Accéder au contenu principal

Challenge 100% Castor oil: MEA CULPA

 Helloooo les filles, vous allez bien j'espère!! Comme toujours c'est avec un immense plaisir que je vous retrouve pour partager avec vous un peu de pensée!
Comme vous le savez je suis depuis le 1er Septembre 2011 en challenge 100% Castor oil lancé par Bibouille. C'est mon premier challenge je tiens à le préciser si ce n'est déja fait d'ailleurs et au cours de ces mois j'ai appris beaucoup sur moi et sur mes cheveux!
le challenge touche à sa fin (le 30 novembre) et en voulant faire le bilan je me rends compte que je dois vraiment me confesser d'où ce mea culpa.

1/ Je reconnais ne pas avoir suivi les règles à la lettre. le week end venu je courais faire mes soins au gré de mes envies sans forcément tenir vraiment compte du challenge.

2/ Mea culpa, je n'ai pas fait les coiffures protectrices deux semaines sur quatre, je n'ai fais que porter des chignons

3/ Je n'ai pas massé mon cuir chevelu tous les jours comme prévu, j'en ai honte mais je l'ai presque zappé de ma routine alors que c'était la règle que je comptais respecter à tous prix pour m'excercer à ça!MEA CULPA

4/ Le challenge demandait de ne pas changer de produits  sauf en cas d'incompatibilité mais je n'ai fait que ça , en grande PJ que je suis j'ai changé et rechangé des produits, j'ai introduit d'autres produits dans la routine , des produits sur lesquels j'avais craqué et ne pouvait attendre pour tester ^^. Tenez hier encore pour faire mon cowash j'ai utilisé le tresemmé vitamine E moisture pour le faire parce que l'ayant nouvellement acheté, j'ai pas eu le courage de le garder pour la fin du mois...parce que je suis une Testeuse compulsive..voila c'est dit! MEA CULPA

5/ Dernière eau de rinçage au vinaigre de cidre? connais pas!! je l'ai fais une fois..le reste du temps c'était eau froide et c'est tout!je ne le faisais pas soit parce que j'allais sous la douche sans l'avoir préparé, soit parce que mon vinaigre de cidre etait fini! MEA CULPA

Mais j'ai pas fais que des fautes j'ai suivi les règles à certains niveaux tout de même:

1/ L'huile de ricin je l'ai utilisé à chaque soin, et même dans mon vapo j'en ai mis un peu. je n'en ai pas apliqué sur le cuir chevelu par peur de démangeaisons, donc je l'ai mélangé avec l'huile verte et de l'HE de menthe poivrée que je vaporise sur mon cuir chevelu trois fois par semaine!

2/ J'ai utilisé le sèche cheveu une seule fois et même c'était sur air froid après avoir air dry un moment

3/ J'ai fais mon henna gloss toutes les 6 semaines comme convenu et tout s'est super bien passé

4/ J'ai pas utilisé de ciseau (ça va de soit, je déteste ça même sans challenge je ne l'aurais pas fait lol), et avant mes soins chaque semaine j'ai fais mon prepoo. un prepoo léger mais un prepoo quand même!

Je crois que c'est tout , mes ojectifs démeurent les mêmes malgré ces écarts j'espère vraiment gagner en volume, et en longueur pour mon défrisage du 4 décembre.... je tire un leçon e ce challenge, ce n'est pas facile de respecter les règles qu'on s'est fixé au début d'une aventure , parfois on se rend compte en chemin que l'on est bien loin de la route qu'on a tracé, mais l'important c'est que l'objectif demeure le même.
On se donne rendez vous à la fin du challenge dans 8 jours pour voir le bilan en image de ces trois mois de challenge 100% Castor oil.
Et vous les filles,pour celles qui ont fait le challenge, avez vous tout respecté? si non qu'est ce qui s'est passé? j'attends vos Méa culpa dans les com!!
Je vous laisse les filles en vous donnant rendez vous très prochainment dans un autre post, en espérant que celui ci vous aura plu.
Des bisous à toutes!

Commentaires

  1. Ben c'est pas mal pour un premier challenge, crois moi c'est difficile de suivre les règles qu'on c'est fixé en début de challenge, j'ai moi même pas respecté certaines règles, j'en reparlerais dans mon bilan de fin de challenge lol

    RépondreSupprimer
  2. Oui tu peux le dire Bibouille, c'est pas facile, mais je suis assez déçue de ma prestation, à un prochain challenge je m'y consacrerai plus...pour profiter pelinement des bienaits du challenge.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Ne soit pas déçu l'important dans un challenge c'est qu'on arrive à découvrir nos cheveux sous un autre angle, d'utiliser différente technique pour arriver à un certain résultat. Ici notamment l'utilisation de l'huile de ricin à toutes les sauces afin de profiter de ces biens faits : gagner en volume, force et longueur. Donc peut importe si tu n'as pas suivi toutes les règles à la lettre l'important c'est la découverte des biens faits de l'huile de ricin..

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou