Accéder au contenu principal

Exemple prepoo à tester!!!


Me revoilà les filles, dans la suite de mon précédent post, je viens vous proposer quelques recettes de prepoo à faire selon l'effet souhaité. Si on veut nourrir ses cheveux leur donner de la brillance, leur donner de la force ...à chaque objectif son prepoo! here we go!!


 
Masque au gingembre pour revitaliser les cheveux défrisés et favoriser la pousse des cheveux

Pause : 20 à 30 minutes A faire : 1 à 2 fois par semaine
Ingrédients:1 c. à s. de gingembre en poudre+2 c. à s. d’huile d’argan ou d’huile d’amande douce+2 c. à s. d’huile de ricin+1 c. à s. de miel
Préparation et application: Mélangez les ingrédients dans un bol, appliquez sur les cheveux secs. Massez bien le cuir chevelu. Laissez reposer 20 à 30 minutes sous une serviette chaude et rincez et faites votre shampoing comme d’habitude.

P’tit conseil en plus: ajoutez 2-3 gouttes d’huile essentielle de lavande, bois de santal ou bois de rose si vous n’aimez pas l’odeur. Ces huiles essentielles sont bénéfiques pour les cheveux secs.

Pour rendre les cheveux brillants et lutter contre les pellicules

Pause : une heure au minimum à toute la nuit
Ingrédients : 2 c. à.s d’huile d’olive+1 c. à s. de vinaigre de cidre +5 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé (ou tea tree, environ 6€ en pharmacie)
Préparation et application : Mélangez les ingrédients dans un bol, appliquez en massant délicatement le cuir chevelu (surtout ne pas frotter ou mettre les ongles !).Nouez un foulard pour ne pas salir votre oreiller. Laissez poser toute la nuit. Le matin, lavez vos cheveux avec votre shampoing auquel vous ajouterez 3 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé et rincez avec un vinaigre de rinçage (en plus de faire briller les cheveux, le vinaigre est un remède efficace contre les pellicules)

Masque au gingembre pour accélérer la pousse de vos cheveux


Pour augmenter la vitesse de pousse de vos cheveux, voici un masque à base de gingembre qui stimule la performance de la circulation sanguine dans le cuir chevelu et conduit ainsi à une croissance plus rapide des cheveux:

1 c. à s. de gingembre haché/ poudre de gingembre
1 c. à s. d'huile de sésame ou toute autre huile végétale
Méthode de préparation et d'utilisation:
Mélangez le gingembre haché avec l'huile pour obtenir un mélange homogène.
Appliquez le masque sur vos cheveux, massez le cuir chevelu et laissez agir 30 minutes environ ou pendant une nuit pour profiter a
u maximum des composants de la recette.
Ensuite, lavez vos cheveux avec votre shampooing préféré. Répétez le masque plus souvent pour voir les résultats.
Masque réparateur

Ingrédients : 3 c.à.s. d’huile de ricin+un jaune d’œuf+1 c.à.c.de miel (pas plus sinon ça colle trop)
Préparation et application : Mélangez tous les ingrédients dans un bol, appliquez le mélange sur les longueurs de vos cheveux (ou uniquement les pointes) et massez. Enveloppez vos cheveux dans un film alimentaire et/ou une serviette chaude. Laissez poser de 15 à 30 minutes et rincez à l’eau à peine tiède (pour ne pas cuire l’œuf!) et faites votre shampoing.

Masque réparation profonde cheveux secs ternes et abimés aux trois huiles

Pause : 1 heure au minimum à toute la nuit
Ingrédients : 1 c.à.s. d’huile d’argan+1 c.à.s. d’huile d’amande douce+2 c.à.s. d’huile de ricin
Préparation et application : Mélangez les huiles dans un bol, appliquez le mélange sur vos cheveux à l’aide d’un pinceau sans trop « huiler » le cuir chevelu et en insistant bien sur les pointes. Enveloppez vos cheveux dans un film alimentaire. Laissez poser au minimum 1 heure au mieux toute la nuit (pensez au foulard pour dormir et protégez votre oreiller avec une vieille serviette de bain) et rincez et faites votre shampoing

Je ne les ai pas crées ces recettes (bien que j'aurais aimé vous dire le contraire lol), j'ai collecté à gauche et à droite sur la toile mais j'ai trouvé un blog absolument génial qui en regorge pleins de recettes de ce genre! C’est un blog spécialisé dans la beauté des femmes du Sud. C’est par ICI! Jetez-y un coup d'œil vous verrez pleins d’autres infos intéressantes!
J'ai testé la plupart comme celui au gingembre et il est pas mal, mais il faut bien rincer sinon bonjour les résidus! Si vous avez d'autres recettes à me proposer je suis preneuse!!

Allez je vous fais de gros bisous!
Ciao!!!

Commentaires

  1. le masque au gingembre ça me dit bien !

    RépondreSupprimer
  2. @pauline, oui il est bien tu peux soit utiliser la poudre soit le gingembre frais réduit en pâte, mais je medit que ça doit piquer non? Tiens nous au courant!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis intéressée par le masque au gingembre je vais l'essayer et te tenir informé j'ai cliqué sur le lien de ce site je vais suivre et te dire

    Biz

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le masque au gingembre. Je ne connaissais pas, je testerai.

    RépondreSupprimer
  5. oui le masque au gingembre tente beaucoup de monde dis donc! revenez nous donner le feed back...

    RépondreSupprimer
  6. Coucou les filles, j'ai essayé le masque au gingembre depuis le 4 avril 2012, 1er soin post defrisage, à raison d'une à 2 utilisation par semaine, parce que je fais 2 soins profonds par semaine et au bout d'un mois j'ai senti de repousse de malade.

    je suis à 2 mois maintenant post relaxer et c'est la 1ere fois que je galère autant avec mes repousse, d'habitude je fais facilement 3 mois et c'est à partir du 4eme mois que ça devient assez compliqué mais sans mentir en seulement 2 mois j'ai énormément de repousse...

    Donc c'est juste pour confirmé que pour moi ça marche mais en fait je mélange une càs de poudre de gingembre + 1c à café de piment de Cayenne dans mon deep conditionner, la 1ere fois ça chauffe, ça peut être très désagréable, voire même donné mal à la tête mais au bout de 3ème application mon cuir chevelu s'est habitué et je ne ressens plus rien de désagréable.

    Liliane

    RépondreSupprimer
  7. coucou Liliane! merci pour ton retour sur le prepoo au gingembre! paresseuse come je suis je ne l'ai fait que deux fois, et j'ai abandonné au profit des poudres indiennes qui me vont tout aussi bien! à la fin de mon challenge ayurvédique je pourrais me lancer dans le challenge poudre de gingembre et piment de cayenne! e tout cas j'y réfléchis! merci d'être passée et reveins quand tu veux! bises

    RépondreSupprimer
  8. Interessant le masque au gingembre! je vais le tester. Par contre, le piment de cayenne ne me tente pas tellement lol.

    Quand je fais mes soins prepoo (bain d'huile), j'utilise des huiles vegetales+ des gttes HE et AS que je garde toute la nuit, je ne supporte pas de mettre huile seule.
    Ca marche très bien, je retrouve les cheveux très hydratés

    Joyce

    RépondreSupprimer
  9. je vais essayer le masque au gingembre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coool Denise, tu viendras nous dire ce que t'en as pensé...

      Supprimer
  10. très bonne idée le gingembre. je le ferai avec le soin au thé noir comme soin after relaxer après mon accouchement.
    là j'en suis à ma 36è semaine de grossesse et suis hyper paresseuse pour faire quoi que ce soit de mes cheveux. je commencerai ma routine donc juste après accouchement.

    RépondreSupprimer
  11. Ce sont des très bonnes recette, je vais tester le gingembre après mon défrisage.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Méthode géniale pour faciliter la rinçage du henné et poudres!

Coucou les filles ! Alors hier était jour de henné. Tout s’est passé comme d’habitude à la différence que ma formule de préparation a subi quelques modifications. Désormais je mets très peu ou pas d’eau du tout dans mon mélange, que je remplace par du vinaigre de cidre/citron. Pour ce weekend, qui est assez speed pour moi, j’ai ajouté quand même environ 20% d’eau et le reste de vinaigre de cidre et je peux vous dire pendant l’application ça m’a piqué le nez, les yeux (mais pas trop ) on sent une odeur forte d’acidité. Le mélange je l’ai fait le samedi et j’ai laissé mariner toute la journée de dimanche. Bon la suite vous la connaissez hein, on ne va pas revenir là-dessus…. Alors la découverte c’est quoi les filles ??? Eh ben, j’ai tout simplement trouvé la meilleure façon de rincer son soin sans prise de tête…J’ai nommé la  MÉTHODE  DES DEUX SEAUX (krkrkrkr le nom n’est pas très original je sais).Mais je vous promets c’est sans prise de tête, moins ...

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou...