Accéder au contenu principal

Challenge A&E : Mon complément alimentaire

Coucou les filles !
Dans le cadre du challenge Endurance, il est question de prendre un complément alimentaire, comme vous le savez toutes ! J’ai finalement trouvé un qui me convient vraiment. En fait les compléments alimentaires il y’en a hein, mais je ne veux pas me retrouver à prendre 9 comprimés par jour ou 6 ou même 3, en plus de mon traitement de l’acné, ça va faire trop. Donc je cherchais depuis un complément alimentaire qui soit efficace, sans qu’on ait besoin de prendre beaucoup par jour : j’ai nommé le JUVAMINE Chute de cheveux.

C’est un complément alimentaire à base de levure de bière, de méthionine, de cystéine, de zinc et d’extrait d’ortie (riche en silicium). J’ai bien lu il m’a l’air top !  Alors la méthionine provient de l’extrait de sésame, et la cystéine, de la protéine de blé.
On conseille de prendre 1 comprimé par jour avec un grand verre d’eau le matin, ou le midi.  On conseille aussi de le prendre en cure d’un mois ou deux mais je crois que je vais le faire trois mois minimum et peut être, changer pour autre chose.
C’est un boite de 30 comprimés, donc une cure d’un mois tout rond, j’ai commencé ce matin ; le comprimé est assez gros et l’odeur pas terrible. Le gout, je ne sais pas, je l’ai fourré au fond de ma gorge et poussé avec de l’eau (oui j’ai horreur des comprimés !!).
Composition pour un comprimé: Vitamine B5 (6mg)  B6 (1.4mg) B8 (50µg) B12 (2.5µg)  Zinc (15mg), Protéines de blé source de cystéine (60mg), Extrait de sésame source de méthionine (45mg), Extrait d’Ortie dioïque (40mg), Levure de bière (40mg).
Ce dosage comble tous les apports journaliers recommandés pour les adultes.
Il promet de favoriser  la croissance du cheveu et de tonifier la fibre capillaire. Je reviens vers vous dans un mois pour un bilan mensuel !
Et vous quels compléments alimentaire prenez vous dans le cadre du challenge ou pas ?
Ciaoooo !

Commentaires

  1. Hi ma go

    je ne connaissais pas ce complément alimentaire il a l'air intéressant en tout cas les ingrédients le sont tu l'as trouvé ici au pays et a combien pls

    en passant j'ai fait un cure de levure de bière mais j'ai pas trop aimé et les résultats étaient assez mitigé
    je commencerai un autre cure en début d'année prochaine
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. Aline
    moi, aucun pour l'instant. Je l'ai bien vu au rayon capillaire d'un supermarché. J'ai été tenté plusieurs fois mais les compléments alimentaires ce sera le 02 janvier 2013 que je débuterai. Ah oui s'il plaît à Dieu.
    Je t'encourage et j'attends les résultats. J'espère qu'ils vont te propulser à full WL d'ici la fin du challenge (je crois que tu vas dépasser ton objectif)

    RépondreSupprimer
  3. @SABE,oui je l'ai trouvé au pays au magasin DOVV BASTOS, il est cher je trouve, je l'ai eu à 8400frs pour un mois de cure, mais j'ai sauté le pas parce que c'est comprimé seulemnt par jour!contre la levure de bière qui coutait 7000frs mais qu'il falait prendre 9 par jour...le choix a été vite fait! j'espère avoir de bons résulats
    @Aline: coucou ma belle, j'espère que ça va vraiment propulser ma pousse, comme ça si j'ai un full BSL à la findu challenge je pourrais couper les pointes afin d'obtenir un réultat plus fourni! loool le WL ne s'obtient pas aussi facilement!bises

    RépondreSupprimer
  4. quel médicament tu prends pour l'acné? c'est vendu avec ou sans prescription? c'est quoi les résults?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je prenais la doxycicline 200mg mais j'ai arrêté depuis!

      Supprimer
  5. bonjour, j'ai un pb avec mes cheveux ils se cassent tout le temps et j'aimerais savoir si ce produit est encore en pharmacie

    RépondreSupprimer
  6. coucou, ce complément est tjrs en phamacie, mais si tu es au Cameroun, à Yaoundé tu peux l'avoir chez DOVV bastos. mais je voulais te dire que ça ne va pas résoudre ton problème de casse! il est plutot pour réduire la chute..et contre la casse, s'ils sont secs, fait des soins hydratants , s'ils sont trop mous et sans vie au contraire, fait un bon soin protéiné

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou