Accéder au contenu principal

Mes idées coiffures

Helllooooooo!
Depuis quelques temps, je suis en mode coiffures protectrices car je ne sais quoi faire de mes cheveux. Je vous explique: Avant le début de mon AC , je me défrisais, je laissait mes cheveux au vent pendant un mois, du mois 2 jusqu'au mois 4, je tressais jusqu'au prochain défrisage et je recommençait. Pour résumer je faisais mes soins trois fois en quatre mois ( le jour de mon défrisage, et les jours de mes tresses!!!). Maintenant que j'ai découvert avec amour les soins, je n'ai plus envie de me faire des tresses parce que premièrement mes cheveux de devant ce cassaient et aujourd'hui j'ai presque plus rien,et  deuxièmement parce que j'ai la flemme de les faire. J'ai de plus en plus de mal à les peigner parce que je n'étais pas habituée à le faire avec des repousses, donc  j'ai opté pour une option simple pour moi: je fais des chignons!! Une option que j'aime pour deux raisons: c'est facile à faire et en plus et surtout je cache mes pointes!!! c'est pas géniale ça? 
Au départ j'avais du mal, mais maintenant je suis complètement  fan! le soir j'hydrate et je scelle, j'arrête un chignon très lâche , et le matin avant de sortir je fais un chignon de mon choix et hop je sort sereine. pour varier les plaisirs parce que je n'aime pas la monotonie, j'ai fait des recherches et devinez quoi? il y a une panoplie de variétés de chignons, simple et beaux. les sistas américaines, ont des vidéos la dessus. je vous mets donc les liens des vidéos courtes mais aussi très instructives.
 



 

 

 


Je peux vous assurer les filles, ces coiffures sont aussi originales les unes que les autres, j'ai essayé le southern tease (le 1er) l'autre jour mais il était pas aussi beau que dans la vidéo pourtant il l'air tellement simple et facile! c'est mon préféré, je vais le perfectionner et vous ferais des photos quand ce sera présentable!!
le french braid bun(le 5eme ) aussi est génial, j'aime beaucoup, mais quand je l'ai essayé c'était pas parfait parce que mes cheveux ne sont pas encore assez long pour la faire la queue! Et vous, quelles coiffures protectrices adoptez vous pour gérer le stretching?
Voilou!!!!!!!!! je voulais partager avec vous ces idées coiffures pour gérer les repousses tout en restant belle! si vous essayez, faites nous voir ce que ça donne!@+

Commentaires

  1. J'adore les chignons!! Je vais tenter un jour la coiffure de la première vidéo. Je kiffe, ça tombe car je ne sais plus quoi faire de mes cheveux. Je ne fais que des tresses et qu'en j'en ai pas un gros chignon tout simple sur le crane. Merci pour les vidéos!!!

    RépondreSupprimer
  2. You are welcome!! je l'ai fait pour donner des idées à celles comme moi qui n'ont pas beaucoup d'imagination coté coiffure protectrices...tu nous diras après si tu as réussi hein, parce que moi je l'ai fait une fois mais c'était pas aussi beau que celui de la vidéo! donc je vais réessayer une autre fois! kiss

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou