Accéder au contenu principal

Gros plan sur: L'huile de ricin

Me revoilà les filles,

Aujourd'hui je viens vous faire la revue d'une huile qui fait tellement parler d'elle, et que je teste depuis quelques temps: La fameuse huile de ricin.
Je ne vais pas refaire la genèse de cette huile qui est déjà très connu. Donc, c'est une huile extraite de la plante ricinus communis, qui diffère de l'huile de carapate par la méthode d'extraction. Tiline en parle plus en détail ici. Elle est de couleur jaune très clair et a une odeur spéciale ( faut aimer lool), que moi particulièrement je n'aime pas beaucoup.
Je l'ai acheté il y a quelques semaines de cela, car j'ai appris à travers les forums, ses multiples vertus, fortifiantes, hydratantes, adoucissantes, et surtout parce qu'elle accélèrerait la croissance des cheveux!!!  

En ce qui concerne la pousse, je ne peux encore rien dire car ça en fait pas encore assez longtemps, mais en ce qui concerne l'action adoucissante, et fortifiante des cheveux, je dis un grand OUI!! mes cheveux sont plus forts, plus épais depuis que je l'utilise. Je le sens quand je fais mon chignon le matin, et ça me motive à continuer...Je la consomme à toutes les sauces: masques hydratants/protéines, pré poo, mélangée à une autre huile (généralement l'huile d'olive), car elle peut vite être très poisseuse, et la plupart du temps, je l'utilise pour faire des massages du cuir chevelu(diluée cette fois avec de l'huile d'amande douce)  une à deux fois par semaine. Pour sceller l'hydratation, j'ai mois aimé car elle est très lourde et ça alourdi mes cheveux, en plus j'ai l'impression que j'ai de la cass quand je le fais!!Tous les matins j'en mets sur mes bords car ils sont très fins à ce niveau là et j'ai envie qu'ils poussent.
Comme vous le voyez bien j'ai de la chute à ce niveau la et ça me handicape beaucoup...mais je vais continuer à utiliser l'huile de ricin et voir si fonctionne aussi pour la pousse...Si vous avez des conseils et astuces  qui pourraient m'aider à combattre ce problème, je suis preneuse.
Voila les filles c'est tout les filles, pour ce post, j'attends vos suggestions avec impatience!  



Posts les plus consultés de ce blog

J'ai testé: le Cantu shea butter leave in conditionning repair cream

Hello les filles,


Aujourd'hui je vous fais la revue d'un produit que j'utilise depuis plus d'un an déjà,le CANTU SHEA BUTTER! C'est un leave in , c'est à dire un après shampoing sans rinçage qu'on applique après avoir fait tous ses soins.
Présentation:


Il se présente dans un pot d'une contenance de 473 ml, de couleur blanche recouvert d'un couvercle orange. Moi j'aime beaucoup le packaging je trouve qu'il y a des couleurs qui rappellent l’Afrique. et l'odeur!!j'aime trop son odeur sucrée et sa texture crémeuse qui n'est pas grasse du tout comparée

J'ai testé: le collagène végétal

Hello les filles!


Aujourd'hui j'ai envie de vous présenter un actif cosmétique que je n'ai commencé à utiliser que récemment mais qui a su me convaincre: le collagène végétal.  Je sais vous allez me dire collagène végétal ce n'est pas un oxymore? Bien que généralement le collagène est généralement soit  d'origine animale ou marine (peaux de poissons), celui ci d'Aroma zone est un équivalent 100% végétal. Vous allez voir pourquoi, on y va.

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une.


En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus.
Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage.
- Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage. FAUX
- Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX
- Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!
 Les filles prennent souvent un défrisant pour cheveux épais et résistants alors…