Accéder au contenu principal

Challenge Ayurvédique!!!

Hellooo filles ,

votre week end, comment vous le passez? De mon coté tout se passe très bien! alors aujour'dhui je vous fais un quick post pour vous informer que dès ce week end je suis dans un challenge ayruvédique (produits indiens)...quoi? je veux moi aussi des cheveux comme elles, longs, soyeux et avec un volume de dingue!! il est lancé sur Beautiful pindi, pour y acceder, c'est par . Il a  une durée de 3 mois, alors c'est parti.voici les règles du challenge:


!!!!!!! Ayuverda challenge 2012 !!!!

Du 16 Avril 2012 au 16 Juillet 2012
OUI on veut de longs cheveux MAIS PAS QUE... il faut qu'il soient épais aussi donc:


Pour celles qui veulent avoir

une chevelure fortifiée, plus épaisse!
Pour celles qui veulent voir leurs tempes dégarnies se redensifier !

C'est par ici :

alors on peut faire le prepoo,le shampoing,le conditionneur,le sealing séparément ou tout ensemble ....

PREPOO:

ALORS AVEC DES HUILES LES FILLES uniquement
Amla, shikakai,noix de coco,moutarde, sésame etc.....(il y en a tellement a faire seul ou en mélange "pas 6 huiles non plus")
On insiste sur les longueurs ensuite sur les longueurs et pointes qui sont les parties les plus anciennes et donc les plus fragiles .

SHAMPOO: A faire le jour J

On masse le cuir chevelu massage 5 min (1min en accélérant,1min en ralentissant,c'est pour stimuler la circulation)...AVEC L'HUILE de son choix c'est pour préparer le cheveux a recevoir les poudres qui peuvent assécher et on peut aussi démêler les cheveux à ce moment on fais ça 1 heure avant...

Les poudres :
Brahmi, Maka, Methi, Amla, Tulsi,shikakai,Shikakai , Amla , Shikakai, Aritha ,Neem,Kalpi tone etc.......

La préparation du shampoing :

2 cuillères à café de poudre de son choix , (3 cuillères à café pour les cheveux très longs) ajouter une demi-tasse pleine d'eau chaude, et une demi-tasse d'eau froide. Remuez bien, jusqu'à ce que toutes les particules de poudre aient fondus..




Etape 1:
Entrez dans la douche,rincez vos cheveux . L'eau doit être assez chaud pour enlever tout l'huile des cheveux .PAS brûlant.

Etape 2:
verser sur vos cheveux votre preparation (à base de poudres)en vous concentrant sur les racines et en terminant par les longueurs. Ne pas manipuler les cheveux une fois terminé.

Étape: 3
Laissez les cheveux encore pendant environ 1 minute.

Étape: 4
Puis rincer le plus longtemps possible avec de l' eau tiède afin qu'il ne reste plus rien.

Étape 5: DC avec votre conditionneur habituel(vous pouvez ajouter de l'huile)

Étape 6: Rincer de l'eau tiède froid.

Étape 7 : séchez avec avec une serviette, LEAVE IN

Étape8: Sécher à l'air ou brushing ENSUITE VOTRTE CREME HABITUELLE ET SCELLER AVEC UNE HUILE INDIENNE.


Alors...y'en a qui veulent se joindre à moi pour avoir des cheveux aussi beaux et aussi volumineux que ceux des indiennes?

voici ma photo de départ:


ciao!!

Commentaires

  1. j'ai reçu ton invit pour ce challenge sur Beautifull pindi j'en fais deja un dont je vais juste continuer je suis accro aux poudres je trouve que ça marche super bien mes cheveux sont plus fort et ça réellement un effet sur la pousse dont je te le recommande vivement et au fait tu as pu te procurer les poudres que tu voulais?

    bISOUS

    RépondreSupprimer
  2. coucou oui j'ai eu quelques poudres et j'ai fait mon premier soin ayur cette semaine!! le post arrive patience!! je suis contente en tout cas, mais à cause d'un léger contretemps il n'est pas encore au point!bises

    RépondreSupprimer
  3. je veux saisir ton invitation mais je veux qu'on me tienne la main.pourrais tu m'aider avec tout ses produits. moi surtout j'ai les tempes dégarnies. pourrais je avoir un coaching sur la prise en main des cheveux?! surtout que t'es à yaoundé et que les produits pourront m'être accessible!
    j aime bcp ton blog et j'attend une réponse positive de ta part stp!
    des bisous

    RépondreSupprimer
  4. coucou ya pas de souc pr le "coaching" si c'en est un je te drais ce que je sais et on verra si t'as des questions pose les moi, mais commence deja par lire les posts que j'ai ici comme ça aura deja certaines réponses d'avance!! bises

    RépondreSupprimer
  5. bonjour ton blog est vraiment bien et tes cheveux sont tres beau et en bonne santé! j'aimerais me lancer dans les huiles indiennes mais j'aimerais savoir si tu as vu une veritable amélioration concernant l'epaisseur de tes cheveux?et si tu pouvais me dire ou acheter les produits indiens stp. merci.

    RépondreSupprimer
  6. coucou, meric pour le blog, c'est gentil! pour les poudres je constate en effet de l'amélioration au niveau de la casse qui a réduit, mais pour le volume je ne peux pas vraiment t'en dire plus puisque je n'ai pas filmé mes cheveux lâchés depuis plus d'un mois! du coup je ne sais pas. je préfère faire ça a la fin pour noter s'il ya réelle différence ou pas! voilà, mais une chose est sure, les poudres font du bien aux tiffs! si tu es au Cameroun, tu peux en trouver dans les magasins SKT douala ou Ydé..pour plus d'addresses, je t'invite à regarder mon post Shopping capillaire, dans la barre transversale du blog! bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou