Accéder au contenu principal

Challenge Ayurvédique: ma session henné

coucou les filles!
Alors hier j'ai décidé que c'était jour de henné! je n'ai pas l'habitude de faire des soins en semaine mais bon je voulais faire mon henné en milieu de semaine ,pour rectifier la secheresse rapidement (le weekend) si jamais mes tifs étaient secs au lieu d'atendre une longue semaine. je vous raconte:
 j'ai donc utilisé:
Henné neutre
henné naturel (vernis haoussa)
 Poudre d'amla
miel
huile d'olive

D'abord j'ai mélangé henné neutre et henné naturel, ensuite j'ai ajouté de l'eau chaude/tiède, pour obtenir une pâte épaisse.
henné neutre et henné naturel (nail art quality)
 D'un autre coté, j'ai ajouté de l'eau chaude à 2 cuillère à soupe de poudre d'amla, j'ai obtenu ça:


 j'ai  laissé poser toute la nuit et le lendemain, j'ai appliqué le mélange auquel j'ai ajouté du miel et de l'huile d'olive pour limiter l'effet asséchant des deux,  sur la tête et attendu deux heures que la sauce prenne:
 rinçage à l'eau tiède et aplication de mon soin hydratant, très obligatoire après un soin aussi asséchant! Mes cheveux avaient vraiment la sensation de la paille!! Heureusement j'ai désormais un soin choc pour ça:

tresemmé, salon silk conditionner
j'ai mélangé avec du miel, et quelques gouttes de protéines de riz, sur la tête:
J'ai laissé posé environ 2 h aussi, j'ai fait un petit somme lol et j'ai rincé au vinairge de cidre, quand c'était presque sec, j'ai appliqué ma créme olive oil qui fait office de leavin et j'ai scellé avec l'huile de vitamin E qu'on vend à Lesly beauty supply Douala à 1000 frs. J'ai fais un chignon mouillé, au dodo, ce matin, ça a donné ça:



 Mon avis: La prochaine fois je ne ferai plus le mélange amla+henné parce que comme l'amla a tendance à noircir les cheveux, les reflets que le henné donne aux cheveux sont quelque peu anihilés par l'amla et on ne les voit plus beaucoup! pour celles qui veulent atténuer le couleur du henné, ce serait cool mais moi, j'aime les refles du henné sur mes cheveux, donc je le ferais séparément désormais!
c'était tout pour aujourd'hui!
ciao les miss!


Commentaires

  1. rahhhhhhhhhh!!il fait envie ton soin sérieux!!! très bo le rendu et a mon avis il ya de la couleur ma cherie!!en tout cas tu as de quoi être satisfaite la!!

    RépondreSupprimer
  2. merci Déborah!! oui je suis satisfaite vraiment niveau texture...

    RépondreSupprimer
  3. Cool ton post miss les reflets sont vraiment jolie

    Mai dis moi ou se trouve la boutique Lesly beauty a Douala stp

    mon coté Pj réagit je veux cette huile et dis moi quel crème d'olive tu utilises pour l'hydratation stp

    Merci

    RépondreSupprimer
  4. coucou je l'ai dit dans mon post que les adresses: en face du lycée d'AKWA, du coté de SOFRECA, enfin je crois mais c'est pas caché du tout miss tu trouveras

    RépondreSupprimer
  5. Très beau Johrhin. Et en plus tu as acqui beaucoup de longueur. j'ai hâte de voir tes cheveux dans 2 ans.Aline

    RépondreSupprimer
  6. Aline: merci dans deux ans?? je me vois heu MBL? ou tout près en tout cas lol je sais que je suis ambitieuse!

    RépondreSupprimer
  7. J'adore le résultat final!

    RépondreSupprimer
  8. Merci ma belle, moi aussi, j'espère que ce challenge va me donner un volume de dingue!! un peu coe toi..

    RépondreSupprimer
  9. très joli résultat : la texture est si belle que je t'envie vraiment. j'ai fait un bain d'huile aujourd'hui à l'uile d'amande et ça va. j'ai séché à l'air libre (panne de courant oblige), j'ai scellé avec quelques gouttes d'huiles d'olive encore et j'aime pas le fait d'avoir les doigts "huileux" en les passant sur les cheveux.
    any tips??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. après le bain d'huile tu as ais quel soin? c'est ça la question parcequ'ici les filles font le bain d'huile après les soins ce qui n'est pas conseillé car rend les cheveux poisseux. après ton soin tu peux passer une huile légère sur ton cuir chevelu s'il a tendance à être sec et après avoir hydrater, mettre quelques gouttes d'huile au creux de la main et sceller les longueurs. je pense que tu devrai réduire la quantité d'huile ou bien remplacer l'huile d'olive par un huile plus légère (amande douce, argan, jojoba..)

      Supprimer
  10. ah oui autre question: c'est quoi un soin ayurvédique? et à quelle fréquence??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un soin ayurvédique c'est tout simplement un soin qu'on fait avec des produits indiens (poudre, huile, masque...) comme ils sont en général protéiné, je te conseillerai de le faire un fois toutes les deux semaines et de suivre absolument par un soin hydratant (surtout pour les poudres)

      Supprimer
  11. merci beaucoup j'avais jamais su que le henne était le vernis haoussa

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou