Accéder au contenu principal

SOS tempes dégarnies: où en est-on?

Hellooo le filles!

 J'espère que vous allez bien , juste un quick post pour vous parler de l'évolution de mes tempes.
Pour rappel, mes tempes s'étaient peu à peu dégarnies à cause des rajouts, tissages et coiffures serrées que je faisais tout le temps avant le début de mon AC. Depuis ma prise de conscience, j'ai décidé de les faire repousser et en cherchant dans les forums et blogs j'ai appris que l'huile de ricin les faisait pousser...quelle aubaine pour moi je me suis dite, j'ai donc acheté cette huile et j'en ai parlé ici. Quelques temps après j'ai appris par une amie que la lotion suractivée de Miss Antilles adoucissait les repousses et accélérait la pousse des cheveux!!! quoi de plus génial! je l'ai donc acheté et j'ai fais ma petite concoction: j'ai mélangé l'huile verte +l'huile de ricin+quelques gouttes de HE de menthe poivrée  et un peu d'eau car le mélange était trop lourd à mon goût. Ce mélange je l'ai appliqué sur mon cuir chevelu une fois par semaine et sur les tempes tous les jours ( théoriquement) en massant. je le fais depuis le mois de juin et aujourd'hui j'ai les tempes moins dégarnies!!! je peux enfin les montrer sans honte. c'est pas encore totalement plein devant mais c'est potable, je peux faire mes chignons sans qu'on me regarde avec un air effaré!lol
ok trêves de blablateries, je vous montre à quoi ça ressemble
coté gauche, ils ont bien poussés

je peux même déjà les tresser, génial non?

coté droit, ça a poussé aussi!

Vous voyez, les résultats sont là je suis super contente et je compte continuer jusqu'à ce que ça ait complètement repoussé sur les tempes!
Voilouuu! c'était juste un quick post pour vous mettre au parfum de mon évolution à ce niveau et le chemin à parcourir encore, avant de partir je vous remet l'état de me tempes en juin...
huile de ricin+lotion suractivée de miss antilles
ça a quand même poussé et j'en suis contente
ciaooooooooooooooo!

Commentaires

  1. Hi! Happy for you. Oui on voit bien le chagement, bravo! Take care.

    RépondreSupprimer
  2. Hello Pichnet toujours au taquet à ce que je vois merci pour ton com, il ne reste plus que l'abonnement ;) lol.bises

    RépondreSupprimer
  3. Tes cheveux sur les tempes ont bien poussés.
    Au passage j'aime beaucoup les coiffures que tu fais sur tes cheveux, tu as beaucoup d'imagination j'aimerais être autant inspiré..

    RépondreSupprimer
  4. oui ils ont poussés et j'en suis ravie, je peux désormais faire des chignons(que j'adore au passage) sans souci!

    RépondreSupprimer
  5. mes felicitations pour tes tempes,c'est super tarecette. moi j'ai le mm probleme des tempes completement vides.et apres l'accouchement la chute et casse sont drastique. conseils au secours. j'ai un pb dans l'acquisition des pdts dans mon pays c'est ça mon vrai obstacle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma belle! tu es dans quel pays? oui la chute post partum on en parle tellement ça fait es ravages quand on ne fait pas attention! je te conseillerai moi de te mettre aux compléments alimentaires (axé sur la chute), qui vont t'aider à mieux gérer la chute,par contre contre la casse il te faut des soins appropriés et veiler à respecter l'équilibre hydratation protéine! en attendant tu peux deja essayer la recette, ça peut t'aider pour la chute mais pas la casse malheureusement! tu utilises quels produits deja? on pourrait partir de là..à bientôt!

      Supprimer
    2. je suis en plein debut je lis encore les info mais bon un peu deccouragée car manque de pdts du coup. j'aimerai bien essyer ta recette mais pas ces produits il y'a le ricin en pharmacie seulemen c'est pour but purgatif je ne sai si ça fontionne. j'entends bcp parlé de l'ail et de loignon sur youtube bbhairlove lililove972 et marciabfn qu'en penses tu. apres allaitement je compte commencé avec complémen mais lekel je ne sai. portes toi bien j'ai demandée a mes soeurs de s'abonnez et de suivre tn exemple j'espere kelle le ferront elles toute a mendond tradex. mes produits sont centré sur l'ors replenishing et creme hydrantante et le creme of nature shampoo et AS c'est ce k le magasin africain de maville a koi. malheureusement pas d'aphogee k j'aimerai

      Supprimer
  6. coucou ma belle, merci pour la recomandation du blog a tes soeurs,c'est gentil! pour la recette tu n'as pas besoin d'avoir tous les ingredients, tu peux te contenter de m'huile de ricin vendu en pharmacie, c'est bien celui là que j'utilise (jaunatre visqueux) il est justement utilisé à des fins purgatives...le replenishing et la creme de ORS sont un bon début.la crème tu l'utilises tous les jours pour hydrater (juste une noisette) et tu mets par dessus de l'huile (olive, coco, soja...) juste quelques gouttes (environs 10 gouttes), ou du beurre de karité! le replenishing tu l'utilise une fois par semaine après ton shampooing (lequel tu as dejà?) et tu ajoutes à ça une cuillère à soupe de miel et d'huile de ton choix! tu laisse poser une heure sur ta tête recouverte d'un chapeau de bain et tu rinces avec de l'eau tiède/froide

    RépondreSupprimer
  7. merci bien t'es tjrs au commande toi. c'est ce ke faisai dejà mai coe tu m'encourage je vai continué. le schampoo c'est celui de creme of nature ultra moisturise..... sorry je veux bien m'abonnez mai c'est un difficile pour moi mai bon j'essaye encore. quant à toi portes toi bien tu nous informe des merveilles merci une fois de plus

    RépondreSupprimer
  8. oui le shamp là est bie et il ne va pas trop t'assécher les cheveux! courage!

    RépondreSupprimer
  9. Hello Jooryn je suis fan de cheveux and guess what je vis aussi a Yaounde donc u urgent de se voir pour echanger des trucs non ou bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle (ce serait super si tu mettais un nom à la fin du com^^) pour le moment je travaille à Douala. envoies moi ton number inbox coe ça on pourrit se voir kan je rentre dans 2 semaines! ce serait super de parler cheveux!bisous

      Supprimer
  10. salut jooryn
    moi je vie en tunisie je veux me lancer dans 'aventure mais ici i n'y apas tout ce qu'il faut j'ai juste vu une boutique ou on vend la quelque gamme activilong
    alors comme je viens au kmer dans le mois j'aimerai y faire mes courses mais je ne sais pas trop par ou commencer.

    j'ai des tempes degarnies
    des cheveux sec et cassants surtout au niveau de la nuque il sont 3fois moins long que ailleurs
    je voudrais d la longueur du volume et de la force

    je lis beaucoup les articles sur le net mais bon tout ca m'embrouille
    est ce que je dois arreter les tissages? sachant que je les gardes 2 semaines?

    je vois tellement de marque je dois prendre quoi sachant que j'ai un an sans revenir au pays?
    comment utiliser les huiles? comment faires les "décoctions" a base de grain de riz ou de henne?

    j'aimerai alterner entre soin ultra proteiné et hydratant
    et peu m'importe le cout je suis prete a tout! lol! mais serieux je veux me preparer en consequence je peux depenser combien?
    merci

    RépondreSupprimer
  11. Salut Jooryn, je viens juste de lire ton blog et suis trop fana de tes cheveux. Waouh! j'avais des cheveux aussi longs ke les tiens mais à force de vouloir faire des coupes, des tissages, ils ne poussent plus autant qu'avant. je souligne ke j'ai passé ces 7 derniers mois sous tissage, non stop. j'ai décidé depuis ce matin de garder mes cheveux naturels ,un temps soit peu et c'est donc en cherchant sur le net des astuces pour les refaire pousser ke je suis tomber sur ton blog. aide moi stp, avec tes conseils. biz.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou