Accéder au contenu principal

Challenge A&E: Mon soin du weekend

coucou les filles? Alors ce weekend s'est bien passé? Moi c'était comme d'hab, pépère chez moi à regarder des films. Ce weekend c'était au tour de la série XIII, vous connaissez? Conspiration, mafia étaient au rdv, j'adore!! Bon allez on revient au but de ce post. Hier était jour de soin, et comme j'entame ma 15 ème semaine, je ne sais quoi faire de mes tifs!

En bas la mousse, en haut les mèches lisses, c'est galère pour faire une coiffure autre que le chignon pour deux raisons: c'est facile et ça garde les cheveux facile à démêler aux doigts! cependant, avec la traction quotidienne, ça peut causer des éclaircissements au niveau des tempes, chose que je craint comme la peste! trève de digressions, on parlait du soin du weekend.

Je n'ai pas fait de prepoo. Pourquoi? Tout simplement parce que  selon moi il ne sert à rien avant un shampooing clarifiant. Le dimanche matin j'ai procédé à la clarification avec mon bicarbonate de soude habituel dans  mon shampooing de creme of nature, j'ai massé longtemps et j'ai rincé. Je l'ai fait parce que j'ai commencé à noter une casse inhabituelle de mes cheveux. chaque fois que je démêlais au doigts j'avais pleins de petits cheveux courts qui retombaient , plus de casse que de chute,c'est stressant! malheureusement je n'ai pas pu faire une photo de tout ça. 

Après clarification, j'ai appliqué mon mélange sur la tête et j'ai gardé une heure sous charlotte en plastique.
Le mélange était constitué de : herbal essences hello hydration, huile de ricin, et quelques gouttes de provitamine B5 pour la douceur et la souplesse. 

Après le rinçage, comme d'habitude, application de mon leavin (cette fois ci aphogee  keratin and green tea) et crème hydratante olive oil, et enfin scellage avec la vitamine E. J'ai donc fait des flexi rods lorsqu'ils étaient secs et j'ai gardé toute le nuit.

Voilà c'est mon soin d'hier, je compte me faire des rajouts d'ici là pour les laisser respirer un peu des manipulations et des intempéries.

Et vous? Il consistait en quoi votre soin du weekend?
ciaooooo

Commentaires

  1. Mon soin du week end était protéiné. shampooing shea moisture retention. Ensuite, replenisihing pak d'ors ensuite soy elasta qp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cool ton soin et tes tiffs ont aimé j'en suis sure!!

      Supprimer
  2. melange repleneshing ors + HV ricin+ miel!!résultat cheveux tout doux!! suivi de coiffure pro: vanilles voila!!!
    ps tu fait un def kan jooryn??BSL were are youuuuuuuuuuuuuu!!mince!!j'ai hâte!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lool ma chérie, quel genre de BSL façon mes tiffs se cassent déja là? mais j'ai pas envie de défriser now, je vais me faire des rajouts vanilles et attendre encore 2-trois semaines avant de déf...hum je me fais peur, je repousse de plus en plus mon def à chaque fois....

      Supprimer
  3. Coucou Jooryn,

    Alors moi j'ai éssayé un échantillon du shampoing body shop à la banane, (euh dommage que je me limite dans mes produits et que j'essaye vraiment d'acheter si j'en ai vraiment besoin) parce qu'il est super, mais comme j'ai deja trois bouteilles de shampoing.... suivi d'un soin profond hydratant + leave in et le soir avant de me coucher, j'ai décidé de mettre que de l'huile de coco...bah le lendemain mes cheveux étaient magnifiques lol (toujours aujourd'hui, j'ai vraiment vu une différence avec le shampoing).

    XoXo
    S.♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cool, ton soin, et si tes tiffs ont kiffé, c'est encore plus top! le shamppoing the body shop j'en entends parler de plus en plus! il est sans SLS?

      Supprimer
  4. J'ai trouvé les ingrédients:

    Aqua (Solvent/Diluent), Sodium Laureth Sulfate (Surfactant), Musa Paradisica Fruit (Emollient/Lubricant), Glyceryl Hydroxystearate (Emollient), Lauramide DEA (Surfactant), Cocamidopropyl Betaine (Surfactant), Phenoxyethanol (Preservative), Benzyl Alcohol (Preservative), Sodium Benzoate (Preservative), Panthenol (Skin/Hair Conditioning Agent), Polyquaternium-7 (Hair Conditioner), Stearic Acid (Emulsifier), Sodium Chloride (Viscosity Modifier), Methylparaben (Preservative), Parfum (Fragrance), Citric Acid (pH Adjuster), Disodium EDTA (Chelating Agent), Butylparaben (Preservative), Ethylparaben (Preservative), Isobutylparaben (Preservative), Propylparaben (Preservative), Ascorbic Acid (Antioxidant), CI 19140 (Colour), CI 14700 (Colour).

    donc, oui présence de SLS, mais il est tellement formidable...bon, je vais continuer de me faire des soins à la banane maison!

    S.♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lool ok si ça ne t'assèche pas les tiffs c'est l'essentiel!

      Supprimer
  5. bonjour Nina, je crois que je commence à etre tres acro à ton blog, je ne passe plus une seule journée sans venir puiser un peu de motivation ces derniers jours vu la flemme qui m’anime.
    Donc comme toi je suis en mode streching,13 semaines déjà et je dois avouer que c'est plus facile de me coiffer.j'ai cesser de faire mes oins le weekend,car pas assez de temps souvent, donc pour mois c'est tout les mercredi.pour mon dernier soin donc j 'ai voulu adoucir les repousses et je me suis arrête au cowash apres mon soin profond au miel+karité+ oeuf.ce jour je vais me faire un shampoing clarifiant suivis d'un soin profon d'organics root ,je suis tenté de me faire un hénné mais j'ai un peur peur que la couleur me déçoive ,étant donné que je l'ai jamais vu en live.Bref j'esperes qu’après ils seront tout illuminés ,car depuis hier je ne les trouve pas tres à mon gout.
    bizouilles et bien du courage pour ton magnifique blog

    RépondreSupprimer
  6. Merci miss pour tes compliment reviens quand tu veux!! en ce qui concerne le henné, tu peux l'utilise sans souci, ça te donne une couleur auburn, qui reflète au soleil, mais évidemment ça peut ne pas plaire,donc par précaution, je te conseille le henné neutre qui a les mm bienfaits que le henné sauf la couleur!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou