Accéder au contenu principal

Challenge 100%Castor oil: coiffures protectrices en vrac!

Helloooo les filles vous allez bien?....Moi ça va, il fait beau,(enfin!) et je suis d'humeur très festive!! Alors pour le fun j'ai décidé de vous poster comme ça en vrac les photos de mes coiffures protectrices, celles que j'utilise dans le cadre du challenge 100%Castor oil!! Il se passe bien et j'ai hâte d'arriver à la fin pour faire mon évaluation!

D'abord c'est quoi une coiffure protectrice?

Je ne vous apprendrais rien car nous savons toutes ce que c'est. Pour celles qui ne sauraient pas la définition se trouve dans l'expression même...c'est une coiffure qui permet de protéger les cheveux des intempéries: On va citer le froid, la chaleur, l'humidité, le vent, le frottement contre les vêtements (c'est très dangereux pour les pointes)....Le but en général c'est de proteger les cheveux , oui mais surtout les pointes qui sont la partie la plus vieille de nos cheveux et donc la plus fragile. Une des clauses de ce challenge était de faire des coiffures protectrices et je m'y met à coeur joie parce que depuis que je les ai découverte, je ne m'en passe plus, du coup je fouine sur le net à la recherche d'idées coiffures sobres et chics, et surtout la variété j'adore!!!  
Donc on voudra toujours des coiffures qui sont relevées, et dont les pointent ne touchent pas les vêtements. Par contre il faudra distinguer les coifures protectrices des coiffures à manipulations minimales. Les derniers n'ayant pas pour but principal de protéger les pointes , mais de minimiser les manipulations excessives (comme le peignage, et les brossages tous les soirs par exemple), dans ce cadre on cite les braid outs, twists outs, bantu knots outs...les coiffures protectrices sont généralement les chignons sous toutes ses formes, mais un bantu knot relevé deviendra coifure protectrice...j'espère que je suis claire! je fais les deux styles mais je suis beaucoup plus attirée par les coiffures protectrices...
Voila expliqué le principe, je passe aux images, bonne dégustation, (en espérant que ça vous plaise et si'l ya des questions n'hésitez sourtout pas!!!
chignon noeud papillon!
braid outs

grosse torsade derriere

bantu knot devant

bantu knot outs!

messy bun avec torsade devant

banane enroulée avec grosse torsade devant

banane enroulée

torsades de côté et pincurls sur le reste de la tête


pincurls

chignon torsadé

bantu konts outs: j'ai rentré les pointes dans un bandeau!

messy bun
chignon enroulé
                                             
nattes zigzag

Voilouuu je vous ai mis à peu près tout, j'espère que ça vous a plu, à bientôt dans un autre post!!
ciaoooooooooooooo!

Commentaires

  1. Bravo pour toutes ces coiffures protectrices, on sent que tu t'es bien amusée avec tes précieux ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. waouh Nounoune quel honneur!! je te suis sur ton blog depuis le début de mon AC et je suis trop contente que tu aies fait un tour sur le mien! merci pour le compliment , c'est sur je me suis amusée, j'ai tout fais pour ne pas tomber dans la monotonie. contente que ça te plaise! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Comme d'hab, de très jolies coiffures. J'aime trop ta banane enroulée :). Bises

    RépondreSupprimer
  4. coucou ma belle;merci pour la coiffure tu peux essayer de la faire c'est simple..zut je ne trouve pas le lien de la vidéo mais promis je te la passe dès que je la retrouve...bises

    RépondreSupprimer
  5. Quelle inspiration ! Tu t'amuse vraiment avec tes cheveux, tes coiffures sont toutes aussi belles, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou