Accéder au contenu principal

Challenge A&E: astuces pour reussir à boire 1.5 l d'eau minimum par jour

Coucou les filles!!
Depuis le début de mon AC je me bats comme un diable à boire le minimum de 1.5 litres d'eau par jour, et ce n'est toujours pas facile! Je suis d'autant plus intéressée que l'eau non seulement aide à la hydrater ses cheveux de l'intérieur (ce qui m'a premièrement conduit à cette recherche) mais devinez quoi? Il est bien pour le corps tout entier tout simplement: il hydrate la peau de l'intérieur, il aide à nettoyer les reins, il aide à mieux digérer (je l'ai constaté, moi qui suis la reine de la constipation ^_*), il est sans calories pour celles qui sont au régime, et les aide même à mieux éliminer les toxines!!! Bref je ne vais pas épiloguer sur les bienfaits de l'eau, vous le savez toutes je crois!!

Donc dans l'optique de faire du bien à tout mon être entier, j'ai décidé il y a quelques temps de m'y mettre sérieusement et pour de bon cette fois ci, parce que j'ai commencé puis abandonné tant de fois,  parce que je n'avais pas les bons gestes à mon avis, et aussi,  je n'aime pas spécialement "le goût de l'eau"!! Vous non plus? Ça tombe bien je vous livre les astuces que j'ai utilisé ces derniers temps et qui me permettent de boire mieux et beaucoup d'eau (1.8 litres env.) par jour!

1/ commencez dès le réveil!! Eh oui toutes les bonnes choses commencent le matin: à jeun, buvez, un grand verre d'eau avant de faire quoi que ce soit. Non seulement ça vous réveille direct, mais en plus ça lutte contre la constipation (je vous le dis d'expérience). Vous pouvez aussi la boire tiède, ou plutôt un grand verre de thé, ça dépend de vous!

2/ assurez vous de toujours en avoir sur vous: combien de fois je suis sortie de chez moi en me disant, aujourd'hui c'est sur je vais boire un litre et demi d'eau, mais que jusqu'à 17h je n'ai rien bu à part bien sûr celui du matin? la raison est simple: je m'assoies devant la machine, je suis en pleine réflexion, je chatte sur KAMER SISTERS^^, je regarde des vidéos, je bosse, et...oh misère il est 18h, quand je fais le bilan, 1 grand verre d'eau le matin et c'est tout! C’est pour ça que le fait d'en voir devant soit sur la table va nous le rappeler...

3/ vous avez toute la volonté du monde, mais vous n'aimez pas le "goût" de l'eau? (eh oui l'eau a un goût mes chéries). Ça tombe bien, moi non plus! C’est la raison pour laquelle je ne respectais toujours pas le pari à y bien réfléchir!! J’aime l'eau minérale, mais celle du robinet hum non du tout! Alors, je fais mes petites concoctions:
- un jour le jus d'un citron dans 1.5l d'eau (je vous assure chez moi ça passe!!) c'est comme la citronnade trop bon!!
- un autre je fais du thé (2 sachets pour ma bouteille) sans sucre, ou une goutte d'HE de menthe poivrée, ou alors j'ajoute le jus d'une orange...bref le but étant pour moi de camoufler le "goût" de l'eau du robinet filtrée!

4/ N'attendez pas d'avoir soif pour boire!! C’est mauvais signe, ça veut dire que votre corps réclame déjà et donc que vous êtes sous hydratée...chaque fois que votre regard tombe sur la bouteille, buvez une gorgée; en buvant plusieurs gorgées vous ne vous rendrez pas compte de la quantité bue.

5/ Toujours pour varier les plaisirs, vous pouvez boire deux tasses de café/thé au bureau, 0.5litre d'eau, un verre de jus naturel (bissap, orange ...) à votre pause de midi, et en un rien vous aurez bu au moins un litre.

6/ le soir à votre retour, un verre d'infusion de votre choix (thé, citronnelle...), pour que votre corps en profite pendant que vous dormez. Il y' a tellement de possibilités d'infusion, profitez en pour changer ...

7/ adoptez un programme que vous transformerez en habitude: au réveil, un grand verre, à votre bureau avant de vos asseoir à votre poste, un grand verre, en allant à la pause, ou au toilettes, un autre grand verre, avant de rentrer un autre, à votre arrivée à la maison un autre, ainsi de suite. À la longue ça deviendra une habitude sans que vous ne vous rendiez compte!!
 Voila les files, ces quelques astuces que je tenait à partager avec vous! J'espère qu'elle vous inspireront comme moi et que vous réussirez à boire plus d'eau plus facilement et ne y prenant plaisir en plus, le mot d'ordre c'est la variation de plaisir...
Vous n'avez pas de mal à boire de l'eau vous? si oui comment vous faites?

Ciaoo!!!

Commentaires

  1. Merci ma copine....je me reconnais entre les lignes *_*

    RépondreSupprimer
  2. Hi ma miss merci pour ces astuces tout comme toi parfois j'ai du mal a boire de l'eau mais je vais utiliser tes astuces je pense que ça va marcher

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma belle je t'encourage à boire plus d'eau, je le fis en plus parce que je suis sous compléments! ça marche je change de goût tous les jours lol

      Supprimer
  3. Merçi pour cet article,il m'a permis de réaliser à quel point je néglige l eau.je me met à ces astuces et j'espère que je vais arriver à boire 1,5L par jour...
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou contente de t'aider à boire plus d'eau, c'est important!j'utilise ces astuces et ça arche tu change de gout tous les jours et c'est top!

      Supprimer
  4. J'aime bien l'article; ne pas attendre d'avoir soif pour boire..Avant je pouvais passer 2 jours sans avler la moindre goutte (vu ke j'avais mon TOP GRENADINE yup :p), now je marche aec de l'eau, et kan je n'ai rien a faire: glou glou glou.
    Sinon au réveil, c'est impossible, je n'y arrive pas, mon corps rejette.
    Kuss :) ^_^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou