Accéder au contenu principal

Challenge A&E: Session soin du weekend et Crochet braids!!

Coucou les filles!!!

Comment vous sentez en ce long weekend? je ne sais pas si c'est partout comme ça, mais ici au Cameroun, c'est férié pour cause de Ramadan hier! Du coup on se légume encore un peu en attendant d'attaquer la journée de demain!
Cette semaine au lieu de faire mon soin dimanche comme à mon habitude, je l'ai fait samedi, parce que je voulais enfin tester les crochets braids!! Je l'ai vu sur le blog beautitude, et je l'ai contacté pour qu'elle le fasse aussi sur moi! C’est une coiffure pro, qui a l'air d'un tissage, mais sans les fils et aiguilles qui vont avec! Humm ça m'a intéressé direct, en plus on a facilement accès aux lignes pour faire ses massages....

Avant d'y arriver, je vous résume d'abord mon soin:

La veille, j'ai fait un bain d'huile avec de l'huile d'olive

Le samedi matin, j'ai rincé, fais mon shampooing, et
- amla+maka +eau chaude+ Herbal Essenes Hello hydration+ ricin
J’ai laissé poser deux heures sous charlotte en plastique, car avec la porosité faible que j'ai, je crois que c'est mieux si ça met plus long lol. 
Rinçage, suivi de l'application du Herbal essences Dazzling Shine et démêlage...avec les repousses, c’est la seule façon que j'ai trouvé pour bien les démêler sans trop casser! Par contre cette fois ci, pas de dernier rinçage au vinaigre de cidre!!!

Enfin séchage à l'air libre et leavin, crème hydratante, scellage des pointes!

Je n'ai plus démêlé jusqu'au jour des tresses. Quand je vous dis que j'ai une faible porosité! Qu’est-ce que j'ai été surprise quand j'ai constaté en défaisant mon bun, hier que mes cheveux n'étaient pas complètement secs! Après plus de 24h, c'est assez étonnant, je vais mettre le vinaigre de cidre de côté pour le moment,et voir comment ça évolue!

Ok pour la coiffure, j’ai laissé mes tiffs aux mains expertes de Deborah, (oui c'est une experte!!). Elle est douce, et sait manier les cheveux, pas comme les coiffeuses enragées, qui s'en foutent de vous faire mal ou pas! Elle y est allée doucement, comme une pro et m'a fait des nattes couchées sur toute la tête, ensuite elle a enfilé des mèches (de la marque FASHION) dans les nattes à l'aide d'un peigne à queue!! D’habitude, c'est avec un crochet, mais elle a réussi à le faire avec un peigne et le résultat me convient très bien c'est un style que je n'avais jamais porté auparavant, et ça me change des buns, et surtout les filles, le plus important pour moi, vous le savez, aucune traction sur les tempes!! C’est comme si j'avais juste fais des nattes et c'est tout! Je ne sens rien et c'est juste génial! MERCI QUI? Merci Déborah!!!
 Heu non, ne me demander comment la contacter pour le même service, elle n’est pas dispo MDR !! (Je rigole à peine). Allez assez bavardé, je vous montre à quoi ça ressemble:


Ce sont les différents étapes que vous voyez là, le montage à coupé le haut de ma tête mais il n'yavait rien de spécial à voir de toutes les façons!! Héé oui je me suis maquillée ce matin après celui fait hier par Débo après la coiffure. J'ai voulu m'initier toute seule! Qu'en pensez vous? J'ai beaucoup tout à apprendre, et je vais travailler tout ça encore...

Allez je vous laisse,les filles. Je vous fais plein de bisous!! Pour celles qui sont musulmanes, je vous souhaite un très bonne fête du Ramadan avec un jour de retard

Ciaooooo!

Commentaires

  1. hummm ta eten rapide dis moi!!!jai rien a ajouter toute belle la!!!!

    RépondreSupprimer
  2. oui ma belle, j'ai pas trainé!!! merci encore!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ton maquillage est super joli ma chérie.

      Supprimer
    2. Merci ma belle! je m'entraine, je m'entraine!

      Supprimer
  3. Hello Jooryn!
    C'est très joli ma belle, tu me donnes envie de reessayer. L'an derneir j'en ai fait mais j'avais trop serré les nattes donc c'était compliqué de faire passer les mèches.
    Sinon j'ai changé d'adresse de blog, c'est maintenant michouzbeauty.com, tu as besoin de te réabonner pour recevoir les notifs, si ça te dit.
    A très vite.
    Michouz

    RépondreSupprimer
  4. Merci bella! reessaye et montre nous les tofs! c'est bon pour le blog, je me suis réinscrite! bises!

    RépondreSupprimer
  5. wow ! Jolie resultat !
    quand tu rajoute alma et maka dans ton soin c'est en poudre ou en huile ?
    combien de temps tes cheveux prennent pour secher en générale ? et puis quel role a la porosité la dedans. Mes cheveux prennent beaucoup de temps pour secher aussi. est ce que j'ai une faible porosité aussi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Sya! j'utilise les poudre, que je mélange à de l'eau chaude avant de rajouter mon conditionner. je en sais pas cbien de temps ça met à sécher,mais c'est long quand même. c'est la porosité qui détermine aussi la durée de séchage des cheveux!vas y lire mon post sur le sujet...en effet si tes cheveux mettent un temps fou à sécher alors que t'as rien mis dessus, alors oui, ils ont faiblement poreux!

      Supprimer
  6. C'est très joli!!!
    Tu en a de la chance de passer entre les main experte de Déborah
    Biz

    RépondreSupprimer
  7. Petite question : "Avec plus un mois d'utilisation de poudres indiennes à chaque session soin, peux tu nous faire un bilan ? Cheveux plus épais, moins cassants ?"
    Merci

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, j'aimerai bien tenter cette coiffure. J'ai essayé toute seule mais c'est la catastrophe, conséquence j'ai caché mes cheveux sous un attaché de foulard très très aproximatif.
    Est ce que tu pourrais me donner le numero de Déborah? je préfère now confier mes cheveux une experte. Si tu as d'autres adresses à yaoundé ou a douala qui peuvent m'aider je t'en serai reconnaissante.

    RépondreSupprimer
  9. hello Anonyme je peux bien te donner el numéro de Deborah mais je ne peux le poster ici vu qu'elle ne m'a pas donné cette permission. contactes moi en inbox pour que je te le file.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou