Accéder au contenu principal

Mon premier henna gloss

Coucou les filles, j’espère que votre semaine se passe bien, moi je suis à la bourre entre la recherche du stage académique, les soins et les autres activités lol !
Samedi, comme d’habitude, je me suis fait un pré poo. J’ai utilisé la vatika coconut oil que je teste en ce moment (je vous ferai une revue dessus), j’ai passé la nuit avec. Comme Dimanche était jour de mon soin au henné, j’ai donc décidé de faire un henna gloss à la place. J’ai donc mélangé ce samedi : 2 c à s de henné neutre, 2 c à s de henné naturel c’est la première fois que je l’utilise, on verra ce que ça donne), j’y ai ajouté de l’eau chaude citronnée pour faire ressortir la couleur, je n’ai pas mesuré, et j’ai laissé poser tout le nuit. Le lendemain le mélange qui était au départ vert est devenu marron, comme bordeaux on va dire. J’y ai ajouté : 1 càs d’huile ricin (toujours !), 1càs d’huile d’amande douce, 2 càs de la vatika, 2càs de miel,  et enfin le doo gro mélangé au replenishing pak d’ORS (2 Càs de chaque). Je pense que j’aurais dû mettre plutôt mon Elasta QP mais bon je n’ai pas envie de le finir de sitôt ! J Le mélange était assez épais, regardez
Désolée la photo n'est pas nette je l'ai prise avec mon téléphone:)
Ah oui et sur un site dont je ne me souviens plus on avait dit qu’on pouvait mélanger du henné et du ghassoul pour lutter contre les cheveux secs, j’ai donc ajouté 2 c à s de ghassoul dans ma sousoupe, et à un moment il y avait de l’eau qui se séparait du mélange, j’ai dû mettre trop d’eau je pense, ou bien c’est le rhassoul :) j’en sais rien !! (Qu’est ce qu’on ne ferait pas pour avoir les cheveux moins cassants ?) Donc prochainement je diminuerai la quantité d’eau.
J’ai appliqué le mélange dans les cheveux préalablement démêlés divisés en deux, et j’ai laissé poser environ 3h. Le rinçage était le plus dur rinçage que j’ai jamais fait !! J’ai passé plus de 30 MINUTES à rincer mes cheveux, non mais… vous imaginez ? La galère !! Plus jamais le ghassoul dans mes cheveux ! Je le garde pour mes masques, ça m’apprendra à tester tout ce que je vois :). Après, fatiguée d’essayer d’enlever des cailloux qui ne partaient pas, j’ai abandonné, et je suis sortie de la douche exténuée, et ma sœur de dire «  n’oublie pas de revenir nettoyer la douche tu as vu comment tu l’as salie ? ne me dis pas de le faire à ta place parce que je ne le ferai pas »  Non mais après toute cette souffrance je n’avais pas besoin de ça !! mais elle avait raison, la douche était toute noire, le ghassoul et le henné avaient fait du bon boulot ;) j’ai donc appliqué mes leave-ins (après avoir séché avec la serviette bien sur !) et je suis retournée  récurer la douche pendant que ça sèche. Quand j’essayais de me gratter le crane j’en ressortais avec les ongles tout noirs… bref une vrai galère quoi !! Après démêlage, hydratation et scellage j’ai fait un chignon lâche et j’ai passé le reste de la journée. Le lendemain, en faisant mon chignon pour aller en cours j’ai défait celui de la veille et ohhh qu’est ce que je vois… de beaux reflets  rougeoilllant, je ne sais pas si ça se dit lol, en fait ce n’était tant les reflets mais mes cheveux avaient pris la coloration carrément !! Trop contente, j’ai voulu les lâcher, mais comme j’ai décidé de les cacher pendant mon stretching (c’est ma neuvième) j’ai kan mm fait un chignon,  ça m’a calmé de la galère de la veille et je me suis dis que c’est une bonne récompense !
Alors j'ai pu la faire cette photo pour vous montrer les reflets! bon je ne sais pas si on voit bien, parce que j'aurais dû me mettre au soleil pour que ça se voit mieux! désolée du retard.
Voila les filles je voulais partager avec vous cette escapade ! @plus pour un autre post !

Commentaires

  1. La couleur est belle, c'est fou comme le henné embellit les cheveux !

    J'aime bien la coiffure aussi ;-)

    RépondreSupprimer
  2. merci Biouty,je suis contente que tu apprécies, c'est vrai que la couleur me plaît beaucoup aussi!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas si tu verras ce commentaire vu que l'article date mais sait-on jamais :)
    Je pense savoir pourquoi tu as eu ces difficultés. Le ghassoul est une argile. Comme toutes les argiles, il sèche lors es soins 5cheveux et/ou visage) et donc durcit. Tu as laissé posé ton soin trop longtemps. Le ghassoul, c'est 20 min max.
    D'ailleurs, lors d'un soin, il est vivement déconseillé (surtout pour la peau) de laisser complètement sécher l'argile, ca assèche.
    J'ai essayé le ghassoul seul, ça laisse les cheveux tout doux! :)

    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci, je vois tous les coms qu'on publie sur le blog ma belle, et justement j'ai compris bien plustard que c'était le ghassoul qui m'avait rendu les cheveux aussi secs, mais bon je ne l'utilise plus que pour le visage.

      Supprimer
  4. Hello jooryn.je confirme ce qu'a dit anonyme le rhassoul mélangé au lait de vache ou de coco c une tuerie pour mes cheveux,ils adorent,chaque fois que j'en fais mes cheveux sont tout doux et j'ai une excellente definition des boucles.pour revenir au henna gloss à mon avis si tu avais utilisé juste du jus de citron et pas d'eau du tout les reflets que tu as obtenu auraient été plus vifs.l'eau chaud donne des reflets plus pâles.sinon tu m'a donné envie d'essayer le henna gloss.pour l'instant j'ai un style pro que je compte retirer la semaine prochaine dès que c fait j'essaye le henna gloss,je n'aurai pas l'effet glossy glossy comme je suis naturelle,mais les reflets oui.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Cool que ça t'aille ma belle, moi j'ai plus osé depuis et perso l'argile dans les cheveux, j'ai pas trop kiffé!

    RépondreSupprimer
  7. Slt Jooryn cmt ce passe ton dimanche tu fais kel traitement ojrd'8? tu va me traiter pour une folle j'ai encors perdu ton Number ma puce c'est grillé pourtant j'aurai envie d'une assistance par téléphone je ne suis pas trop net. Déjà demain je vais prendre Herbal Essence Hello Hydration au lieu indiqué n'étant pas de la ville j'espère pouvoir me retrouver. "Arab Contrator"

    RépondreSupprimer
  8. chui bête j'ai pas signée Jooryn. c'est Laure

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou