Accéder au contenu principal

Challenge Endurance: le questionnaire de départ!

Helloo les filles

Me revoilà avec un post rapide pour répondre à mon questionnaire de départ du nouveau challenge auquel je participe: le challenge ENDURANCE ahaaa ça fait peur hein, mais il n'ya pas de raison, les régles sont faciles à respecter  car entrent dans la plupart des routines capillaires! Pour voir ces règles allez y LA. Le questionnaire quanT à lui est subdivisé en trois sous-parties: dans la première partie on dresse le bilan de l'état actuel de nos cheveux, dans la deuxième partie on détaille la routine à adopter au long de ce challenge et la troisieme, nous permet de  nous projeter sur les résultats à atteindre et les difficultés à surmonter. On y va c'est parti!
1/ Bilan de l'état actuel de mes cheveux

- longueur actuelle: APL
- texture: Défrisée
- Date du dernier défrisage: 06 mai 2012
- Date du dernier tailloutage: 03 juin ( SPLIT ENDER )
- Date du dernier henné:  25 mai 2012
- Existence d'un set back: Oui lors de mon dernier stretching j'avais eu beaucoup de casse suit à un utilisation excessive de protéines, mais j'ai peu corriger avec des soins hydratants.

2/ Question routine capillaire

- 1 shampoing par semaine, suivi d'un SP
- Cowash en milieu de semaine en cas de besoin
- 1 demêlage pas semaine, le reste du temps ce sera au doigts.
- 1 henné par mois
- 1 passage de split ender par mois
- 2 step d'aphogee avant le defrisage ou en cas de casse enorme
- défrisage après 14 semaines en principe
- Deux tissage que je garderais 3 semaines chacunes (pour prolonger le stretching)

Les produits que je vais utiliser, c'est là que ça se corse lol

- Shampooing: Creme of nature argan oil sans sulfates, Tresemmé salon silk avec sulfates, Shikakai
- Après Shampooing: Tresemmé salon silk conditioner, Tresemmé vitamin E moisture rich, Alberto balsam au coco et lychee, Herbal essences seductively straight, et hello hydration, Aphoge 2min recontructor, Aphogee balancing moisturiser,
- Soin Profond: Hair mayonaise de Vitale, Replenishing Pak d'ORS, Aussie Moist 3 min miracle, Vo5 give me moisture
- Leavin et crème: Cantu shea butter leavin repair cream, Incredibly rich moisturising hair lotion ORS, keartin and green tea Aphogee, doo gro triple strength leavin.
- Huiles végétales: ricin, coco, olive, amande douce, moutarde, sesame, neem, amla, mélange d'huile à la vitamine E de MEGA CARE
- Produits ayurvédiques: poudres de  neem, maka, amla, shikakai, kapoorkachli,brahmi, henné chatan cair, henné d'egypte, henné neutre.
- Actifs cosmétiques: poudre d'ortie, phytokératine, protéines de soies, inuline
- Huile essentielles: ylang ylang, menthe poivrée, sauge sclarée, lavande, romarin, tea tree, provitamine B5, protéines de riz, bay st thomas
- Compléments alimentaires: je n'ai pas encore trouvé mais on va dire levure de bière
- Autres: Boire 1.5 l d'eau par jour , 30 minutes de sport 4 fois par semaine!! yeeeaaah la zumba dance!

3/ Objectifs à atteindre

- Ojectif longueur: BSL!!!
- Objectif texture: Souplesse, plus de maniabilité , et du volume!!! (je sais ça n'a rien à voir avec la texture lol)
- Evènements à craindre: Ne pas respecter la quantité d'eau à boire par jour, ne pas tenir sur la durée avec les compléments alimentaires.

Ma photo de départ est plus haut elle date de mon soin de la semaine dernière!

Commentaires

  1. et ben ma puce lorsque tu décides de faire quelques choses tu ne fais pas a moitié je suis fière de toi

    RépondreSupprimer
  2. merci ma belle, oui je me lance à fond là et la sport ça va m'aider aussi lol.je kiffe en plus je le fais depuis quelques jours déjà et j'ai hâte le soir d'en refaire!

    RépondreSupprimer
  3. Hey !!! Moi aussi je fais ce challenge ! je posterais mon questionnaire bientot ! Bon à toi challenge ;)!

    RépondreSupprimer
  4. BSL!
    Mais tu y es presque!
    Je dirai plutôt WL.
    Beaucoup de courage.
    ALINE

    RépondreSupprimer
  5. lool c marrant j'ai écris à peu près la mm chose sur ton blog après que tu ais posté ton questionaire! on communique pas télépathie...lol on se souhaite bon courage!

    RépondreSupprimer
  6. @Aline: ???WL?? LOL c'est pas pour cette année en tout cas! je veux un full BSL à nouvela n ça me rendrais plus qu'heureuse!entre BSL et WL il ya encore pleiiiin d'étapes!

    RépondreSupprimer
  7. Bon courage pour ce challenge !

    RépondreSupprimer
  8. merci ma belle, bon courage à toi aussi!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou