Accéder au contenu principal

Un an d'aventure capillaire et anniversaire du blog!!!





Hello les filles !!

Eh oui je suis bel et bien de retour !! Je vais vous saouler avec mes posts de réserves lol



Alors pour celles/ceux qui me suivent depuis le début, vous devez savoir que ça a fait un an d’aventure capillaire le 22 mars 2012. Eh oui ça passe vite hein ? Un an déjà que je prends soin de mes cheveux !! C’est fou ça mais je suis contente, car malgré les hauts et les bas de cette année j’ai appris à mieux connaitre mes tifs et à savoir ce qu’ils aiment ou pas, et on a trouvé quelques compromis eux et moi !



Quelles étaient mes résolutions de départ ?



Je voulais des cheveux longs, longs et beaux lol.



Ce que j’ai appris : Je ne savais pas plein de choses et j’assimilais les cheveux longs à des beaux cheveux, mais mon aventure m’a appris que non des cheveux longs s’obtiennent à force d’étapes à traverser, et que pour y arriver il fallait se fixer des petits objectifs sur le court terme pour ne pas avoir l’impression de ne pas avancer et pas se décourager.



Je pensais que pour obtenir des résultats plus vite il fallait en mettre trop : trop de crème hydratante, trop d’après Shampooing, trop d’huile lors du bain d’huile, trop d’huile pour sceller. Dès que j’entendais parler d’un truc nouveau, allez, je m’y mettais à fond, mais vraiment à fond !! Je me suis rendue compte que LESS IS MORE, pas besoin de se tartiner les tifs pour qu’ils soient plus beaux. Lorsque le cheveu a absorbé ce dont il a besoin le reste n’est que superflu ! Donc faut en mettre moins pour ne pas gaspiller. En plus d’être économique, c’est une astuce qui empêche d’alourdir le cheveu, et donc de ne pas les étouffer.

J’ai appris à utiliser les huiles lourdes en prepoo et les huiles légères en SP, ça me permettait d’avoir le cheveu plus léger et avec du mouvement.

J’ai appris plein d’autres astuces come le mid relaxer treatment, oil rinse, les coiffures pro…qui m’ont permis de promouvoir le volume, et la pousse.



J’ai surtout appris qu’il ne sert à rien de se presser, car la régularité dans les soins et la patience, donnent des résultats !!!

J’ai découvert des blogs superbes, je ne pourrais pas tous les citer et des sites de cheveux où le partage est le maitre et l’entraide aussi….

Bref je me suis redécouverte sous un autre angle, car l’amour des cheveux entraine l’amour de la beauté en général. J’ai alors découvert l’art du maquillage, les soins de la peau, des ongles…et surtout j’ai rencontré des hairloveuz absolument fantastiques et adorables!

Je ne pourrais pas tout citer ici car ce que cette hair journey m’a apporté est juste incalculable et termes de connaissances, et d’apprentissage de moi et des autres.

Pour cette nouvelle année, je souhaite du volume (toujours!), plus de santé, de souplesse surtout et de la pousse aussi mais les deux premiers sont mes priorités....cette nouvelles année s'inscrit dans le perfectionnement des connaissances acquises et l'établissement d'une routine capillaire définitive, avec les produits qui me vont et qui sont accessibles...

Je vous laisse ici en mettant l’évolution de mes tifs du début de ma hair journey, en mars 2011 à aujourd’hui mai 2012.



Alors, qu'en pensez vous?
Allez ciao !! Bises


Je vous dis à très bientôt !

Commentaires

  1. Cc ma Miss
    Que de choses vécue en un waouhh super post ça résume tout tu en as appris des choses sur tes cheveux et la photo de ton Evolution est juste magnifique comme quoi une AC entraîne pas mal de conséquence
    Bien de choses a toi tes cheveux et ton blog j'ai hâte de lire tes articles a venir tu m'as bcp manqué

    RépondreSupprimer
  2. Ohh miss tu m'a beaucoup manqué toi aussi, alors le bilan de ton huile pour le tonus? ça se passe bien j'espère!!! oui mon AC m'a beaucoup apporté , je ne pourrais mm pas le résumer ici, ce serait trop long, et j'ai fait la connaissance des filles superbes comme toi...bises!

    RépondreSupprimer
  3. je pense que vraiment moi aussi je veux m'y mette aussi mais j hesite et je suis pas sûr que ça pourrai marcher, mon cas est lourd comme on dit chez nous! des bises

    RépondreSupprimer
  4. hi, smiley ghis! en fait tout le monde peut le faire tu l'as vu par mon évolution sur un an. le tout c'est d'être prsévrante et régulière dans ses soins. surtout etre patient et on voit les résultats! je te recommande deux sites ou il ya des forum sur les cheveux et des challenges et plein d'utre choses, c'est Upgrademe et beautiful pindi, il ya les liens sur ma page d'accueil tout en bas! vas y et tu trouveras surmnt beaucoup d'infos prcieuse! mais si t'as des questions n'hésites pas à m'en parler

    RépondreSupprimer
  5. @Brown life: merci iss les efforts ça paie!

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve que tu as eue une très belle évolution.

    RépondreSupprimer
  7. coucou Sya merci je n'en reviens pas d'être APL!!

    RépondreSupprimer
  8. bravo pour ta patience
    pour moi hairlove = passion du cheveu autant pour un prof qu'un amateur!!
    du coup ca me donne envie!!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou