Accéder au contenu principal

Gros coup de gueule!!

Salut les filles !! Vous allez bien j’espère, eh ben moi pas du tout, je sors d’un quasi traumatisme chez la coiffeuse !
Qu’est ce qu’on en apprend avec les forums, les blogs, et les vidéos sur les cheveux et la manière appropriée d’en  prendre soin !!! Depuis le début de mon AC le 22 mars 2011, je m’étais complètement  séparée de ma coiffeuse pourtant si gentille…
Le week end passé, j’ai fait mon premier henna gloss et tout s’est plus ou moins bien passé (j’ai de jolies reflets !!) mais mes cheveux en sont sortis quelques peu secs. Ce matin donc je me suis dis que pour combler l’hydratation, je pourrais faire un SP après les cours et un co wash ensuite. De retour des cours, j’ai appliqué le mélange du fond de mon soin hydratant REVITA avec de l’huile de ricin et de l’huile d’amande douce, j’ai laissé poser environ 3 h.

Au moment de rincer le soin, j’ai une flemme terrible J  je me dis rhooololo aller a la douche, faire de la gymnastique pour me laver les cheveux, entrer ressortir… trop peu pour moi, et là, ma coiffeuse étant loin de moi, je décide d’aller chez la coiffeuse pas loin de chez moi pour qu’elle s’en charge. Le cadre n’est pas mal, je jette un coup d’œil aux produits sur l’étagère et je vois les produits IC, Miss antilles, ORS, je me dis ok elle a de bon  produits elle devrait savoir prendre soin des cheveux. Bon j’avais apporté avec moi ma crème Olive oil, l’huile de ricin coupée avec de l’huile d’amande douce, mon leavin de doo gro, mon protecteur de chaleur Heat Styles, et le conditionner que je viens de me procurer, VO5 split ends. Ok elle me lave les cheveux avec de l’eau tiède pour retirer le soin et ensuite... Surprise !! Elle me dit «  comment tu laves tes cheveux avec le après shampooing ?  Tu vas les casser ! »  Je lui explique gentiment que parfois je lave avec du Shampooing et parfois non et que le shampooing même assèche les cheveux, elle est dubitative et veux entrer dans un débat dont je ne veux pas! Elle applique l’après shampooing et elle commence à démêler, mon Dieu j’ai failli éclater en sanglots : elle partait directement de la racine et remontait d’un trait vers les pointes et à chaque fois j’entendais le fameux TAC qui me disait que mes cheveux se cassent !! Ne pouvant  supporter plus longtemps, je lui demande de le faire de  cette façon la elle me dit qu’elle sait ce qu’elle fait et « est ce qu’il ya les cheveux sur le peigne ? » en me le pointant sous le nez. Moi je vois des cheveux mais elle trouve  que «  c’est les maigres cheveux, c’est des mauvais cheveux, c’est bien que ça parte ». Je n’en revenais pas, j’ai arraché le peigne et j’ai démêlé plus lentement, et elle de se plaindre «  tu pense que tu aimes tes cheveux plus que qui ? Je fais ça depuis des années et personne ne s’en est jamais plaint ! » Je lui dis que moi je fais comme ça et ça m’empêche d’avoir plein de nœuds, elle rigole et moi ça m’énerve. Au moment de rincer, elle frotte mes cheveux dans tous les sens et moi à chaque fois j’ai le reflexe de les ramener en arrière, Arrrgf qu’est ce que j’avais envie de l’égorger !!! Elle rince le soin et j’applique moi-même le protecteur de chaleur, parce que j’avais décidé de prendre les choses en mains, et en plus elle ne savait pas ce que c’était. Elle sèche et  applique l’huile de ricin sur mon cuir chevelu, le leavin et la lotion ORS sur les pointes et je scelle l’hydratation avec le reste de l’huile de ricin sous son regard ébahi ! Elle ne comprenait pas pourquoi je remettais de l’huile alors je venais d’en mettre !!! Bref ce n’était  pas facile du tout j’en avais le cœur gros et je ne faisais que me dire que j’ai payé pour qu’on m’arrache les cheveux !

             Finalement la leçon c’est que je n’irai plus jamais chez une coiffeuse pour des soins parce que quand on a beaucoup lu sur le cheveu on remarque très vite les défauts des coiffeuses que pourtant avant on adulait ! J’irais pour des tissages, ou mon défrisage parce que pour le moment j’ai encore trop peur de le faire moi-même... à part ça plus jamais dans un salon de coiffure !!je lutterai contre la flemme pour en prendre soin et les chouchouter, j’entrerai même dix fois dans la douche pour les laver s’il le faut et je prendrai le temps d’aimer mes précieux !
Voila, les filles c’est tout pour ce coup de gueule que je voulais faire à ces coiffeuses là qui ne respectent pas l’amour que nous avons pour nos cheveux, et qui sont prêtes à les massacrer sans états d’âmes…

Commentaires

  1. coucou miss !
    ahhh les coiffeuses !
    je suis désolée de ce qui t'ai arrivé.
    voila pourquoi je ne vais plus chez elles ! le soin leur échape...
    seul le styling les interesse...
    et le démélage à l'arache et le frictionnage... bref ! tout ce qui a fait que nos cheveux "ne poussaient pas"
    mais j'aurais jamais osé arriver chez une coiffeuse avec un soin sur la tete de peur qu'elle me dise "c'est quoiiii ??? tu mélange ça et ça ??? mais c'est pas bon !"
    etc
    et je ne pense pas que je lui aurais parlé de cowash (bien que je n'en fait pas, mais si j'étais dans le cas) c'est trop éloigné de leur croyances... déja que quand j'ai dit à une coiffeuse que je lavais 2 fois dans la semaine j'ai cru que ses yeux allaient sortir de leurs orbites ! lol et elle m'a conseillé 1 fois par semaine voire moins...
    vraiment je passe mon tour !
    kissoux

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou miss!
    Vraiment je te dis que elle ne connaissait rien à rien.Quand j'entre elle me demande c'est un soin pour la casse ou pour faire respirer les cheveux? et moi: faire respirer les cheveux? c'est un soin hydratant MDR! elle ne savait même pas qu'il y a des soins hydratant et d'autres protéinés et j'étais pas prête à entrer dans une explication qui ne finirait pas! je crois que j'ai eu ma leçon lool et c vraiment plus jamais! kiss

    RépondreSupprimer
  4. ouaille !!!
    c'est bien ce que je leur reproche, elles savent meme pas que les chvx sont constitués de proteines, que pour les renforcer, il en faut... ni que pour hydrater, il faut de l'eau, pas de la vaseline ! lol

    RépondreSupprimer
  5. Loool tu a tout à fait raison!

    RépondreSupprimer
  6. cc j'espere que t'as pas perdu trop de cheveux
    Eh bah moi depuis maintenant 1 an le seul truc que je fais en salon c est le defrisage.au moins avec ça elles vont pas me prendre la tete lol.

    RépondreSupprimer
  7. @Tatiou: lool je vais commencer à faire ça aussi tu as totalement raison!!Hier une dame qui se tenait derriere moi au supermarché m'a demandé: excusez moi mais vous avez de beaux reflets dans vos cheveux! vous les avez teint? et moi toute fière je lui dis non c'est le henné,et elle: waouh ils ont l'air bien entretenus, et moi penaude: ben si qu'ils le sont! et même que mon dimanche leur est totalement consacré. Moi qui croyais que les soins ne se voyaient pas encore,je m'était trompée!
    Conclusion: Qui a dit que les soins à la maison étaient moins efficaces que ceux fait en salon?
    Merci d'être passée sur mon blog! refais y un tour de temps en temps!

    RépondreSupprimer
  8. Moi je n'ai jamais été chez le coiffeur! J'ai failli y aller une fois histoire de changer de tête mais j'ai eu pitié de mon porte feuille hihi, la radine. J'ai toujours eu peur des coiffeuses, la seule en qui j'ai confiance c'est maman!!! D'ailleurs c'est grace à elle que j'ai de la touffe sur la tête.
    Mais ne t'en fais pas, tu vas bientôt récupérer les cheveux qu'elle t'a arrachés. Un de perdu, dix de retrouvés lool. Bise

    RépondreSupprimer
  9. c'est bien d'avoir quelqu'un qui prenne soin de tes cheveux comme maman , en plus elle s'en occupe avec amour... ma mère est très occupée pour le faire donc je dois apprendre à le faire moi même! j'ai retenu la leçon de la coiffeuse et on ne m'y prendra plus, seulement pour les défrisages en tout cas, en attendant que je sache les faire moi même! en plus ça fait des économies! lol

    RépondreSupprimer
  10. Mouais sauf que maintenant c'est plus maman. Snif! Elle est au bled et moi en France du coup bah je dois tout faire comme une grande fille. Hihi ze veux ma maman lol. J'en profite pendant l'été quand je rentre. Ah les filles et les cheveux, une grande histoire d'amour. Bon à plus, j'ai pas encore lu tes nouveaux post. Kissou

    RépondreSupprimer
  11. Dommage que maman ne soies pas la mais elle reviendra vite t'inquiète!!
    en plus, tu pourras en profiter pour te familiariser avec et cheveux et apprendre à prendre soin d'eux...toi même...lol bonnes vacances à toi!

    RépondreSupprimer
  12. Comme on le dit l'on est mieux servi que par soi meme.parmi les coiffeurs et coiffeuses il y'a très peu de professionnels et un tas de debrouillards donc faut se mefier,une coiffeuse a fait en sorte que le jour de mon big chop vire au cauchemard, pourtant celà faisait 6 mois que j'attendais ce moment,mon histoire est trop longue c pourquoi je prefère abrèger.je sais juste une chose si c'était àrefaire je prefèrerais me couper les cheveux toutes seule.nous savons grace aux blogs,à youtube et aux pages facebook poir cheveux des choses que ces coiffeuses ne sauront jamais,comme elles ais aiment svt ententendre qu'elles connaissent trop là,bien entendu je parle pour de certaines coiffeuses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol Christellesso! tu parles des coiffeuses, surtout au pays qui se prennent la tête pour rien! lol je ne remettrai plus les pieds dans un salon c'est sûr! non seulement je prend plaisir à me coiffer, mais en plus j'économise les sous!

      Supprimer
  13. Et tu fais bien!très peu de ces coiffeurs savent que les cheuveux sont comme des "fils de soie" qui doivent etre manipulés avec delicatesse sinon ils se casserons,mais non elles traitent nos cheveux comme s'il s'agissait de masses ingerables,indomptables,en parlant de masse ingerable je pense toujours à la façon dont la coiffeuse qui m'a coupé les cheveux le jour de mon big chop me les a maltraité.elle a fait comme si mes cheuveux étaient une espèce de broussaille à défricher n'importec comment, elle a insisté à certains endroits avec les ciseaux plus qu'à d'autres,ce qui fait que jusqu'au jour d'aujourdhui après presque 4 ans de hair journey j'ai par endroit des touffes où les cheveux sont plus courts qu'à d'autres et ça m'agace.

    RépondreSupprimer
  14. Aie! la folle furieuse!!!! j'ai envie de l'étriper...lol

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou