Accéder au contenu principal

Gérer le stretching

Hey les filles, j'espère que vous allez bien!

Moi c'est pas la grande forme, je ne comprend plus mes cheveux, quoi je leur fasse ils se cassent!
j'ai remarqué cela quand je suis entrée dans ma neuvième semaine de stretching mais j'ai essayé de le prendre positivement en les soignat encore plus, mais bon rien n'y fait....
Comme je me demandais où j'ai péché, je suis arrivée à la conclusion que c'est  le fait du stretching, mais aussi parce que avant mon AC je me faisais faire des tresses après un mois ou plus quand ça commençait à devenir difficile à peigner. mais depuis mon défrisage,le 07 avril j'ai pas tressé, je fais des soins une fois par semaines, parfois deux (depuis deux semaines) , je trouve toujours une excuse pour repousser la date de mes tresses parce qu'au fond j'ai pas vraiment envie de les faire.Pour arrêter de blablater, je ne sais quoi faire, vraiment pour réduire au moins la casse. 
Mais j'ai quand même mis sur pied un petit programme pour me sortir de là:
- Je me remet au pré poo: j'avais arrêté de le faire parce que je me disais que les soins sur cheveux secs que je faisais la veille de mon shampoing suffiraient.Donc je réitère les bains d'huile et j'alternerai une fois sur deux avec les soins hydratants sur cheveux secs.
- Après mon prépoo si c'était un bain d'huile, je ferais un SP à la suite que je laisserai poser deux heures, si c'était un SP sur cheveux secs, je ferais un co- wash 
- J'hydrate et je scelle tous les soirs, sans exceptions: je les faisait au début mais j'ai arrêté car je me disais que mon beurre fouetté était très épais et que mes cheveux seraient poisseux si j'en mettais tous les jours!Je vais hydrater avec ma lotion ORS et sceller avec une huile légère ( HV pépins de raisins) et deux fois par semaine je scellerai avec mon beurre fouetté. 
- Je vais me faire des massages du cuir chevelu tous les deux jours avec de l'huile de ricin; je ne sais pas si ça va m'aider à réduire la casse mais j'espère que l'huile de ricin m'aidera à adoucir les repousses! 
- Les coiffures protectrices: j'en fais déjà, chignons depuis un mois! j'en parle  là .J'ai arrêté les twists out, braid outs, parce que je trouve qu'il ne protègent pas assez mes pointes....je pourrais les faire de temps en temps!
Voila ce que je compte faire jusqu'à la 16ème semaine car je ne compte pas me faire des tresses. Les filles s'il vous plaît dites moi ce que vous faites pour réduire la casse lorsque vous êtes en streching, surtout celles qui ne font pas de tresses, comment gérez vous les deux textures? Tous vos conseils seront les bienvenus...
Merci d'avance!



Commentaires

  1. J'ai eu le même problème que toi avant d'assouplir mes cheveux, j'avais de la casse et je ne savais pas d'où ça venait. J'ai donc décidé d'assouplir mes cheveux, en espérant que le problème vienne de l'a. A l'heure actuemme j'ai nettement moins de casse mais j'attends de voir les semaines qui suivent (là je ne suis qu'à une semaine post assouplissement).
    Je te souhait de trouver ce qui ne va pas. Bsx

    RépondreSupprimer
  2. Pour répondre à ta question lorsque je suis en fin stretching :
    - je suis en mode coiffure protectrice 7 jour sur 7
    - j'abandonne mon shampooing hydratant pour ne faire que des co-wash (mes cheveux sont fan)
    - je fais un shampooing clarifiant pour voir si mes cheveux sont difficile à gérer car mon cuire chevelu est obstrué...
    - j'hydrate mes cheveux 2x par jour si nécessaire (au lieu d'une fois tout les soirs)
    - j'utilise une huile moins grasse que l'huile de ricin pour sceller l'hydratation (l'huile d'olive par exemple)
    Sinon les autres points de ma routine ne change pas

    RépondreSupprimer
  3. Perso après un mois post streching je fais des tresses. Et mes cheveux aiment. je continue les soins malgré mes tresses, elle vieillissent plus vite, mais mes cheveux sont en bonne santé une fois que je retire mes tresses.

    RépondreSupprimer
  4. @ Bibouille merci du soutien, aujourd'hui est jour de mon shampooing et je l'ai fait. en ce moment ils sont entrain de sécher mais j'ai eu de la casse lors du démêlage sous la douche, je vais essayer aussi d'hydrater deux fois par jour pour voir si ça change...

    RépondreSupprimer
  5. @Sweetytruth: Moi aussi j'en faisais, mais comme tu peux le voir dans mon post sur l'huile de ricin, j'ai les tempes quelques peu dégarnies, et j'ai peur que ça aggrave le problème alors que j'ai du mal à le régler! don je vais me cantonner pour le moment aux SP et voir si ça change, ou bine je pourrais toujours faire des extensions, parce que la au moins les tempes ne souffrent pas!je vais voir cette semaine

    RépondreSupprimer
  6. J'ai toujours eux l'habitude meme sans le savoir de faire des stretching allant de 18 à 24 semaines. Afin d'éviter la casse je renforce mes cheveux avec des soins a la mélasse+ poudre d'amla, ou je fais un two-step ou Hénné toutes les 2semaines. (le two step je le fais rarement seulleent quand je vois que mes cheveux deviennent trop poreux car il n'y a que le 2 step qui m'aide). Concernant le hennée et le melange mélasse noire + poudre d'amla ce sont des veritable soins lissant. Les boucles des repousses se détendent c'est vraiment étonnant. Au bout d'un moment j'ai meme pensé que mes cheveux avaient chez de texture. Eeet j'ai trouver le coupable =) c'étais le henné!! J'adore. La melange melasse et amla a le meme effet.(plus on est regulier plus on voit l'effet lissant)!

    RépondreSupprimer
  7. Kikou liline, eh oui tu l'a dis le henné est un véritable ami lors di stretching et malgré son coté salissant et j'en passe, je le découvre toujours avec plaisir les bienfaits qu'il m'apporte! par contre la mélasse, jamais testé, car je n'en trouve où je vis et le remplace par le miel, qui est bien aussi! ton stretching de 24 semaines me fais envie même si je pense que j'aurais du mal hihi!du courage, continue comme ça si tu y arrives. portes toi bien et soies la bienvenue sur mon blog!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou