Accéder au contenu principal

Fiche produit : Crème of nature moisture and shine shampoo sans SLS

Coucou les filles,
Alors aujourd’hui je viens vous faire le compte rendu de mon utilisation du shampooing sans SLS de Crème of nature ! Il est depuis parmi mes produits chouchous, je vous explique pourquoi…
Je l’ai eu par hasard dans une petite boutique pas loin de la maison, et comme j’en rêvais , je n’ai pas hésité à l’acheter ! je l’ai eu à 4000frs, cette boutique s’appelle MAJOLIE DE LONDRES, la dernière fois que j’y étais il n’y en avait plus mais peut être qu’ils se ravitailleront d’ici là ! En attendant, allons-y pour mon avis là-dessus.
Le packaging :
C’est une bouteille de 354 ml, semblable à celle de Creamy Aloe de ORS. L’étiquette est rouge bordeaux avec des écritures jaunes, il ya bien écrit en gros caractère «  with argan oil from Morocco », et tout en bas en tout petit caractère on lit « Hydrates and detangles, sulfate free ». Je me demande d’ailleurs pourquoi ils ne l’ont pas mis plus gros, parce que je crois que c’est ça qui attirerait plus de gens, non ? De savoir que ce shampooing est sans SLS, en tout cas c’est ce qui m’a attiré !! Enfin bref continuons.  La prise en main est facile, le bouchon est pratique, on ne le gaspille pas.
La texture :
Plutôt crémeuse je dirais, bon je reviens à ça mais c’est la même texture que celui d’ORS, peut être un tantinet pus léger.
Ses promesses :
La marque a plus misé sur le fait que ce shampoing contient de l’huile d’argan, que sur le fait qu’il ne contient pas de SLS, du coup, quand on regarde la bouteille, les mots qui sautent le plus aux yeux sont « ARGAN OIL ». Donc sur le packaging, c’est écrit : Huile D’argan du Maroc : pour une brillance éclatante, nutrition et protection.
Plus bas, on lit : cette formule sans sulfate nourrit et apporte une brillance éclatante tout en lavant et démêlant en douceur.
Utilisation :
Il est dit d’appliquer une quantité généreuse sur les cheveux mouillés et faire mousser. De rincer abondamment et de recommencer (surement jusqu’à ce que les tifs soient propres). On conseille aussi de faire suivre de l’après shampooing intensif à l’huile d’argan de la même marque ; mais ce n’est pas nécessaire soit dit en passant, on peut très bien survivre sans !

Mon Avis :
Alors ouiiiiiii il tient toutes ses promesses ! Quand je l’utilise, c’est juste incroyable ! Mes cheveux sont douuux, ils se démêlent tous seuls ! Je l’utilise depuis déjà 3 mois je crois et chaque fois je suis bluffée! Bon c’est vrai que je ne l’utilise pas tous les WE c’est sur, parce que j’ai d’autres shampooing avec SLS qu’il faut finir (je ne suis pas du genre à jeter les produits lol). Mais si je pouvais être sure de le trouver à chaque fois, je m’y abonnerais volontiers. Tout à l’heure par exemple, j’ai rincé mon prepoo de poudres indiennes qui a posé toute la nuit et je sentais bien qu’ils avaient besoin d’un bon soin hydratant, car un peu secs. Mais quand j’ai passé le shampooing (je le dilue dans un petit peu d’eau pour mieux répartir !) je les ai senti obéir et changer à l’instant même… il ne mousse pas comme un shampooing avec SLS, mais il mousse bien je trouve ! Son odeur ? Elle n’est pas mauvaise mais je ne suis pas fan non plus ! Ce n’est pas le genre d’odeur que j’aimerai que mes cheveux gardent lol.
Je vous laisse avec la liste des ingrédients :
Aqua (Water) (Eau). Trideceth-7 Carboxilic Acid. Decyl Glucoside. Glycol Stearate. Polyquaternium-10. Argania Spinosa Kernel Oil. Sodium Hydroxide. Disodium EDTA. Quartenium-15. Parfum (frangrance). Methylparaben. Propylparaben. Methylisothiazolinone. CI 14700 (Red4). CI 19140 (Yellow 5).
L’huile d’argan à la sixième position c’est déjà pas mal^_^
Voilà c’est tout ce que peut dire sur ce produit que j’ai définitivement adopté (pourvu que j’en trouve encore), et je vous conseillerais de tester !
Ciao

Commentaires

  1. Yes h'ai bien envie de l'acheter celui-la. J'ai le shampoing de keracare qui est très bien. Donc ca serait une alternative moins cher.

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air pas mal! Je testerai un de ces quatre. En plus, j'aime les shampoing creme of nature. Merci pour la fiche!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Carole, je suis a ma 3e utilisation de ce Shampoo et tout comme toi j'en suis fan, il laisse les tifs vraiment doux, plus besoin de mettre un AS, par contre petit point negatif, l'odeur, il aurait pu faire mieux, mais bon c'est pas si horrible que ca n'on plus!!
    J'ai également d'autres shampoo a terminé, mais celui la est vraiment super!!

    RépondreSupprimer
  4. oui il est bien je trouve même si la bouteille se finit vite si on l'utilise hebdomadairement, je le rachèterais volontiers!

    RépondreSupprimer
  5. Bah il est où le commentaire que j'ai posté ce matin? Bon bah grave!
    Donc je disais que je suis bien tentée d'acheter ce shampoing. Il a l'air pas mal. En plus j'aime bien les shampoing creme of nature. Merci pour la fiche.

    RépondreSupprimer
  6. Hello, oui je l'ai ca y est, je l'aime aussi mais le cote demelant oui mais pas trop enfin, est ce que tu utilises avec un peigne ou juste tes doigts?

    S.

    RépondreSupprimer
  7. coucou Pichnet, ton com était bien là mais je ne l'avais pas vu pour le publier! oui en effet tu devrais le tester il est top, il lave bien, et laisse les tifs doux son coté sans SLS le rend encore plus attirant!bises!
    @SFL: quand je lave mes tifs je en les démêle pas! toi tu démêles tes tifs avec du shamp? je le fais avant les soins et après le séchage!
    @Sapitou: oui je n'aime pas l'odeur non plus! elle n'est pas mauvaise hein loin de là, mais...voilà, c'est coe ça!

    RépondreSupprimer
  8. Je me demele les cheveux aussi avant mais la derniere fois, j'etais dans le speed alors je me suis fais comme le shampoing est censé me demeler les cheveux, jvais le faire en meme temps et c'eest vrai que j'ai pas trouvé un pouvoir de demelage extreme mais c'est un bon shampoing.

    XoXo
    S.♥

    RépondreSupprimer
  9. lol DMB tu aurais du démêler avant , moi je ne crois pas trop au pouvoir super démêlant d'un shamp! un conditioneur encore passerais, mais je démêle tjrs avant le shamp pour limiter les dégats!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou