Accéder au contenu principal

Comment mesurer le volume de ses cheveux?

Coucou les filles!
Vous préparez bien le week end j'espère? Ici il fait beau et ça s'annonce plutôt mouvementé! ;)  
Aujourd'hui je fais un quick post pour vous parler d'un sujet assez vulgaire hein, dont tout le monde parle et que tout le monde veut, mais finalement est ce qu'on sait la mesurer? je parle du volume/ épaisseur de nos précieux.
Lorsqu'on parcours la plupart des blogs et vidéos  sur les cheveux, 99% pour ne pas dire  100% des femmes veulent la même chose: du volume, du volume et encore du volume. ce post m'a été inspiré par la photo prise par Tiline dans son post ci. Je me suis dis en regardant ses cheveux (qui sont très beaux d'ailleurs) comment mesure t-on l'épaisseur des cheveux? 
En bonne chercheuse, je suis allée sur Google (mon meilleur ami:)) et j'ai trouvé  ce site en anglais qui indique comment le faire, c'est très simple !J'ai essayé de détailler le plus possible pour le rendre plus clair.

Pour savoir si ses cheveux sont fins, moyens ou épais, on procède comme suit:
- Tenez vos cheveux en dans une queue de cheval, ne vous attardez pas sur la nêteté de la coiffure, mais assurez vous plutôt que le plus de cheveux possible (sinon tous) soit dans la queue de cheval
- Utilisez un élastique, ou ce que vous voulez pour le tenir
- Utilisez une mètre de couturière, ou un ruban si vous n'avez pas de mètre pour mesurer (vous faites le tour de votre queue de cheval de façon à obtenir la circonférence) et relevez ce que vous voyez.
Vos cheveux sont fins si la circonférence est inférieure à 5 cm
Vos cheveux sont normaux si elle est comprise entre 5 cm et 10 cm
Enfin vos cheveux sont épais si la circonférence est supérieure à 10 cm
Voila les filles!! Essayez et vous serez surprises de découvrir que vous  vous trompiez peut être sur la texture de vos précieux....je vous dis ce qu'il en est pour moi ce soir. Bon week end!

Commentaires

  1. coucou miss !
    ah j'avais entendu parler de cette astuce sur le blog "le jardin d'isabelle"
    si je me souviens bien je suis à 7,5 cm ou un truc du genre...
    tu sais, quand je dis que mes cheveux sont fins, je parle surtout une fois lissés, je les trouve insignifiants...

    RépondreSupprimer
  2. ah ok je comprend mieux! parce que tes cheveux ne paressaient ps du tout fins! coool alors je vais te dire combien ça fait chez moi quand je mesure!Bon début de week-end!

    RépondreSupprimer
  3. oki !
    merci bon début de we à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou alors j'ai mesuré le volume des mes tifs et ça me donne 9,5. pas très loin des cheveux épais alors coool!

    RépondreSupprimer
  5. mais noon! dis toi qu'il y'en a qui mesure 5 ou moins, et en plus tes cheveux n'ont pas l'air fins , c'est l'essentiel non? si tu réussi à le camouflé c génial moi je trouve!

    RépondreSupprimer
  6. bon, ça me turlupinait cette histoire (non je ne suis pas obsédée par mes cheveux !!! lol)
    donc j'ai remesuré...
    ça donne 8cm séchés au sèche cheveux et les cheveux de devant ne sont pas dedans (grrrrr fameuse frange qui pousse pas)
    affaire à suivre

    RépondreSupprimer
  7. ben tu vois? tes cheveux ne sont pas si fins , ils sont en plein dans la catégorie "cheveux normaux" et c'est cool je trouve! nooon tu n'es pas obsédée par tes tifs tu les aimes trop c'est tout lool! j'ai répondu au tag!merci

    RépondreSupprimer
  8. hihi ouais, ta raison, et puis j'ai une ptite tete moi ! na !
    je vais voir ton tag ;o)

    RépondreSupprimer
  9. Alors j'ai mesuré (avec les cheveux tressés) et j'ai obtenu 17cm. J'y croyais pas trop, donc j'ai re-mesuré en serrant un petit peu le mètre de mesure et là 15cm. J'ai mesuré une troisième fois sans le chignon, 13cm. J'ai toujours pensé que j'avais les cheveux fins!!! Mais peut être que c'est grâce aux tresses, non??? Je suis quand même rassurée. Merci du conseil, kiss.

    RépondreSupprimer
  10. coucou, c'est énorme si tes cheveux mesurent 17 c'est qu'ils super volumineux!! waouh je t'envie tu sais, mais tu devrai essayer,de remesurer le jour de ton shampoing par exemple, sur des cheveux juste séchés et tu sauras ton vrai volume, parce que les tresses peuvent fausser la mesure mais à mon avis tu sera toujours au delà de 10...donc, tu as les cheveux épais!

    RépondreSupprimer
  11. JE suis vraiment étonné j'ai 18 cm de circonférence!!!!
    Je sais que j'ai beaucoup de cheveux sur la tete mais a ce point la ...
    Moi qui pensait qu'ils étaient fins meme si j'en ai beaucoup.
    Ton article est vraiment super !

    RépondreSupprimer
  12. Quoi qu'en reflechissant des cheveux denses ne sont pas incompatible avec des cheveux fins...

    RépondreSupprimer
  13. coucou liline, 18cm??!!! eh ben dis donc, tu en a du volume ma belle! surtout chouchoute les et donne leur bien à manger et à boire, ils te remercieront hihi! c'est gentil d’apprécier mon article, si tu veux me suivre abonnes toi! bises!

    RépondreSupprimer
  14. =) de rien. j'ai quasiment parcouru tout ton blog et jle trouve trés interréssant. Oui c'est clair qu'il faut que jles chouchoutes la ils me font leurs petites crises (fourches) alors que je les ai coupé y a meme pas 1semaines!
    Au faite dis moi comment protege tu tes pointes ?
    Moi j'évite le coiffage, je met une noisette d'huile sur mes pointes mais rien n'y fait j'ai toujours ce probleme

    RépondreSupprimer
  15. En fait, il faut mesurer le diamètre de ses cheveux quand ceux-ci sont attachés en queue de cheval et non en chignon. La source que tu as cité parles d'ailleurs de ponytail (queue de cheval) et non de bun (chignon). La mesure du chignon donne evidemment des résultats erronnées puisqu'elle mesure à la fois le diamètre total et le diamètre des longueurs enroulées sur elle-même.

    C'est pas pour jouer les correctrices, c'est juste pour préciser une information.Mes amitiés

    RépondreSupprimer
  16. @liline, désolée de te répondre aussi tard!!! je ne vois ton message qu'à l'instant, c'est bête je sais mais j en sais comment t'e^xpliquer...en fait pour chouchouter mes pointes je suis presque toujours en mode Bun ou bien je fais des coiffures qui cachent mes pointes et parfois avant de dormir je "tartine" mes pointes d'une noisette de produits hydratant et le matin ils sont tous doux, et brillants. voila j'espère t'avoir aidé et merci pour l'abo à plus sur le blog!! tu te fais rare!bisous

    RépondreSupprimer
  17. @La miss Coucou merci d'apprecier mon blog, cest gentil de ta part. Noon je ne te trouve pas correctrice du tout on apprend tous les jours tu sais , mais enf ait je voulais dire la mm chose que toi mais j'ai utilisé un autre mot....je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. en aucun cas je ne parlais de chignon mais bien de la queue de cheval, dans lequel la plupart des cheveux de tiennent...merci pour la correction j'ose croire que les filles qui ont utilisé cette methode ont bien fait une queue de cheval et non un chignon lol.
    à plus sur le blog, repasse nous voir!

    RépondreSupprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  19. ah merci de reposter Nina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ma belle, je me suis dit que ça pouvais aider plus d'une!

      Supprimer
  20. Coucou Jooryn,
    Premier com sur ton blog de ma part.J'aime bien le post je pense le faire cette semaine j'espère sinon Juste une question ce test la est pluôt pour celle qui ont les cheveux lisse? parce que je pense que il y aura aussi une différence entre cheveux crépu et défrisé après peu être que je me trompe juste pour avoir ton avis.

    Ps: Je tiens aussi un blog je te le donne http://natural-or-relaxed.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je crois que pour le faire , il faut avoir les cheveux lisses, car la boucles des cheveux crépus, risquent de fausser la donne...je connais ton blog deja ma belle! j'y suis abonnée!

      Supprimer
    2. ah ouki merci beaucoup pour la réponse :)

      Supprimer
    3. J'ai mesurer sa fais a peu près 10 :s mai bon pas trop convaincu je remesurais quand je ferais mon défrisage.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou