Accéder au contenu principal

Challenge PYE:Session henné colorant et coiffure protectrice!

Coucou les filles,
Ravie de vous retrouver après cette longue semaine sans nouvelles...top busy ces temps ci!

18 semaines post défrisage
Petit rappel la semaine passée, c'était soin hydratant. j'ai mélangé l'AS olive oil + Herbal Essences+glycérine végétale+ ricin+5 gouttes de protéines de riz+5 gouttes de provitamine b5.

Ce weekend, c'était session henné colorant.  J'ai appliqué mon henné la veille comme d'habitude. j'avais mélangé:
- henné colorant 
- vinaigre de cidre
- eau chaude

Au moment de l'appliquer j'ai rajouté du miel. j'ai laissé posé toute la nuit et le lendemain je me suis préparé un bon soin hydratant.

Résultat: cheveux hydratés et doux. il me faut faire un fiche pour l'AS olive oil, je le trouve top et moins chère et surtout très accessible ici au Cameroun.  

Etant à 18 semaines post défrisage et avec la casse aussi j'ai voulu prendre une petite pause pour réfléchir à la suite. je me suis faite faire des tresses avec rajouts de mèches. bien entendu c'est ma précieuse Deborah qui s'en est chargée et le résultat est toujours aussi beau!


 J'ai tenu en chignon pour ne pas avoir à les manipuler tout le temps. je compte la garder environ 2 semaines ou 3..à voir!

Et vous c'était quoi vos soins ce weekend?

Commentaires

  1. salut,
    waw tu as de belles repousses là!aprés 18 semaines c'est plus sage de faire une coifure protéctrice.ton henne n'a pas couler quand tu l'as appliquer?

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie coiffure,j'aime la couleur et les reflets, elle te va à ravir!!,
    j'ai peur des passes-mèches à cause de mes tempes lol, hmmmm mais à voir tes résultats je suis tentée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement Andra pour les tempes, depuis dimanche j'applique matin et soir mon mélange d'huile de ricin+menthe poivrée, argan...et je masse tout doucement sur les tempes pour que si jamais la mèche tire le cheveu, elle glisse plutôt que d'arracher les cheveux. j'espère que ça va marcher parce que j'ai moi aussi un problème avec mes tempes...crossing fingers!

      Supprimer
  3. omg le reve ! ça a du fortifier les repousses non ?
    la coiffure te va (comme toujours) trop bien!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mes repousses étaient fortifiées, mais un peu sèches quand même quand ça a séché totalement, alors que les parties défrisées étaient toutes douces...

      Supprimer
  4. très belles repousses.
    Tu t'approche de ton objectif niveau colo ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sya, niveau colo c'est plutôt la régression lol avec les rinçages eu thé noir...mes cheveux noircissent plutôt mais bon c'est pas plus mal!

      Supprimer
  5. Tu as de belles repousses !! Je suis à 16 semaines mais je ne gere pas aussi bien que toi. Tous mes cheveux se sont cassés à l'arrière.
    Tu fais un henné une semaine sur deux maintenant ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui depuis quelques temps je fais 02 henné par mois; un neutre et un coloré...

      Supprimer
  6. Tu sais prendre soin de tes cheveux et je trouve ça juste genial.elle a des doigts de fée ta coiffeuse,et cette coiffure elle est faite pour toi,elle te va trop bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle! Oui c'est sûr Déborah a des doigts de fée!!

      Supprimer
  7. you did it all by yourself? o.o

    visit my blog ^^
    www.luchluchcraft.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  8. thanks Ira! i'm going to check your blog...

    RépondreSupprimer
  9. Hello, un bref passage pour t'informer que je t'ai nommé au Versatile blogger award !!
    Pour en savoir plus http://danslhairdutemps.blogspot.fr/2013/04/tag-versatile-blogger-award.html
    Bonne continuation !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Méthode géniale pour faciliter la rinçage du henné et poudres!

Coucou les filles ! Alors hier était jour de henné. Tout s’est passé comme d’habitude à la différence que ma formule de préparation a subi quelques modifications. Désormais je mets très peu ou pas d’eau du tout dans mon mélange, que je remplace par du vinaigre de cidre/citron. Pour ce weekend, qui est assez speed pour moi, j’ai ajouté quand même environ 20% d’eau et le reste de vinaigre de cidre et je peux vous dire pendant l’application ça m’a piqué le nez, les yeux (mais pas trop ) on sent une odeur forte d’acidité. Le mélange je l’ai fait le samedi et j’ai laissé mariner toute la journée de dimanche. Bon la suite vous la connaissez hein, on ne va pas revenir là-dessus…. Alors la découverte c’est quoi les filles ??? Eh ben, j’ai tout simplement trouvé la meilleure façon de rincer son soin sans prise de tête…J’ai nommé la  MÉTHODE  DES DEUX SEAUX (krkrkrkr le nom n’est pas très original je sais).Mais je vous promets c’est sans prise de tête, moins ...

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou...