Accéder au contenu principal

Challenge A&E: Ma session henné

Coucou les filles,


Et ce weekend il s'est bien passé j'espère! le mien était comme d'hab, assez calme.
Alors ce dimanche était jour de soin come vous le savez toutes!! C'était aussi jour de henné!!! J'aime le henné vous le savez, j'avais hâte de le faire! Il ya un semaine déjà, j'avais préparé ma pâte de henné comme dans le post DEDIE. et j'ai mis dans le congélo. Samedi en journée je l'ai sorti afin qu'il déglace et en surfant j'ai découvert qu'on pouvait ajouter de la cannelle dans son henné afin d'accentuer les reflets! oui je suis obsedée par ça j'en veux toujours plus! hop au supermarché et à mon mélange j'ai ajouté une cuillère à soupe.

La cannelle, humm l'odeur j'adore. Elle a absorbée l'odeur du henné...


La nouveauté c'est que j'ai posé mon henné la veille!! Oui vous devez vous dire que je suis folle,mais non je l'ai fais parce que sur des forums les filles le faisaient alors je me suis dit autant mieux essayer et en avoir le coeur net! J'ai donc laissé poser de 23h à 9h30 le lendemain.



J'ai rincé longuement, la cannelle voulait pas artir, et le henné non plus j'avais toujours des résidus dans les tiffs!! pff voilà ce qui me déplait dans le henné. Après les cheveux étaient durs mais tellement durs, plus que après un two step, on aurait dit des fils de fers.


Comme SP j'ai misé sur la chance encore, j'ai décidé de le faire avec le Herbal Essences Hello Hydration, j'avais tellement de bon avis dessus et je n'ai pas été déçue bien au contraire! J'ai mélangé le herbal essences avec:
- du beurre de karité fondu (une càs),
- du miel (1 càs),
- de l'huile de ricin (1càc)
- provitamin B5 et protéines de riz, 5 gouttes de chaque;




Résultat  sur l'hydratation: cheveux vraiment hydratés, et doux, rien à redire!
Résultat sur la couleur: heuu j'ai rien vu de flagrant! Peut être qu'il faut le faire plusieurs fois pour noter quelque chose! à voir....
voici mes tiffs après avoir passé le split ender, je suis à 8 semaines post défrisage très exactement:
Couleur où est-tu?

Voila et comme le challenge Endurance a commené hier, je vais desormais intituler mes posts de soins Challenge A&E, pour Ayurvédique et Endurance!

Ciaoooo!!

Commentaires

  1. La reine du henné!
    Pour la couleur tu ne la veras pas toute suite au bout quelques shampoings tu verras la différence
    BIZ

    RépondreSupprimer
  2. @Nyemb, oui tu sais comme j'aime le henné, je vais attendre quelques jours alors pour voir...expérons que ça se fasse!

    RépondreSupprimer
  3. Le henné de Henne Indigo et Compagnie est un délice à rincer. Certes il est plus chers mais la qualité vaut le cout.

    Qu'as-tu mélangé avec le herbal essences ?

    Bon courage pour le challenge

    RépondreSupprimer
  4. oui je sais ma belle on en parle tellment mais bon je ne suis pas ne france , je me contente de ce que j'ai sous la main! j'ai mélangé le herbal essences avec du beurre de karité fondu (une càs), du miel (1 càs), de l'huile de ricin (1càc) provitamin B5 et protéines de riz, 5 gouttes de chaque; voilà! d'aileurs je le mets dans le post pour eclairer les autres!bisous

    RépondreSupprimer
  5. Merci !! J'aime beaucoup cet herbal essences en cowash, je ne l'ai jamais utilisé en soin prodond avec des huiles. Jvais essayer.
    Quand je garde le henné toute la nuit, j'évite de mettre des produits acides, as-tu déjà essayé avec du lait de coco ? Je trouve que ca asseche moins. Et également pour avoir plus de reflets, j'ajoute de la garance d'aroma zone.

    RépondreSupprimer
  6. ah oui c'est une idée le lait de coco mais on me dit tout le temps que ça rends les cheveux rêches alors j'hésites....la poudre de guarance oui la prochaine fois que j'a l'occasion j'en commande c'est sûr!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etant une adepte du henné aussi. J'ai essayé toute sorte de mélange. Celui qui m'a le plus réussi... c'est le Henné + garance + lait de coco (200ml) + eau + 1 cas d' huile de coco + 1 cas d'huile de ricin. J'avais presque que les cheveux doux au rincage. Posé 3h

      J'avais un peu peur pour le lait de coco mais ça s'est bien passé.

      Supprimer
    2. je pourrais essayer quand j'aurais tous les ingredients!

      Supprimer
  7. Ah oui? Tu vas faire quoi ?
    Bon courage pour ce challenge alors :)

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Merci ma biche!! tu ne le fais pas aussi le challenge?

    RépondreSupprimer
  9. hmmm tu me donnes envie de me faire du henne

    RépondreSupprimer
  10. ben vas y ma belle, et racontes nous!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou