Accéder au contenu principal

RELAX UPDATE #3


Helloooooo les filles !


Qu’est ce que je suis contente de vous retrouver près ce long silence !!! Je sais c’est pas bien, mais je n’avais vraiment pas le temps ces derniers temps et parfois trop la flemme d’écrire quoi que ce soit ! Mais bon je sui de retour et cette fois c’est pour longtemps!


Alors vous devez l’avoir deviné, je suis de trop bonne humeur, car depuis Dimanche je me débarrassée de mon stretching forcé. J’étais à 21 semaines et deux jours de stretching, mais en mois ça fais environ 5 mois ! C’est mon plus long stretching depuis le début de ma période défrisage !


C’était pas facile du tout je vous le concède, mais bon je n’avais pas trop le choix et vers la fin j’avais comme une phobie, une peur d me défrisée…je ne savais pas trop à quoi c’était dû, mais à y bien réfléchir, je crois que c’étais suite au mail de ma copine de cheveux Sabe, elle a un blog sur les cheveux naturels faites y une tour par ici. Revenons au mail, qui parlait d’une fille qui a perdu ses tif en se défrisant, parce qu’elle avait acheté un faux ! Ça m’a donné la chair de poule, cette histoire (désolée ma puce, mais ce n’est pas de ta faute je sais !) j’ai commencé à repousser le défrisage chaque fois pendant environ trois semaines, je trouvais toujours une excuse pour ne pas le faire, une migraine, pas le temps, bref j’avais peur de me retrouver chauve lol, psychose quand tu nous tiens !! Mais bon, mon autre copine de cheveux et de tout lol m’a remonté le moral et j’ai décidé de le faire ce weekend. Mais avant, il ya deux semaines, j’ai fais le 2 step d’aphogee pour réduire la casse parce que le dernier mois de stretching, n’a pas été facile, j’ai eu beaucoup de nœuds chaque fois que je faisais mon soin, ce qui me faisais entre 45 et 1h30 de temps pour démêler mes tifs, pfff la galère, je vous dis pas ! Mais je suis contente car il est vraiment bénéfique ce soin, moins de casse, moins de nœuds, plus de volume, c’est le bonheur …voila mes cheveux le lendemain après un bantu knot.

Alors revenons à ce fameux défrisage, j’ai utilisé le défrisant AFRICA’S best que j’utilise depuis quelques temps. C’est encore Nadube qui me l’a posé, c’est plus Sûr pour moi, parce qu’elle s’y connaît en cheveux et leur importance aussi pour nous lol. Ça s’est bien passé, j’ai fais le mid relaxer treatment (je vis faire un post la dessus, bientôt) avec le Aphogee 2 min recontructor (10 min) parce que le défrisage plat, je déteste. Ensuite j’ai fais mon soin profond avec le replenishing pak de ORS que j’ai laissé posé 2 heures sous charlotte en plastique. Ça donne ça :

Après quoi j’ai séché au sèche-cheveux lorsqu’ils étaient presque secs et j’ai passé le split ender, que j’ai reçu récemment, et j’ai fais deux bantu knots pour la nuit, le lendemain, TA daaaa!!
 Après quoi j’ai séché au sèche-cheveux lorsqu’ils étaient presque secs et j’ai passé le split ender, que j’ai reçu récemment, et j’ai fais deux bantu knots pour la nuit, le lendemain, TA daaaa!!


je veux votre avis sur l’évolution, pousse ? Pas pousse ? Si évolution, à quel niveau ? Je suis un peu confuse, en regardant les deux… voila !! Bises

Je vous dis à très bientôt !

Commentaires

  1. Waouh ma puce avant toute chose moi je trouve que tes cheveux ont trop trop poussé et le volume c'est incroyable tu as du mouvement ils sont brillant fort et tout a souhait comme toujours j'ai encore plus envie de les manger oui oui manger... et c'est quoi cette peur du défrisage hmmmmmmmmmm toi la tu mérites une claque mais tu té bien rattrapé lol non mais plus sérieux tu sais ce que je pense de tout ça et tu as vu t'avait rien a craindre les produits il faut juste faire attention ton dé frisage était super tu me donnes vraiment des envies de dé frisage
    Kisou

    RépondreSupprimer
  2. coucou miss !
    tu as pris en volume je trouve ! félicitations !
    peut être que tu n'as pas pris beaucoup en longueur a cause de la fin de ton long stretching un peu difficile...
    biz bon courage pour la suite

    RépondreSupprimer
  3. COUCOU merci les filles oui je crois que mon long streching y est pour kelk chose, mais bon le résultat n'est pas si mal, je suis contente!ç'aurait pu etre pire...

    RépondreSupprimer
  4. @abe: LOOOL tu as envie de les manger? le jour ou on se croisera jete m'ne souviendrai lool, j'ai ps envie de me retrouver chauve MDR! en totut cas merci. si tu les trouve beaux et tout c'est qu'ils le sont!

    RépondreSupprimer
  5. bravo pour le stretching ! j'ai eu la même peur que toi en mars après mon stretching, grosse frayeur d'avoir les cheveux bousillés... !

    chez le coiffeur j'utilise depuis toujours le dark&lovely pour enfants, et je les protège avec l'huile d'avocat, cela dit je vais proposer à la coiffeuse de mettre quelques cuillères d'huile pour faire un texlax (elle va me regarder avec des grands yeux) et garder mon volume


    bon pour ta pousse attent une semaine et d'un coup hop tu réalisera que tu en a gagné, je pensais avoir atteint 1 minuscule apl et enfaite presqu'un full.

    BRAVO pour tes 1 ans ! cela doit aussi faire 1an que j'ai commencé et chaque jour je suis contente et fière de mes cheveux

    RépondreSupprimer
  6. coucou Lil kat, ou en effet cette semaine près mon soinj'ai réalis e j'ai gagné en longuer quand mm. kan j'hydrate mes tifs je les vois plus qu'avant lol. j'ai commencé le challenge ayurvédique j'espère avoir plus de volume avec! aah oui, ça fait un an que toi aussi t'es ds la hair journey? cool j'espère que ton bilan est positif, le mien, trois fois oui!
    bises

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. ils sont plus forts ça se voit.c'est plus joli mais je pense que tu devrais te couper les pointes ça fera plus joli

    RépondreSupprimer
  9. coucou yoco, merci!!
    oui je sais que si je coupe ça sera lus joli mais assez le coeur pour ça lol. mais il ne sont pas abimés hein!!juste plus long derrière, vestige d'une coupe dégradée d'avant AC!

    RépondreSupprimer
  10. Je trouve qu'ils ont à la fois pousser et pris du volume. Apres les photos n'ont pas été prise à la meme distance ce qui fait un effet d'optique.Mais je trouve qu'ils descendent vraiment pls bas dans ton dos.

    RépondreSupprimer
  11. @Sya; c'est vrai qu'en regardant la distance je me rends compte! ça a poussé! je suis dans le challenge ayurvédique now sur BP et j'espère avoir envcore plus de volume et de pousse! bises!

    RépondreSupprimer
  12. Bravo! Belle pousse ma belle!

    RépondreSupprimer
  13. merci ma belle! dis tu l'as eu ton BSL finalement? j'attends tjrs la foto^_-
    ninacarole2007@gmail.com

    RépondreSupprimer
  14. Oui je l'ai eu mon BSL. Je suis contente de moi. Maintenant je vais tenter le MBL qui me semble être un rêve lointain et inaccessible pour le moment lol. Merci pour le mail, je t'enverrai les photos ;-).

    RépondreSupprimer
  15. et tu l'auras ton MBL! t'inkiètes

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou