Accéder au contenu principal

Comment obtenir une eau "délicieuse"?

Coucou les filles,


Comment s'annonce la semaine? la mienne plutôt cool hein pas trop de rendez vous, je vais me consacrer à certaines choses que j'avais laissé de coté ces derniers temps...
Aujourd'hui je viens partager avec vous une petite trouvaille!

En surfant sur le net à la recherche de petite astuces je suis tombée sur une vidéo (désolée je n'ai plus retrouvé le lien pas la suite) qui montrai comment rendre son eau plus délicieuse, pour celles qui avaient du mal à boire de l'eau pour les challenges ou dans la vie de tous les jours. L'eau c'est super important pour la santé, on ne le dira jamais assez. Que ce soit pour les cheveux, ou la peau, ou encore les reins, l'eau n'est presque jamais un mal.

La recette est simple et facile, vu qu'on trouve tous les ingrédients localement, dans le supermarché du coin. Elle est bio et saine, pas d'additif, pas de conservateur, et surtout délicieuse.

Pour la préparer, on a besoin:
- de l'eau bien évidement. potable (minérale, ou filtrée, de source....)
- du gingembre
- du concombre
- du citron ou du lemon
- des feuilles fraîches de menthe si vous en avez  (ou de la menthe tout simplement)

Voilà c'est tout!

comment on procède?

Lavez les ingrédients sauf l'eau (lol)  à l'eau claire additionnée d'un goutte de javel (pour tuer tous les microbes), ou sans si vous êtes sur de la qualité de votre eau.
Hachez le gingembre et mettez dans un bol réservé  cet effet
Découpez le citron/lemon, ainsi que le concombre en lamelles +/- fines
Découpez grossièrement les feuilles de menthe fraîches si vous en avez 
Ajoutez l'eau potable que vous aviez réservé et laisser poser au frais pendant 15 min. 
Ça y est vous pouvez commencer à la boire!! elle est piquante, acide, un peu comme de la limonade...un vrai   délice pour les papilles!!!
Je l'ai testé pour la première fois hier, mais je n'avais pas tous les ingrédients alors j'ai fais avec  du citron, et du gingembre mais je peux déjà vous dire que c'était super bon chaque fois que je passais devant j'en prenais un petit peu.

Celles qui ont du mal à boire de l'eau en principe trouveront leur compte ici car c'est de 'eau enrichie. la menthe et le gingembre sont bonnes pour la digestion , le concombre et le citron/lemon, sont bons pour le métabolisme, alors pourquoi s'en priver? Moi je ne m'en prive pas en tout cas!


Ne vous fiez pas à la couleur de l'eau, c'est la photo qui n'est pas bonne mais l'eau était bien claire... 

Il est souhaitable d'avoir un contenant comme le mien, qui tamise les "déchets" au moment du service!

Alors les filles ça vous tenterait de tester cette recette pour varier les plaisir de l'eau?
Avez vous déjà tester une recette qui y ressemble?

Commentaires

  1. ça a l'air super!! je vais essayer!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui j'en suis accro déjà je t'assure! ce soir j'ajoute du concombre pour voir...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Méthode géniale pour faciliter la rinçage du henné et poudres!

Coucou les filles ! Alors hier était jour de henné. Tout s’est passé comme d’habitude à la différence que ma formule de préparation a subi quelques modifications. Désormais je mets très peu ou pas d’eau du tout dans mon mélange, que je remplace par du vinaigre de cidre/citron. Pour ce weekend, qui est assez speed pour moi, j’ai ajouté quand même environ 20% d’eau et le reste de vinaigre de cidre et je peux vous dire pendant l’application ça m’a piqué le nez, les yeux (mais pas trop ) on sent une odeur forte d’acidité. Le mélange je l’ai fait le samedi et j’ai laissé mariner toute la journée de dimanche. Bon la suite vous la connaissez hein, on ne va pas revenir là-dessus…. Alors la découverte c’est quoi les filles ??? Eh ben, j’ai tout simplement trouvé la meilleure façon de rincer son soin sans prise de tête…J’ai nommé la  MÉTHODE  DES DEUX SEAUX (krkrkrkr le nom n’est pas très original je sais).Mais je vous promets c’est sans prise de tête, moins ...

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou...