Accéder au contenu principal

Comment prendre soin de ses cheveux quand on n’a pas de temps !

Hello les filles,
le titre du post vous parle? Beaucoup  de filles se sont toujours demandé ou je trouvais le temps de prendre soin de mes cheveux et se plaignent de pas avoir assez de temps pour prendre soin des leurs….Moi je dis non !! C’est un prétexte de paresseuses ! Elles ont bien le temps de prendre leur bain  matin et soir, de se brosser les dents, de se tartiner de crèmes de se peinturlurer le visage (oui y’en a qui exagère :-) et j’en passe…pendant que je cite, je me rends compte que les femmes ont tellement à faire pour se faire belle !! C’est hallucinant ! D’ailleurs je comprends zhom qui me disait un jour pourquoi tant de produits pour toi seule ? Il fallait qu’on fabrique un produit tout en un pour les femmes, ça leur permettrait de consacrer leur temps à autre chose qu’à leur soins loll...laissez-le il n’a encore rien compris au femmes  lol . Pour revenir au sujet du jour, aucune femme n’a l’excuse de n’avoir pas de temps pour prendre soin d’elle. c'est vrai  que entre les gosses, le mari, le boulot, la vie de tous les jours..on ne sait plus où donner de la tête! On est des multitâches non ? Je viens ici vous montrer quelques astuces pour prendre soin de ses cheveux sans énerver zhom, qui trouve qu'on en fait trop, ou sans avoir l'impression de délaisser la famille!
1/ Pour avoir une routine capillaire normale, il faut un shampooing par semaine, un soin profond (SP) minimum.  On peut gagner en temps, en mettant son soin/bain d’huile la veille du soin et de le rincer le lendemain. Non seulement on gagne en temps, mais on décuple les effets du soin  en question. Doudou ne trouve pas ça sexy un foulard, ou vous détestez le bruit du plastique pendant votre sommeil ?  Pas de panique, vous pouvez le matin du soin faire votre prepoo, et vaquer à vos occupations (ménage, lessive, vaisselle…) pendant 30 min avant de continuer.
2/ Diminuez le temps de pose de vos soins, mais accélérez leur action : utilisez les sources de chaleurs externes qui vont décupler l’efficacité de vos soins. Cependant, au lieu de rester 1h de temps assise dans un casque chauffant, préférez plutôt, un bonnet chauffant amovible, sans fil ou une serviette préalablement chauffée au micro-onde (ou dans de l’eau chaude), et mettez par dessus la serviette chaude, une charlotte en plastique qui emprisonnera alors cette chaleur; vos cheveux boiront ce dont ils ont besoin en un rien de temps !
3/ Vous manquez vraiment de temps ? Zappez l’étape prepoo, qui est importante mais facultative en cas de surbooking, et faites un soin sur cheveux secs, à la manière de Tiline ! Ça permet de gagner en temps c‘est sur ! je veux dire par là qu’à la place du prepoo à l’huile par exemple, vous faites carrément votre mélange de produits destinés à vos SP et vous l’appliquez sur cheveux  secs généralement la veille et le lendemain, vous procédez à votre shampooing et ensuite leavin et hydratation. Pour vous coiffer, rien de tel qu’un beau chignon humide et vous voilà prêtes à sortir.
4/ Pour les plus audacieuses, allez au bureau avec votre soin sur la tête ! lol je vois déjà la tête que vous faites d’ici mais cette astuce n’est valable que pour les adeptes de foulard ! Vous faites votre shampooing en prenant le bain, et après vous appliquez votre SP. Charlotte en plastique et premier foulard, enfin votre foulard que vous prendrez le soin de si bien l’attacher que personne ne se doutera de ce qui se passe en dessous !  C’est vrai qu’un soin prend au maximum 1heure à agir, mais si ça dure plus longtemps ça ne fait aucun mal, donc vous ne perdez rien ! Le soir à votre retour, vous rincez et procédez comme d’habitude.
5/ Vous pouvez aussi faire comme dit plus haut, et le rincer tard par manque de temps, au lieu de rester  là à attendre que ça sèche, appliquez votre leavin et crème hydratante et faites deux ou trois bantu knots et  allez au dodo. Le matin, dépendant de votre longueur ils pourraient ne pas être totalement secs, mais vous aurez de belles ondulations, qui sécheront vite une fois dehors !
6/ Pour des raisons pratiques, il est préférable de commencer par son soin la matin avant de faire quoi que ce soit ! Dire que vous le ferez après la vaisselle ou après la lessive, ne fera que vous fournir des prétextes pour ne pas finalement le faire ! Le matin levez vous la première et procédez à votre shampooing. Ensuite appliquez votre soin et c’est alors que vous vaquez à vos occupations de la journée ! Entre deux activités, filez rincer le soin sous la douche tête  à l’avant (comme ça pas besoin de prendre une douche à chaque fois) et  laissez les sécher à l’air libre pendant que vous continuez à travailler.
Ce n'est pas tout ce qu'il faut faire, mais c'est pour vous donner des idées sur la manière de procéder, et dites vous bien que vous pouvez mettre le temps de votre douche à profit!
Et vous comment faites vous pour prendre soin de vos tifs en cas de surbooking de ouf?

ciaoooo!

Commentaires

  1. Coucou !
    C'est mon premier commentaire mais je te suis depuis un petit moment déjà.
    Je suis plutôt adepte d'appliquer mon SP puis vaquer à mes occupations. La méthode de Tiline je suis en train de l'expérimenter pour le challenge endurance car je ne suis pas trop prepoo.
    À plus tard !

    RépondreSupprimer
  2. coucou Natou j'espère que c'est le premier d'une longue liste! oui moi aussi je fais mes soins en vaquant à mes occupations, come ça j'ai pas l'impression que je poireaute, mais les soins sur cheveux secs j'ai testé un moment et après mes prepoos mes manquaient trop j'ai dû abandonner! je suis une adepte des prepoos depuis que j'ai vu le bien qu'ils font à mes tiffs! bisous!

    RépondreSupprimer
  3. heuuuuuuuu la go ci et tes abrevviations pardon ait pitié des novices traduis SP et DC stp tx.

    RépondreSupprimer
  4. coucou LEILA justement j'ai fait un post la dessus dans les onglets du haut de la page (la barre transversale) il ya un onglet"vous avez dit dico capillaire?" j'ai tou expliqué la dedans ma belle! mais en attendant: SP soin profond, DC: soin profond en anglais (deep conditionner)!

    RépondreSupprimer
  5. ouiiiiiiii jai vu mais tro ptard javais deja posté!merciiii cherie

    RépondreSupprimer
  6. Salut !

    Je m'organise en fonction de mon planning de travail (jours de repos, les WE que je ne bosse pas).
    J'ai une routine capillaire assez simple, j'applique mes SP sur cheveux secs et j'ai reduis leur temps de pose depuis que j'ai le casuqe chauffant.

    Joyce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un bon plan que tu as là, moi malgré le casque chauffant mon soin met tjrs minimum une heure, parce que je fais autre chose pas le temps de m'assoeir sous le casque chauffant! bises

      Supprimer
  7. Abonnement fait!!!
    j'aime particulièrement ce post la miss!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cool miss, merci pour l'abo,j'espère que ce post te permettra de t'organiser!bises

      Supprimer
  8. Jooryn! Merci de partager tes astuces, je dois dire que j'en ai pratiqué quelques unes, quand on n'a pas beaucoup de temps on devient imaginative. En effet, Je pense qu'on a plus besoin de volonté que de temps pour prendre soin de soi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michouz, justement tu l'as dit sans volonté, on ne fera rien!

      Supprimer
  9. je ne comprends pas ces personnes qui dident ne pas avoir du temps pour s'occuper vraiment c'est pourtant facile de s'octroyer des min voir heures pour se bichonner ça fait du bien et ça nous permet de raprtir de bon pied

    en tout cas moi j'ai toujours du temps pour moi malgré mes multiples occupations

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol il y'en a qui n'ont pas de temps, mais je pense comme Michouz l'a dit, c'est une question de volonté! si volonté il ya, on trouve toujours 1 min pour soi!

      Supprimer
  10. Excellent post jooryn!! Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne,si slt je pouvais faire lire cet article à certaines de mes copines,lesquelles sont persuadées du contraire.nous courons toutes après le temps, mais avec un peu d'organisations ns pouvons faire nos soins sans stress,le temps il est elastique,donc si une personne dit ne pas pouvoir faire une chose c juste une excuse ou mieux un manque de volonté.j'ai honte de l'avouer aujourdhui mais à l'epoque ou je me suis defrisée les cheveux pour la première fois et meme après je ne faisais pas de soin toutsimplement. Par manque d'informations,c bien aprè lorsque les degats étaient devenus irreversibles à moins de big choper que j'ai commencé à faire un petit peu de soins,mais je depensais bcp trop d'argent et mes cheveux je continuais à les perdre moi qui avais pour tant à mon premier defrisage un beau full apl,quand j'ai compris qu'il n'yavait plus rien à faire j'ai big chopé et depuis ce temps là je me fais des soins chaque semaine ou si c pas possible toutes les deux semaines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. loool Christellesso, je pense qu'avant même de trouver le temps il faut le vouloir et malhureusement beaucoup de filles n'en ont pas...elles trouvent tjrs des excuses.

      Supprimer
  11. je suis allee avec mon soin sur la tete un jour,yavait du miel dedans.loooool!je vous dis pas la galere!!!!ca coulait de partout!!!soin au buro oui,mais pas kan ya du miel dedans.ah non!non!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou