Accéder au contenu principal

Gros plan sur: L'huile de ricin

Me revoilà les filles,

Aujourd'hui je viens vous faire la revue d'une huile qui fait tellement parler d'elle, et que je teste depuis quelques temps: La fameuse huile de ricin.
Je ne vais pas refaire la genèse de cette huile qui est déjà très connu. Donc, c'est une huile extraite de la plante ricinus communis, qui diffère de l'huile de carapate par la méthode d'extraction. Tiline en parle plus en détail ici. Elle est de couleur jaune très clair et a une odeur spéciale ( faut aimer lool), que moi particulièrement je n'aime pas beaucoup.
Je l'ai acheté il y a quelques semaines de cela, car j'ai appris à travers les forums, ses multiples vertus, fortifiantes, hydratantes, adoucissantes, et surtout parce qu'elle accélèrerait la croissance des cheveux!!!  

En ce qui concerne la pousse, je ne peux encore rien dire car ça en fait pas encore assez longtemps, mais en ce qui concerne l'action adoucissante, et fortifiante des cheveux, je dis un grand OUI!! mes cheveux sont plus forts, plus épais depuis que je l'utilise. Je le sens quand je fais mon chignon le matin, et ça me motive à continuer...Je la consomme à toutes les sauces: masques hydratants/protéines, pré poo, mélangée à une autre huile (généralement l'huile d'olive), car elle peut vite être très poisseuse, et la plupart du temps, je l'utilise pour faire des massages du cuir chevelu(diluée cette fois avec de l'huile d'amande douce)  une à deux fois par semaine. Pour sceller l'hydratation, j'ai mois aimé car elle est très lourde et ça alourdi mes cheveux, en plus j'ai l'impression que j'ai de la cass quand je le fais!!Tous les matins j'en mets sur mes bords car ils sont très fins à ce niveau là et j'ai envie qu'ils poussent.
Comme vous le voyez bien j'ai de la chute à ce niveau la et ça me handicape beaucoup...mais je vais continuer à utiliser l'huile de ricin et voir si fonctionne aussi pour la pousse...Si vous avez des conseils et astuces  qui pourraient m'aider à combattre ce problème, je suis preneuse.
Voila les filles c'est tout les filles, pour ce post, j'attends vos suggestions avec impatience!  



Commentaires

  1. En effet l'utilisation de cette huile tous les jours peut entrainé de la casse, je te conseillerais plutot de l'utilisé 2 fois par semaine 3 au grand max !

    RépondreSupprimer
  2. & Pour le tempes dégarnies, moi javais le meme problème depuis que j'ai utilisé le temple balm fertilizer de Ors,en alternant avec la Jbco temps fournies au max ! Essaie ca peut marché

    RépondreSupprimer
  3. Ah bon? je en savais pas que l'huile de ricin pouvais occasionner de e chute, contradictoire quand même... merci je vais essayer d'alterner. j'ai acheté l'huile verte de Miss Antilles tu penses que je peux alterner avec? sinon je vais quand mm chercher le fertilizing temple balm....Kiss

    RépondreSupprimer
  4. je viens de découvrir ton blog et j'adoooooore!!!bonne continuation et merci à toi de partager.BISOUS

    RépondreSupprimer
  5. ah oui,pour ton problème de chute,essaie la lotion suractivée de miss antilles.courage à toi.

    RépondreSupprimer
  6. @Ambre: ohh merci c'est trop gentil, merci beaucoup!!contente que mes pages te plaisent..repasse quand tu veux! Pur la lotion suractivée, en effet je l'utilise depuis quelques temps déjà et ça marche plutôt bien, surtout pour assouplir les repousses,merci!Bisous!

    RépondreSupprimer
  7. J'utilise Huile verte Miss Antilles que je dilue avec de l'eau de source. J'ajoute, de HE Sauge scalrée et hydrolat de pamplemousse (lutte contre la chute des cheveux) + huile de ricin en petite quantité.
    J'applique matin et soir sur les tempes et ca fonctionne très bien, pas de casse.

    Joyce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi je l'ai fait pendant quelques temps et ça marche! depuis que mon flacon est fini je n'ai plus racheté donc je me contente du ricin+menthe poivrée! et ça marche aussi!^^

      Supprimer
    2. pour tes tempes, tu peux utiliser le temple and nape gro balm de Dr Miracle. il est efficace, j'ai été hyper satisfaite.

      Supprimer
    3. ok miss c'est noté, je pourrais éventuellement e conseiller à une amie, mais moi, mes tempes se remplissent de plus en plus juste avec ricin+menthe poivrée! merci miss!

      Supprimer
  8. Bonjour,
    Alors moi je te dirais de continuer avec l'huile de ricin, c'est naturel, pas cher et ça marche !!!!
    J'avais les tempes plus ou moins dégarnies depuis très très longtemps. Ma mère m'a dit que déjà toute petite ça avait commencé, elle m'a dit que j'avais eu des boutons à ce niveau et qu'elle avait tout coupé et que ça n'avait jamais repoussé. Avec le recul et tout ce que j'ai lu je pense que c'est dû aux nattes sûrement trop serrées qu'elle me faisait, mais à l'époque on ne savait pas !!.
    Et bien c'est la 1ère fois de ma vie que mes cheveux repoussent, mes tempes se regarnissent, je les masse tous les soirs. Et je masse mon cuir chevelu 1 à 2 fois par semaine (maxi) avec (en 2 mois environ, 3 cm de repousses !!)
    Pour moi cette huile est un miracle !! elle bat tous les produits sophistiqués dont le but est de vaincre l'alopécie. Voilà c'était mon humble avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, Merci pour ton témoignage qui donne envie de s'y remettre de suite, c'est vrai que j'ai réduit les applications mais je vais essayer de m'y remettre...

      Supprimer
  9. Salut! Je viens de lire ton article sur l'huile de ricin que je viens aussi d'acheter pour tester en soin général et aussi pour essayer de vaincre comme toi les chutes au niveau des temps. Selon ce que j'ai pu lire dans de nombreux blogs (témoignages avec photo à l'apui) l'ail et l'oignon font des miracles pour les problèmes de chutes. On conseille en général des macérats d'ail de préférence dans de l'huile de ricin,et de faire ensuite un bain d'huile qu'on laisse posétoute la nuit la veille du shampoing. Moi la dernière recette que j'ai lu et compte commencer bientot (j'ai un tissage sur la tete en ce moment), c'est de prendre 3 gousse d'ail et un peu d'oignon et écraser au mixeur avec de l'huile de ricin. Rèartir sur le cuir chevelure et masser délicatement. Recouvrir d'une charlotte pour la nuit , la veille du shampoing. Il parait que ça marche, mais comme tu peux l'immaginer le bémol c'est l'odeur, qui disparaitra avec le shampoing et les soins.
    Voili voilà, j'espère que mon commentaire t'aura aidé.
    Doris

    RépondreSupprimer
  10. coucou oui je connais cette recette mais je n'ai jamais testé...courage tiens nous au courant!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une.


En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus.
Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage.
- Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage. FAUX
- Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX
- Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!
 Les filles prennent souvent un défrisant pour cheveux épais et résistants alors…

J'ai testé: le collagène végétal

Hello les filles!


Aujourd'hui j'ai envie de vous présenter un actif cosmétique que je n'ai commencé à utiliser que récemment mais qui a su me convaincre: le collagène végétal.  Je sais vous allez me dire collagène végétal ce n'est pas un oxymore? Bien que généralement le collagène est généralement soit  d'origine animale ou marine (peaux de poissons), celui ci d'Aroma zone est un équivalent 100% végétal. Vous allez voir pourquoi, on y va.

J'ai testé: le Cantu shea butter leave in conditionning repair cream

Hello les filles,


Aujourd'hui je vous fais la revue d'un produit que j'utilise depuis plus d'un an déjà,le CANTU SHEA BUTTER! C'est un leave in , c'est à dire un après shampoing sans rinçage qu'on applique après avoir fait tous ses soins.
Présentation:


Il se présente dans un pot d'une contenance de 473 ml, de couleur blanche recouvert d'un couvercle orange. Moi j'aime beaucoup le packaging je trouve qu'il y a des couleurs qui rappellent l’Afrique. et l'odeur!!j'aime trop son odeur sucrée et sa texture crémeuse qui n'est pas grasse du tout comparée