henné

Hellooo les filles, vous allez bien?? moi ça va super bien !!il fait de plus en plus chaud, c'est horrible, mais j'arrive à garder la pêche et la bonne humeur...je suis en stage, et ça me prend beaucoup de temps ,mais je retrouve mon soin du dimanche toujours avec autant de plaisir, et en parlant de soin, dimanche était mon jour de henné. je l'ai fait comme convenu et ça s'est bien passé. alors comme d'habitude, j'ai mélangé le henné neutre et le henné naturel qui colore les cheveux mais cette fois j'ai fais 50/50 , j'y ai ajouté de l'eau chaude, du vinaigre de cidre et deux cuillères d'huile d'olive et une cuillère d'huile de ricin (challenge castor oil oblige. j'ai laissé posé sur ma tête 1 heure, ensuite j'ai fais un SP hydratant avec l'as Herbal essences long term relationship que Nadube m'a donné, (hihi merci Nadube!!)qui est bien génial, du moins je l'espère , je ne l'ai utilisé qu'une fois... j'ai laissé poser une heure aussi et j'ai rincé , appliqué leavins et compagnie et séchage à l'air libre. mes cheveux étaient comme d'habitude, forts mais doux.
c'était juste un quick post pour vous donner de mes nouvelles, quant au challenge castor oil, je tiens le bon bout malgré mon programme chargé!
Je vous laisse avec une photo des mes tifs le lendemain de mon henné et aussi de dos



Bon soyez indulgentes, les filles je l'ai prise avec ma webcam d’où la qualité pas très bonne lol!

Comment j'ai fait:


j'ai fait une torsade qui traverse ma tête que j'ai tenu avec une pince et sur les cheveux qui pendaient j'ai fait des bantu knots out, que j'ai laissé poser deux heures et tadaaa! ça a donné ça!
Je vous laisse les filles à plus dans un nouveau post!
Des bisous à toutes!

Commentaires

  1. Kk tes cheveux ont l'air d'aimer le soin au henné, ils sont très jolies. Et j'aime beaucoup ta coiffure bsx

    RépondreSupprimer
  2. merci Bibouille, oui mes cheveux adorent le henné, d'ailleurs si ce n'était pas le cas je ne me gênerais pas à le faire, c'est salissant et pénible à rincer...lol

    RépondreSupprimer
  3. Hello j'ai commencé ma routine aussi en mars ou en avril, je suis à un mini apl (qui m'impatiente ahahahahah), en tous cas tu t'en occupes hyper bien de tes cheveux et ça fait plaisir! :)


    je penses que je vais utilisé plus d'huile d'amande (là je fait un mois d'huile d'amande + huile d'olive + huile de ricin et 1x par semaine lait de coco, le tout rincé dans une eau de rinçage au romarin)

    RépondreSupprimer
  4. merci Little kat', je fais tout pour les choyer et ils me le rendent bien hihi.ton programme est interessant, moi je suis en plein challenge castor oil sur upgrademe(tu connais?)et c'est castor oil à toutes les sauces, mes cheveux ont l'air d’apprécier! et même sur mes tempes il commence à y avoir du monde, je vais d'ailleurs faire un post la dessus!rend nous visite de temps en temps...des bises

    RépondreSupprimer
  5. par rapport à APL on courre ttes vers la longueur, moi j'espère être full apl à mon prochain défrisage en début décembre!! je croise les doigts.

    RépondreSupprimer
  6. Enfin on voit ta petite lol!!! T'es toute mimi! Ta coiffure est géniale et tes cheveux ont l'air heureux à ce que je vois.
    Ils poussent bien. Moi en ce moment j'utilise la JBCO (huile de ricin noire) pour optimiser la pousse. J'en ai entendu que du bien. Et l'huile de ricin blanche dans mes pré poo, bain d'huile... (histoire de pas trop gaspiller la JBCO car ça coûte cher lol).
    J'espère bientôt atteindre BSL d'ici quelques mois d'autant plus que le mois dernier j'ai coupé entre 3 et 5 cm (pointes abimées).
    Ça m'a fendu le cœur lol.
    Bisou ma belle!

    RépondreSupprimer
  7. Je voulais dire ta petite tête au fait ^^.

    RépondreSupprimer
  8. heyy pichnet, tu avais disparu toi!! t'étais où? lool pour la petite tête^^ et merci pour la coiffure et le compliment. j'aime changer coiffure constamment pour oublier mes repousses,(je commence ma 12eme semaine), du coup Youtube et mon imagination m'aide ^^. waouh 5 cm quand mm de coupé ça me tuerait ça, à mon défrisage de décembre je couperai un peu pour égaliser , j'ai pas de pointes abimées à proprement parlé mais des pointes fines, et je compte remédier à cela en décembre. j'espère aussi que tu l'auras ton BSL moi c'est APL que je vise pr déc et je compte bien y arriver! bisous ma belle! reviens plus souvent!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou