Accéder au contenu principal

challenge Ayurvédique: session soin du week end


Hello les filles !!

Alors comment se passe votre semaine ? J’espère que ça se passe bien en tout cas, moi je me suis brulée dimanche en faisant la cuisine, mais bon ça commence à aller. Ça s’est passé après mon soin donc, je peux vous le raconter.

En attendant ma commande de produits, ma copine Nadube m’a offert quelques poudres indiennes que j'ai décidé de tester sans attendre!! Le shikakai, amla et multani qui est un bon démaquillant pour la peau!!! Ce weekend  j'ai testé amla et shikakai mais pas encore multani, dès que je le fais je vous tiens au courant!

Comme vous le savez j’ai commencé le challenge ayurvédique avec pour objectif le volume, la douceur et la pousse aussi pourquoi pas !! Ce dimanche, j’ai donc fais mon premier soin ayurvédique de l’histoire et ça s’est plutôt bien passé !

La veille déjà, j’ai fabriqué  mon huile d’amla maison en mélangeant 80 % d’huile de coco à 20% de poudre d’amla. J’ai bien secoué le tout et j’ai déposé à ma fenêtre, rdv dans 3 semaines mais il est dit qu’on pouvait commencer à l’utiliser à partir de 7 jours de macération, donc si je ne tiens pas je pourrais faire mon prepoo d’amla dimanche prochain !! J’aime ce mélange maison car il est bio, et je sais ce qu’il ya dedans ! Pas de minéral oil, ni de truc suspect !





Le dimanche donc j’ai fait mon prépoo à l’huile de coco, que j’ai laissé poser une heure ensuite shampooing SHIKAKAI que j’avais préalablement mélangé à de l’eau chaude (ça pique le nez j'ai éternué comme une malade lol). Mais je l’ai faite liquide et pas pâteuse comme on le recommande sur la boite. Le challenge le fait autrement donc j’ai suivi les instructions du challenge. Sous la douche j’ai versé de l’eau chaude et masser afin de faire partir une bonne quantité d’huile et ensuite j’ai versé surtout sur la racine le shampooing shikakai et j’ai encore massé, après environ deux minutes de massage j’ai rincé le tout avec beaucoup d’eau, et il n’y avait pas de résidu (hourrah !). Mes cheveux étaient bien doux, ce qui m'a étonnée car après le shampooing généralement les cheveux sont un peu rêches non? Mais bon ça n'était pas pour me déplaire bien au contraire!

Pour le soin profond le challenge demande de le faire comme d’habitude mais comme j’avais hâte de tester mes poudres je l’ai fait en ajoutant une cuillère à soupe de poudre d’amla à ma préparation : trois cuil à soupe de replenishing+ une càs de miel+une càs de poudre amla+ une càs d’huile d’olive.

Sous charlotte en plastique pendant environ 2 heures parce que je me tapais un bon film, et j’ai rincé. Là j’ai eu du mal, j’avais toujours des résidus, peut être à cause du miel qui collait ?j’ai rincé et tout mais y’en avait toujours un petit peu, même maintenant, si je me gratte la tête, j’en aurais un peu sous les ongles, je ne sais pas pourquoi, dites moi les filles si vous le savez ! Mes cheveux étaient un peu secs quand même après ce soin j’ai donc procédé à une cowash avec l’après shampoing de Byphasse au lait de coco, et j’ai lassé sécher à l’air libre. Après le séchage complet, application de mes leavins, scellage avec l’huile de vitamine E et chignon pour la nuit ! Le lendemain mes cheveux se portaient mieux : moins secs et plus forts je dirais, mais je n'ai pas assez de recul pour le dire.

Bon après je me suis brulée à la main comme je le disais plus haut, donc ma petite sœur m‘a aidé à les hydrater le lundi mais depuis rien, ils sont lisses et pas secs un peu doux quand même, mais pour le volume je ne peux rien dire car je suis en queue de cheval depuis dimanche peut être ce weekend  je pourrais en dire plus ! mais en tout cas je sens que ce challenge va bcp m’apporter niveau santé du cheveu !

Allez les filles je vous fais de gros bisous et je vous dis à plus tard dasns une nouveau post !
Ciao !

Commentaires

  1. Cc ma belle super que tu te sois procurée enfin ces produits ça me fait plaisir
    Concernant ton huile c'est une bonne idée moi j'en ai fabriqué une mais jamais utiliser je ne sais pourquoi vraiment je ne sais pas pourquoi je l'ai oublié au fond de l'armoire tiens je vais la ressortir aujourd'hui

    Je suis accro au shikakai ça lave super bien les cheveux moi je me fais un shampoing au shikakaii une fois par moi mais je le laisse poser une fois car je fais une sorte de masque /shampoing
    Pour le masque que tu as fais et qui n'est pas totalement parti je pense que c'est le miel le problème moi j'en ai jamais fait avec et depuis je ne jamais expérimenté ce genre de problème essaie sans miel et dis nous

    Navré pour ton accident a la cuisine j’espère que ce n'est pas grave

    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  2. cc Jooryn j'espère que tu te portes bien.
    En ce qui concerne ton soin au poudre je te conseillerais de ne pas trop faire des mélanges qd tu les utilises.
    Dans ton mélange le composant qui dérange c'est le miel qui colle et peut emmêler terriblement les cheveux.
    De plus qd tu fais les poudres en DC il faut les mélanger a un masque hydratant, le replenishing étant à moitié protéiné n'est pas très adapté vu que les poudres assèchent les cheveux le pouvoir hydratant du masque que tu utilises ne suffit pas.
    Après ton soin faire un co-wash à chaque fois pour réhydrater et démêler tes cheveux.
    Il faut aussi veiller à bien mélanger la poudre avec de l'eau chaude avant de faire les mélange.
    Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider.

    RépondreSupprimer
  3. aux filles : merci infiniment c'est tellement gentil , le shikakai j'ai aimé il ne m'a laissé aucun résidu et j'avais vraimet la sensation de propre après le lavage mm si ça ne mousse pas je vais continuer comme ça et voir si je peux l'intégrer complèrtement ds ma routine!
    @anonyme: en effet je n'ai pas bcp réfléchis en mélangeant replenishing et poudre d'amla, mais bon je le changerai la prochaine fois et en plus je n'ai pas mélangé la poudre à de l'eau chaude avant de l'ajouter au DC, c'est surement ça l'erreur! je vais plus mettre du miel alors et je vous dis comment ça se passe!
    @Sabe, merci j'ai toujours mal mais ça comence à aller, ctè un peu grave mais ça passe déja! bisous

    RépondreSupprimer
  4. bonjour... j'ai dénormes questions, je t'entends parler de CHALLENGE c'est QUOI?

    RépondreSupprimer
  5. coucou smiley Ghis, un challenge c'est...comment dire, un défi qu'on se lance! on décide par exemple d'utiliser tel ou tel produits sr une période donnée eton observe les résultats! le challenge ayurvédique c'est où on utilise les produits indiens dans les cheveux pendant une période de 3 mois...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire!! ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, si le blog te plait, n'oublies pas de t'abonner et/de t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes prochains articles!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mon beurre de cacao fouetté / Chantilly de cacao pour peau sèche

Hello les filles, Vous avez passé un bon weekend j'espère! moi je tire les pieds depuis le matin, parce que je ne suis pas du lundi lol. Mais comme je suis obligée, je fais avec! J'ai recemment décidé de quitter complètement les produits industriels pour le naturel en ce qui concerne la nutrition de ma peau très très sèche. Je vous explique:

Beauté: le curcuma dans tous ses états

Hello les filles! Oups! je vous ai fait peur, comme ça avec le visage tout jaune?  Eh  bien ne craignez rien, je suis innofensive et vous allez bientôt etre aussi orange que moi bientôt:-) Saviez-vous que vous aviez un produit de beauté en or juste sous votre nez ? Alors que certaines ne l’utilisent qu’en cuisine, le curcuma est une   épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint. 

Comment préparer ses cheveux au défrisage? Astuces pour un défrisage réussi

Hello les filles, suite à un problème posé par un hairloveuse qui à la suite d'un défrisage raté a perdu ses cheveux et n'arrive plus à les retrouver (problème posé sur la page facebook du blog), je voudrais faire un post afin d'en éclaircir plus d'une. En effet il s'agit du défrisage en gros et les risques que ça comporte, parce que oui, se défriser c'est prendre le risque de se brûler, de se rater, etc. Pour réduire ce risque au maximum , il y a des précautions à prendre avant pendant et après le processus. Avant toute chose, j'aimerais anéantir toutes les idées  reçues sur le défrisage. - Les cheveux doivent être sales avant tout défrisage.  FAUX - Le produit doit poser sur les cheveux jusqu'à ce qu'on sente que ça "pique". FAUX - Pour être sure que ça "cuise" bien, il faut prendre le défrisant une force au dessus de son type de cheveu . FAUX ARCHI FAUX!  Les filles prennent souvent un défrisant pou