Accéder au contenu principal

Opération remettre de l'hydratation dans mes cheveux: mon soin du week end!

Helloo les filles,vous avez passé un bon week end? De mon coté c'était plus reposant qu'autre chose et en ce qui concerne mes tifs, je suis ravie!!!! Ils retrouvent peu à peu de la souplesse! Comme je vous avait dit la semaine dernière, mes cheveux souffraient d'une overdose de protéines. Pour remedier à cela je fais SP hydratant sur SP hydratant, et ça commence à aller...C'est pas encore ça mais je n'ai plus l'impression d'avoir des fils de fers sur la tête lool!Donc ce week end, j'ai fais mon prepoo que j'avais mis au placard depuis quelques  temps. j'ai humidifié mes cheveux ensuite j'ai appliqué un peu d'huile d'olive,(celle là ausi je l'avais oubliée) et j'ai mis par dessus du miel. j'ai recouvert ma tête d'un plastique et je suis allée me coucher. Le lendemain, mes cheveux avaient presque tout bu le prepoo, quand je les touchais il n'yavait qu'un film leger qui me restait sur les doigts, à croire qu'ils avaient vraiment soifs!! :) j'ai rincé le prepoo avec de l'eau tiède et j'ai fais un cowash avec le byphasse aux filtres UV et lait de coco. j'ai demêlé mes cheveux et c'était plutôt facile,. Après c'est au tour du SP hydratant, pour ça j'ai utilisé le herbal essences long term relationship et j'ai laissé poser 1h. c'était tout! Mais mes cheveux étaient plus malléables quand même que la semaine dernière, plus souple aussi, j'ai fais un braid out et ce matin mes cheveux se portent mieux. Malheureusement j'étais en retard pour mon stage j'ai pas eu le emps de faire une photo pour vous montrer.
Pour les semaines qui viennent je compte continuer comme ça en integrant en milieu de semaine un cowash pour remetrre au maximum de l'hydratation dans mes cheveux avant le défrisage qui est prévu pour le 4 décembre si tout se passe bien!
Voila c'était juste un petit post pour vous mettre au courant de l'état de santé de mes tifs, je vous souhaite une agréable semaine et à plus tard dans un autre post. je compte revenir sur l'évolution de mes tempes dégarnies dont je vous avais parlé ici! 
ciaoo!!!!

Commentaires

  1. Les commentaires sur mon blog sont sensé fonctionner maintenant. Je te remercie de m avoir tenu informé! Si sa ne fonctionne toujours pas hésite pas à me le dire!
    Biz à bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Yes sa fonctionne. Oui j'ai décidé de faire un max de coiffure protectrice et ce jusqu’à mon prochain défrisage en décembre !!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les messages de soutien !! Sa me fait plaisir et sa me motive graaave !!!

    RépondreSupprimer
  4. Contente que tes tifs aillent mieux.

    RépondreSupprimer
  5. coucou pichnet! oui je suis contente qu'ils aillent mieux mais je vais continuer à miser sur l'hydratatoion pour les remettre sur pied!et toi?les coiffures protectrices tu en es ou?moi je laisse place à ma fantaisie!bises

    RépondreSupprimer
  6. Ben pour les coiffures je compte me faire des tresses plaquées devant puis faire un chignon (un donut comme les beignets lol)

    RépondreSupprimer
  7. ah ok moi aussi j'en fait souvent! c'est hyper facile et ça fait chic ausi je te passe le lien d'une vidéo bien expliquée, en fait c'est 5 coiffure mais je trouve le donut bien fait! dis moi ce que tu es penses!
    http://www.youtube.com/watch?v=8gEyhIfpZTk

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. @Tilou c'est normal de se soutenir entre hair loveuses!!! je me suis abonnée (première abonnée hihi) comme ça je suis aus parfum de tous tes posts! bises à bientôt!

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour le lien, je vais jeter un oeil ;)

    RépondreSupprimer
  11. Ah les protéines elles peuvent faire de gros dégats, ravie que tout soit rentré dans l'ordre..

    RépondreSupprimer
  12. oi Bibouille ça commence à aller heureusement, hihi j'ai fais un cowash hier avc le tresemmé conditioner et c'étaut bine je vais continuer coe ça jusqu'à mon 2 step du week end!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou